Le contre-top

Mercredi 09 Janvier 2008 13:22

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour faire un bon contre-top.
Si vous accompagnez la balle, si vous au contraire vous la frappiez etc.....

Mercredi 09 Janvier 2008 13:25

Par définition un contre top est un top réalisé sur un top adverse, donc tu ne frappes pas la balle mais tu la frottes. Émoticône
Le geste doit être court et la raquette bien fermée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 13:25 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Janvier 2008 13:42

A ce sujet je suis étonné par la généralisation du contretop à haut niveau où le block n'est pas fort utilisé alors qu'à plus bas niveau le contretop n'existe pour ainsi dire pas.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:42

Vous prenez la balle a quel moment?

Mercredi 09 Janvier 2008 13:43

Personnellement je le fais lorsque je suis très loin de la table donc très tard

Mercredi 09 Janvier 2008 13:44

Moi je prend la balle bas et ensuite j'avance.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:48

La difficulté en réalité est de réaliser un contretop à la table, ce que je ne me risque pas à faire.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:48

Le plus efficace est de prendre la balle tôt, dans sa phase montante. C'est le plus difficile également.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:50

Citation de tofff :
Le plus efficace est de prendre la balle tôt, dans sa phase montante. C'est le plus difficile également.

C'est ça!

Mercredi 09 Janvier 2008 13:58

il faut la prendre au rebond avec un petit coup mais puisant je pense

Mercredi 09 Janvier 2008 14:19

le conseil que j'aurais pour le joueur qui ne sont pas dans le top 100 français, c'est de ne pas donner de vitesse supplementaire juste accompagner la balle dans un geste court en fermant suffisamment la raquette..car à vouloir trop accelerer, on fait n'imp..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Janvier 2008 15:26

Citation de tofff :

Le contre top par definition doit etre une balle pris au sommet ou en phase ascendante. Si on prend la balle en phase descendante, ca s apelle un top sur top. La technique est differente.

Mercredi 09 Janvier 2008 15:51

Non pas forcément. On dit d'un échange qu'il est en top sur top, du coup par lui-même que c'est un contre-top Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 15:53

Citation de eattheball :
le conseil que j'aurais pour le joueur qui ne sont pas dans le top 100 français, c'est de ne pas donner de vitesse supplementaire juste accompagner la balle dans un geste court en fermant suffisamment la raquette..car à vouloir trop accelerer, on fait n'imp..

Tu fais quand même un geste de top? ou tu la prends un peu en remise pour ne pas trop subir l'effet?
Parce qu'effectivement, à mon petit niveau, soit je bouffe l'effet, soit je rate la balle et parfois j'arrive à faire "comme à la télé"... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Janvier 2008 15:53

Citation de LeNick :

En étant 75 tu sait contre toper?

Mercredi 09 Janvier 2008 15:54

Citation de Karlospin :
Citation de LeNick :

En étant 75 tu sait contre toper?

Moi je sais... une fois sur 10!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Janvier 2008 16:50

Il sait probablement "topper sur top" (donc qui revient à un contre-top à mi-distance), contre-toper j'en doute un peu +

Mercredi 09 Janvier 2008 17:18

Le contre top se fait quand la balle est en phase montante et tu dois frotté ta balle et non la frapper et si tu la prend an phase descendante cela s appel un slice .

Mercredi 09 Janvier 2008 17:19

un contre top a la table s appel un dropp spin et non un contre - top

Mercredi 09 Janvier 2008 17:24

Je n'ai jamais entendu parler de ces 2 appellations Émoticône

Typiquement belge peut-être ?
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques