Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Coincé sous Vista

Mercredi 12 Septembre 2007 17:21

Voilà, je vous explique mon problème, avec mes études, je vis en résidence universitaire, étudiant la programmation, j'ai besoin d'un pc la semaine, je vais donc dans un magasin pour acheter un pc portable assez performant . Là surprise ya que VISTA ! Donc je me résigne à prendre un pc avec vista dessus en me disant, je vais essayer 2 jours, le virer et remettre XP Pro et Debian en dualBoot .

Je teste vista tout va bien, jusqu'à ce que j'ai besoin de Code Blocks + MinGW comme compileur , Strictement incompatible avec Vista . J'ai essayé Dev C++,un truc pourri au niveau compilation, ensuite Microsoft Visual C++ Express, là c'est pire, il ne reconnait pas les fonction cin et cout, en gros des librairies qui manquent. Je décide donc d'installer XP Pro .

Je boot sur mon cd de XP pro, et je tente de l'installer et là Il me dit qu'il n'y a pas de disque dur , je pense que le PB vient de Vista qui est déjà sur la Machine . Ensuite j'essaye de virer Vista mais impossible sous Vista de Formater la Partition système . Il est aussi impossible de le faire avec Partition Magic qui est BIENSUR incompatbible avec VISTA . Alors m'a question comment je fais pour virer ce PUTAIN DE Vista PIRE OS DE TOUTS LES TEMPS ?

Je précise que le PC portable est un ACER Aspire 5710 et que c'est Vista Edition Familiale Premium .

Mercredi 12 Septembre 2007 17:31

vista quand c'est pour des trucs bien spécifiques c'est la merde j'ai eu le meme probleme vec des logiciels de compta ... par contre pour ton problème je sais pas du tout je m'y connais pas assez

Mercredi 12 Septembre 2007 17:33

Pareil, Vista à beaucoup de problèmes de compatibilté mais c'est le seul os qui n'est jamais planté avec moi pour l'instant.

Mercredi 12 Septembre 2007 17:34

Bah t'es pas dans la merde surtout avec un Pc portable

Mercredi 12 Septembre 2007 17:52

D'après mon installeur, peu de PC portables permettent le switch de Vista vers XP, la désinstallation de Vista est impossible, car effectivement il ne lit pas le CD d'installation de XP. D'après lui, seuls certains modèles Asus permettent cela. Cela dit, quand j'y suis allé la dernière fois, il bossait sur un portable qui avait ce problème, et espérait bien trouver la solution, donc ça doit être faisable.
Je ne sais pas où tu as acheté ton portable, mais je te conseille d'aller voir un installeur pour faire le switch, ou en tout cas savoir si c'est possible. Les protections de Vista peuvent sans doute être levées, mais il faut trouver quelqu'un qui sache comment faire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Septembre 2007 17:58

oki, je vois donc je suis bon pour retourner chez mon revendeur et lui demander un PC AVEC XP !!!!

Mercredi 12 Septembre 2007 18:00

heu, sinon je cherche un compilateur C++ qui marche bien sur VISTA , merci pour vos réponses .

Mercredi 12 Septembre 2007 18:08

Citation de grosse_plume :
Je boot sur mon cd de XP pro, et je tente de l'installer et là Il me dit qu'il n'y a pas de disque dur , je pense que le PB vient de Vista qui est déjà sur la Machine .

T'as vérifié quand même qu'il y avait bien un disque dur ? Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 18:24

Citation de Peric :
Citation de grosse_plume :
Je boot sur mon cd de XP pro, et je tente de l'installer et là Il me dit qu'il n'y a pas de disque dur , je pense que le PB vient de Vista qui est déjà sur la Machine .

T'as vérifié quand même qu'il y avait bien un disque dur ? Émoticône

je t'écris depuis ce pc Clin d'oeil , oui il y a un DD c'est un SATA pas un IDE

Mercredi 12 Septembre 2007 19:06

Trouve un Hacker.

Mercredi 12 Septembre 2007 20:21

En disant à xp que tu veux utiliser un driver tierce partie pour ton disque sata pendant l'install ça marche pas ? ou alors sinon tu prends une version de xp avec les drivers sata intégrés...

Mercredi 12 Septembre 2007 22:00

Vista est une honte.

Toutes personnes programmant aura des bugs hallucinants et des incompatibilité légendaire, je met Windows LSD dessus, vite, vite !!!

Mercredi 12 Septembre 2007 22:25

Le Windows Titan passerait pas?

Jeudi 13 Septembre 2007 01:17

Citation de fry44 :
Trouve un Hacker.

Je pense que mon installeur vaut bien un bon hacker, et même lui n'avait pas encore trouvé le truc pour désinstaller Vista.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Septembre 2007 01:28

Citation de Francis :
Citation de fry44 :
Trouve un Hacker.

Je pense que mon installeur vaut bien un bon hacker, et même lui n'avait pas encore trouvé le truc pour désinstaller Vista.

C'est que Vista, pour être espionné c'est le top.
J'ai des hackers dans le coin si quelqu'un à besoin?

Jeudi 13 Septembre 2007 08:17

pfff les gars vous dite vraiment nimp, faudrais un peu réflechir ou alors quand on connais pas on ne dis rien!!!!!!

Tu peu parfaitement passer de vista à XP sa a comme nom un downgrad, pour ton problème de disque dur manquant c'est surement dut au faite qu'il te manque les pilotes SATA de ton DD, donc il ne reconnait pas ton disque dur. Ou alors deuxieme possibilité il faut que tu regarde dans le bios si le mode "natif SATA" est activé désactive le. Voila je pense que tu devrais pouvoir installer XP avec ses deux conseilles.
www.cart.fr

Jeudi 13 Septembre 2007 09:11

Vista .. c'est de la grosse daube, un pur OS commercial

Jeudi 13 Septembre 2007 09:26

Citation de tiptapetsupertop :
Vista .. c'est de la grosse daube, un pur OS commercial

c'est bien gentil de dire sa, mais tu peu me citer des arguments stp ?
www.cart.fr

Jeudi 13 Septembre 2007 10:30

"Coincé sous Vista" : un nouveau pléonasme est né ? Content

Toute plaisanterie mise de côté, tu devrai essayé de mettre un Live CD d'une distribution Linux qui contient un outil de partionnement/formatage (Ubuntu par exemple) et nous dire ce que ça donne...

Jeudi 13 Septembre 2007 10:56

Oui mais bon comme je lui ai dis plus haut c'est surement une option dans le bios. Pour celui qui dis que sont informaticien n'arrive pas à mettre un XP à la place de vista bin j'aimerai pas être son client moi, si je dis sa c'est que j'ai déjà eu au moin 30 clients qui m'ont demandé de faire un down-grade de vista vers XP et que je l'ai fait à chaque foi sans probleme donc je sais de quoi je parle...

Aller si j'ai un peu de tps se soir je regarderai ton probleme de plus pres, mais est ce que tu peu me dire la marque de ton portable et le num produit (pas le num. serie)
www.cart.fr
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café