Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vos jeux de stratégie, ou d'ambiance préférés

Dimanche 31 Août 2008 13:19

Voilà; aimant bien jouer avec des potes, pourriez-vous me dire quels sont les jeux que vous situez au-dessus du lot (plutôt récents) ;( pas la peine de me citer le Monopoly ou le scrabbleRire).
Il y a d'excellents sites avec de très bons conseils , mais j'aimerais avoir l'avis de la "communauté pongiste" de ce forum (pas de jeux vidéo non plus !)
Bref, votre dernier jeu "coup de cœur" ! Moi, ca a été "Les sept sceaux"

Dimanche 31 Août 2008 13:25

Tu parle en jeux de société donc? Pas jeux pc?

Ya tous les classique en jeux de carte qui sont simpatique a jouer, tarot, poker...

Dimanche 31 Août 2008 13:50

Oui , pas jeux PC, surtout pour utilisateur Mac (lol ).
Tarot, poker, pas de pb, mais très connu.
D'autres suggestions ?
Merci !

Dimanche 31 Août 2008 14:02

les dominos Émoticône

Dimanche 31 Août 2008 14:17

Trivial pursuit ?!

Dimanche 31 Août 2008 15:17

Salut, je te donne des noms en vrac car ça serait trop long de tout expliquer :

-gang of four
-citadelle
-Carcassonne
-robot rally
-les colons de catane

Voila il y a de quoi s'amuser avec ça !

Dimanche 31 Août 2008 16:02

Merci, kenpachi, je connais les jeux que tu m'as cité sauf : Robot rally Émoticône

Dimanche 31 Août 2008 16:09

Je viens de voir sur trictrac.net un jeu consacré au ping : Cartaping, qui a l'ir d'allier jeu de cartes et ping pong ! Quelqu'un ici a t il déjà eu l'occasion d'y jouer ?

Dimanche 31 Août 2008 17:25

nan mais je pense que c'est un peu dans le style tempête sur l'echiquier ou les carte change un peu la façon de jouer...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Dimanche 31 Août 2008 17:42

Oui, ca a l'air d'être ça, mais dans la boite de jeu y al 'air d'avoir des grosses balles, ou des balles pas rondes…

Dimanche 31 Août 2008 19:26

Le jungle speed pour l'ambiance je trouve ça assez énorme ^^
Par contre rien à voir avec de la stratégie (ni du ping).

Dimanche 31 Août 2008 19:59

Jungle speed, c'est vrai, classique incontournable !
D'autres jeux de bluff et d'ambiance ?

Dimanche 31 Août 2008 22:22

Risk!

Lundi 01 Septembre 2008 09:34

Y a Pokémon^^

Sérieusement en jeu de cartes y a aussi le menteur ,le trou du Q(le président pour être plus poli^^).


Il y a aussi les incollables
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 01 Septembre 2008 11:56

Citation de qsdfghjklm :
Y a Pokémon^^

Sérieusement en jeu de cartes y a aussi le menteur ,le trou du Q(le président pour être plus poli^^).


Il y a aussi les incollables
Pour le trouduc un bon conseil : munissez vous de 2 jeux de cartes (de 54 cartes chacun), à 4-5 joueurs voire plus c'est énorme ! Émoticône

Le baisé, le kilo de merde aussi c'est sympa Émoticône, y'en a plein des jeux de cartes, la bataille corse aussi ^^
UNO aussi c'est bien marrant Clin d'oeil
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 12:04 par starconsole

Lundi 01 Septembre 2008 12:35

Pouilleux (massacreur) c'est sympathique aussi ^^

Lundi 01 Septembre 2008 17:54

Elixir, dragons du mekong, perrudo, il etait une fois...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 02 Septembre 2008 15:04

Il y a aussi le loup-garou mais il faut être un nombre de personnes assez important ...

Mardi 02 Septembre 2008 20:21

Citation de kenpachi :
Il y a aussi le loup-garou mais il faut être un nombre de personnes assez important ...


c'est extra ça Clin d'oeil

bien pour avoir le calme!

Mercredi 08 Octobre 2008 13:56

Citation de lapinot :
Je viens de voir sur trictrac.net un jeu consacré au ping : Cartaping, qui a l'ir d'allier jeu de cartes et ping pong ! Quelqu'un ici a t il déjà eu l'occasion d'y jouer ?


Citation de lapinot :
Oui, ca a l'air d'être ça, mais dans la boite de jeu y al 'air d'avoir des grosses balles, ou des balles pas rondes…


bonjour, je viens de tomber un peu par hasard sur le sujet... et je peux vous éclairer un peu (c'est moi qui suis à l'origine de ce jeu Émoticône

Donc oui, c'est bien un jeu qui allie ludique et tennis de table, les cartes te donnent des pouvoirs sur le jeu et te permettent de modifier les règles, de changer le matériel, la manière de compter les points...

Mais le côté éducatif n'est pas absent, je m'explique, je suis prof d'EPS, j'ai joué pendant pas mal de temps au ping et entraîné des jeunes à ce sport et j'ai en fait compilé l'ensemble des exercices que l'on peut utiliser pour développer les différents aspects du jeu (maîtrise des trajectoires produites, aspects techniques, tactiques...) sous forme de jeu de cartes

Il y a effectivement des accessoires pour y jouer (différentes balles, cibles, dés...), ils sont tous inclus dans le sac avec les 2 niveaux de cartes

voila le site internet explique l'ensemble des cartes et leurs intérêts respectifs
http://cartaping.fr

j'espère que j'ai répondu à vos questions
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café