Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Messages de kenpachi - Page 3

Vendredi 07 Août 2009 19:08

L'effet n'est pas différent mais il y en a plus ... si tu n'arrive pas a identifier le service, c'est peut être que tu regardes au mauvais endroit, l'information que tu vois dans le mouvement de la raquette peut être trompeuse, par contre tu peux regarder l'accélération de la balle (un balle qui ralentit est coupée, une balle qui accelère ou " saute" est liftée ...)

Je suis moi même un jeour en porte plume de niveau modeste certes mais bon ...

Les gens qui jouent "mal" contre moi :

-toute les balles dans le revers en pensant que personne ne le fait jamais ...
-sont surpris par les top revers inversé
-peur irrationnelle du coup droit
-mauvaise lecture de mes service

Les gens contre qui j'ai du mal :

-jouent sur toute la table
-placent très bien leurs balles (petit coté revers par exemple)


Donc le conseil que je te donnerais c'est d'éviter les trucs bateau, joue dans le revers oui mais aussi sur le reste de la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 19:34 par kenpachi

Jeudi 23 Juillet 2009 19:51

mon globe 999 (national ) est encore très adhérent après un an d'utilisation avec une fréquence d'environ un entraînement / semaine + championnat par equipes , indiv etc.

Mercredi 22 Juillet 2009 17:35

Incliner la raquette modifie la trajectoire et joue principalement sur la hauteur de la balle, l'inclinaison ne garantie as une longueur de remise.

Pour remettre court a balle liftée tu peux amortir la balle : tu relâches la pression sur le manche et tu " absorbes" l'impact avec ta main.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:24

Citation de quentinsz :
Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique comment faire un service latéral lifté et un service latéral coupé avec le même geste.


Pour faire un latéral lifté et un latéral coupé avec le "même geste ", il faut changer le point de contact entre ta raquette et la balle. Admettons que la trajectoire de ta raquette est un demi-cercle (je simplifie mais en gros c'est ça), pour couper tu dois toucher la balle dans la première moitié du demi cercle(c'est à dire pendant que ta raquette descend), pour lifter dans l'autre (ta raquette remonte), si tu touches pile au milieu la balle sera purement latérale.

Mercredi 01 Juillet 2009 00:57

vous avez raison mais pour la défense de M-ax ce service est également lifté (même si on est d'accord l'effet latéral est beaucoup plus marqué)

Mercredi 01 Juillet 2009 00:46

Comme dis botd1, un service rétro est un service coupé, l'effet rétro et l'effet coupé c'est exactement la même chose, seulement le rétro ramène la balle vers toi alors que le coupé décélère seulement la balle.
C'est aussi une question de vitesse initiale, faire un service rétro rapide c'est très difficile car il faut assez de rotation pour contrer cette vitesse. Du coup un service rétro n'est pas forcement très coupé, si tu fais un service très lent, tu peux faire un service rétro sans imprimer une très grande quantité de rotation .

Ensuite il est vrai qu'il est difficile de le faire a une hauteur correcte, il faut adapter la longueur de ton premier rebond à la quantité de rotation que tu es capable de donner. L'idéal est un premier rebond juste avant le filet puis un deuxième juste derrière (pas la peine de préciser que c'est très difficile Émoticône ).

Vendredi 05 Juin 2009 18:48

Je suis d'accord qu'avec une très bonne technique on peut compenser la différence d'adhérence mais de là à mettre plus d'effet qu'un backside ...

C'est le "dans certaines situations comme les services" qui est mystérieux et je suis sur qu'il y a une explication propre à ces situations autres que une très bonne technique car, il ne dit pas "on peut mettre autant d'effet voire plus si on a une bonne technique" mais "avec une technique approprié... dans certaines situations comme le service.

Vendredi 05 Juin 2009 18:13

Bonjour, je m'intéresse aux softs en ce moment, eti il y avait justement un article dédié "l'utilisation d'un soft" dans le france tennis de table du moi de mai (p36).

Dans cette article, l'auteur dit dans le deuxième paragraphe que même si le soft est moins adhérent qu'un backside, avec de l'entraînement il est possible d'imprimer autant voire plus d'effet dans certaines situations comme les services .

Je ne vois pas l'explication logique permettant d'expliquer cela . Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2009 18:14 par kenpachi

Mardi 02 Juin 2009 09:03

Sujet : Général > Sueur
Pour la tête (le plus gênant a mon sens c'est la sueur dans les yeux)+1 bracelet (jamais essayé mais il doit vite être trempé et perdre de son utilité ) ou bandeau en éponge (vraiment efficace).

Après pour ne pas avoir un t-shirt qui pèse 30Kg avec la sueur, y a pas de solution miracle, par contre il y a certaines matières (genre micro-fibres et co) de t-shirt qui absorbent beaucoup moins la sueur et sont du coup beaucoup plus légères

Dimanche 24 Mai 2009 19:14

j'enlève systématiquement mes lunettes pour n'importe quel sport. Le mieux est de les enlever un peu avant pour s'adapter ...

Vendredi 22 Mai 2009 14:34

chez moi c'est 55euros la salle est ouverte 3-4 jours /semaines avec un entraîneur. Le critérium est pris en charge par le club et une participation ( <15euros) est demandée quand on change de maillots.

Lundi 27 Avril 2009 21:36

si tu met de la UHU sur tes revêtements tu pourra regagner l'adhérence perdu avec l'usure... La patafix marche aussi il parait ...

non sans dec faut arrêter les conneries : si un revêtement est usé on y peut rien, tout ce que tu peux faire c'est l'entretenir correctement(nettoyage humide après chaque séance et occasionnellement avec un produit , films protecteurs) pour qu'il durent plus longtemps.



ps : avoir plusieurs compte ça sert a rien ...

Dimanche 05 Avril 2009 17:06

Vous oubliez quand même DHS qui equipe certains des meilleurs joueurs du monde. Sinon je ne pense pas que toute les marques declinent leurs bois en porte plume, il faut se lever tôt pour voir un tibhar en pp ^^.

Sinon tu trouve LKT, galaxy, friendship par exemple .

Cherche chez misterping.com ou eacheng.net (anglais, la version française est beaucoup plus limitée).

Dimanche 05 Avril 2009 17:01

Tu es classé combien Kenpachi ?

Je suis actuellement 65, mais il faut dire que je m'entraîne une fois tout les jamais ce qui n'aide pas a progresser :p .

Samedi 04 Avril 2009 14:18

Salut,
je joue depuis deux ans en prise porte plume chinoise après 15 ans de ping (j'ai 22 ans commencé a 5), j'ai pris un classement depuis mais je pense avoir progressé beaucoup plus.

Niveau service ça change un peu au début mais après j'ai vraiment gagné en efficacité par rapport a la prise orthodoxe (par contre certains service ne sont pas réalisable facilement(efficacement?) comme le marteau)

Pour la plaque en revers beaucoup de gens me demande si j'ai un picot mais je en fait le revers "inversé" permet de faire des coups très gênant style side spin assez naturellement (pour moi en tout cas), il permet aussi de claquer les balles un peu hautes, ce qui ne manquera pas de surprendre l'adversaire lambda qui a souvent tendance à tout mettre en revers (grave erreur).

Mon matériel :

CD : globe 999 "national", super revêtement très adhérent et bon contrôle .
RV : DHS hurricane 3, bon contrôle et bonne adhérence sans être trop lent
Bois : lkt Instinct +, je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de bois en pp mais il me correspond bien ( jeu en contre, frappe , top ), peut être un lourd toutefois.

Je viens de commander le friendship 522 a 8 euros chez www.misterping.com on verra ce que ça donne !

Mercredi 11 Mars 2009 17:52

Je te conseille de :

- prendre une "vrai" marque genre sony, thomson, samsung et pas une marque au rabais dont le prix inférieur est justifié par une qualité et une durée de vie elles aussi inférieures

-prendre une HDTV 1080p ou HD ready 1080p : les deux te certifient la meilleures résolution possible sur tv et la premiere certifie la presence du tuner tntHD.

-prendre en compte les entrées vidéo : le hdmi est présent partout maintenant mais certaines télé n'ont qu'un seul port ce qui n'est pas super pratique avec plusieurs appareils, et d'autres ports comme le yuv pour avoir la wii en meilleur qualité avec le cable adapté. Une entrée vga peut aussi être utile pour brancher un pc facilement.

-ne pas faire arnaquer sur les cables : on peut voir dans les grandes surfaces des cables hdmi a 30euros, alors qu'on en trouve a 10 euros (ou moins) ailleurs, le signal du hdmi est numérique, le cable ne fera pas gagner ou perdre de la qualité.


Un site qui peut être utile au moment du choix :

http://www.lcd-compare.com

Mardi 10 Mars 2009 19:28

Il ne faut pas changer de raquette avant une compétition, tu fais ton match, et ensuite tu auras le temps de t'adapter à ta nouvelle raquette.


Changer de raquette/style de jeu c'est comme reculer pour mieux sauter, ça veux dire que ton niveau va baisser d'un cran pendant un certain temps pour obtenir un niveau supérieur à long(moyen?) terme, si tu veux vraiment gagner ton match il serait peu judicieux de baisser d'un cran ton niveau juste avant.

Lundi 09 Mars 2009 23:21

Je ne m'y connais pas en trajectoires de revêtements mais le hurricane 3 est un bon revêtement, assez polyvalent mais sans être trop lent. Sinon je suis très content de mon globe 999, les LKT XP et XT sont parait-il très bien aussi.

Lundi 09 Mars 2009 23:07

Je suis du même avis tant que la balle est au dessus du filet oui c'est possible de frapper (même avec un backside d'ailleurs), en dessous c'est quasiment impossible (pour moi ça reste tout de même possible théoriquement mais pas en pratique ).


Pour comment y remédier, saches que même avec un soft l'effet coupé se ressent donc une balle plus coupé sera plus difficile à attaquer comme pour un backside. Ensuite tout dépend du joueur qui se trouve en face mais on peux essayer de jouer en variation de rotation : très coupé parfois moins à d'autre, pour déstabiliser l'adversaire. Par contre je déconseillerais de jouer mou contre un soft (enfin si le joueur sait l'utiliser ce qui n'est pas forcement le cas).

Mardi 16 Décembre 2008 21:46

Bon déjà, je pense que tu devrais parler des trois familles d'effets. En effet beaucoup de gens pensent qu'il n'en existent que deux : coupé/lifté et latéral gauche/droite, la troisième variation étant l'effet dévié. De plus tu peux relier cela a la théorie mathématique, c'est à dire que nous sommes dans un espaces a trois dimensions, où tu a trois vecteurs de bases pour la rotation (a savoir les trois types d'effets).

Ensuite tu peux en effet ne t'intéresser qu'a l'un de ces effets en précisant bien que par une transformation géométrique tu retrouve la même chose dans les autres dimensions et que les effets réels sont une combinaison linéaire des trois types d'effet.

Niveau revêtement : backside traditionnel /antitop , soft / picot long. Le bois je ne pense pas que cela soit intéressant pour un TPE, dis juste les différences en fonction de l'épaisseur, du nombre de plis, du poids .

Après ce n'est que mon humble avis...
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Résolu