Vendredi 07 Août 2009 19:08
L'effet n'est pas différent mais il y en a plus ... si tu n'arrive pas a identifier le service, c'est peut être que tu regardes au mauvais endroit, l'information que tu vois dans le mouvement de la raquette peut être trompeuse, par contre tu peux regarder l'accélération de la balle (un balle qui ralentit est coupée, une balle qui accelère ou " saute" est liftée ...)Jeudi 23 Juillet 2009 19:51
mon globe 999 (national ) est encore très adhérent après un an d'utilisation avec une fréquence d'environ un entraînement / semaine + championnat par equipes , indiv etc.Mercredi 22 Juillet 2009 17:35
Mercredi 01 Juillet 2009 13:24
Mercredi 01 Juillet 2009 00:57
vous avez raison mais pour la défense de M-ax ce service est également lifté (même si on est d'accord l'effet latéral est beaucoup plus marqué)Mercredi 01 Juillet 2009 00:46
Comme dis botd1, un service rétro est un service coupé, l'effet rétro et l'effet coupé c'est exactement la même chose, seulement le rétro ramène la balle vers toi alors que le coupé décélère seulement la balle.
).
Vendredi 05 Juin 2009 18:48
Je suis d'accord qu'avec une très bonne technique on peut compenser la différence d'adhérence mais de là à mettre plus d'effet qu'un backside ...Vendredi 05 Juin 2009 18:13
Bonjour, je m'intéresse aux softs en ce moment, eti il y avait justement un article dédié "l'utilisation d'un soft" dans le france tennis de table du moi de mai (p36).Mardi 02 Juin 2009 09:03
Pour la tête (le plus gênant a mon sens c'est la sueur dans les yeux)+1 bracelet (jamais essayé mais il doit vite être trempé et perdre de son utilité ) ou bandeau en éponge (vraiment efficace).Dimanche 24 Mai 2009 19:14
j'enlève systématiquement mes lunettes pour n'importe quel sport. Le mieux est de les enlever un peu avant pour s'adapter ...Vendredi 22 Mai 2009 14:34
chez moi c'est 55euros la salle est ouverte 3-4 jours /semaines avec un entraîneur. Le critérium est pris en charge par le club et une participation ( <15euros) est demandée quand on change de maillots.Lundi 27 Avril 2009 21:36
si tu met de la UHU sur tes revêtements tu pourra regagner l'adhérence perdu avec l'usure... La patafix marche aussi il parait ...Dimanche 05 Avril 2009 17:06
Vous oubliez quand même DHS qui equipe certains des meilleurs joueurs du monde. Sinon je ne pense pas que toute les marques declinent leurs bois en porte plume, il faut se lever tôt pour voir un tibhar en pp ^^.Dimanche 05 Avril 2009 17:01
Tu es classé combien Kenpachi ?Samedi 04 Avril 2009 14:18
Salut,Mercredi 11 Mars 2009 17:52
Mardi 10 Mars 2009 19:28
Il ne faut pas changer de raquette avant une compétition, tu fais ton match, et ensuite tu auras le temps de t'adapter à ta nouvelle raquette.Lundi 09 Mars 2009 23:21
Lundi 09 Mars 2009 23:07
Je suis du même avis tant que la balle est au dessus du filet oui c'est possible de frapper (même avec un backside d'ailleurs), en dessous c'est quasiment impossible (pour moi ça reste tout de même possible théoriquement mais pas en pratique ).Mardi 16 Décembre 2008 21:46
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi