Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment le réglement sur la colle est-il appliqué ?

Mercredi 08 Octobre 2008 21:01

En effet, je m explique ! Je suis allé voir des amis qui jouait en regional 1 en region parisieen. Il y avait donc un juge arbitre. Arrivant alors que les matchs sont deja lancé je m apercois qu un gars de l equipe adverse a une raquette collée a mort ( quand on vois le peu de gestuel sur la balle et l impact de celle ci Clin d'oeil ) ! Bref, mon pote qui est a coté de moi, me dit que lorsqu ils sont arrivé les adversaire leur on montré la table de collage en leur disant que ca les embetait pas si ils collaient !!!!!!!!!!!!! De plus lors de l echauffement, le mec dit en rigolant " j ai collé comme un porc ".... Je sais que pour verifier c est tout une histoire, mais bon je me pose cette question, a savoir a quoi sert de mettre un JA si des mecs continue a tricher sur de telle regle ? A part remplir une feuille de match ils servent a quoi ? Je ne leur en veux pas tous, car certain font tres bien leur boulot, mais la j ai halluciné grave !!! Ont ils eu des recommendations ? Merci de m eclairer Content.

Mercredi 08 Octobre 2008 21:08

C'était où?
Play it loud!!!

Mercredi 08 Octobre 2008 21:50

Il ne devrait même pas y avoir de table de collage puisqu'il est maintenant interdit de coller sur le lieu de rencontre (rapide où pas ...). Si le JA a vu le gars coller il aurait carrément du l'expulser.Après s'il n'as pas été vu c'est une autre histoire... si un contrôle des raquettes avec une des rares machine prévues à cet effet n'a pas été prévu on peut rien y faire à moins qu'il y ai clairement des preuves que la raquette viens d'être collée.

Mercredi 08 Octobre 2008 21:59

La seule possibilité pour qu'il colle et soit en conformité avec les règles :
Plaques neuves + colle normale = OK !?

OUPPSSS apparemment c'est Hors-Sujet !!!!! Émoticône

Stop aux tricheurs........

Mercredi 08 Octobre 2008 22:32

c est un peu la "kermesse" le tennis de table en ce moment...

Jeudi 09 Octobre 2008 06:51

Citation de Infinity :
C'était où?


rosny sous bois

Jeudi 09 Octobre 2008 11:00

des revetements neufs réagiront positivement lors d'un controle,
faut les sortir de l'emballage 72h avant afin qu'ils ne faussent pas le controle.

En résumé, tu peut etre parfaitement de bonne fois et etre positif a 1 controle de raquette

Jeudi 09 Octobre 2008 11:10

Citation de elromarin :
des revetements neufs réagiront positivement lors d'un controle,
faut les sortir de l'emballage 72h avant afin qu'ils ne faussent pas le controle.

En résumé, tu peut etre parfaitement de bonne fois et etre positif a 1 controle de raquette


Je vois pas trop le rapport avec le sujet de départ... Émoticône
As-tu lu le 1er post de blochseb ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 09 Octobre 2008 11:20

Le JA aurait dû réagir, faire enlever la table de collage et interdire aux joueurs de coller dans le gymnase. Par contre il ne pouvait pas contrôler les raquettes, car non habilité pour le faire. Ton équipe aurait dû faire des réserves en voyant la table de collage, voire même des réclamations en constatant que le JA ne faisait rien pour interdire le collage.
Les contrôles sont faits par des personnes agréées par un commission d'arbitrage, qui se présentent avec une lettre de mission et l'appareil de contrôle. Je pense que Rosny-sous-Bois aura droit à un petit contrôle bientôt...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Octobre 2008 11:35

faut pas rêver, ça colle encore de la départementale à la Nationale, et comme il n'y a pas ou tres peu de contrôle, ça risque de durer un moment (tant qu'on trouvera de la colle en vente).
Pour l'instant dans mon équipe tout le monde à arrêter, mais à force de rencontrer des colleurs on sera obliger de rétablir l'équiilibre...

Jeudi 09 Octobre 2008 11:35

tu es optimiste francis, moi j'ai vu plusieurs joueurs coller lors des rencontres par équipes dans le gymnase et à la vue de tous, et on sent bien que pour l'instant personne ne s'inquiète des contrôles car il n'y en a pas ou très peu à ma connaissance.Les joueurs savent que pour l'instant ils ont 1 (mal)chance sur 1 million de se faire contrôler alors ils prennent le risque . Et l'argument de dire qu'on était pas au courant faut pas charrier ...

Jeudi 09 Octobre 2008 13:34

Citation de Francis :
Le JA aurait dû réagir, faire enlever la table de collage et interdire aux joueurs de coller dans le gymnase. Par contre il ne pouvait pas contrôler les raquettes, car non habilité pour le faire. Ton équipe aurait dû faire des réserves en voyant la table de collage, voire même des réclamations en constatant que le JA ne faisait rien pour interdire le collage.
Les contrôles sont faits par des personnes agréées par un commission d'arbitrage, qui se présentent avec une lettre de mission et l'appareil de contrôle. Je pense que Rosny-sous-Bois aura droit à un petit contrôle bientôt...


En fait, les joueurs de mon club n ont pas fait de reclamation, ni rien en fait, car ils s en foutent tant qu eux ils sont respectueux du reglement. Mais moi ca me sort par les yeux les gens qui trichent ( certe ce n est que de la colle Content ), et qui ne se cache pas, surtout avec un JA present ( enfin quand je dit present je parle physiquement Content ! ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 13:34 par blochseb

Jeudi 09 Octobre 2008 20:07

Personnellement par trois fois j'ai vu des personnes recoller dans le lieu de la compétition où j'étais en tant que JA. Émoticône
La première c'était en Pro B féminine, car son revêtement se décollait ; la seconde, en Nationale 3 Messieurs, un joueur est venu me voir en me présentant sa raquette car le revêtement ne recouvrait pas entièrement la palette ; et la troisième par hasard, un joueur recollant ses revêtement dans le club house... Émoticône
Dans tous ces cas, les personnes recollaient au vu et au su de tous, je précise, avec de la colle à l'eau... Je me suis contentée pour le moment de faire de la prévention, expliquant le nouveau règlement et que même avec de la colle à l'eau, il n'était pas permis de recoller sur le site de la compétition et en expliquant les risques encourus. Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 20:45

Peut-etre que le gars déconnait et qu'il a des plaques magique (genre mambo ou samba qui font un gros bruit de bruit sans etre collées a la colle rapide) comme un certain joueur à un certain tournoi dans un certain département d'idf. MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Jeudi 09 Octobre 2008 21:56

Citation de DomiFafa94 :
Personnellement par trois fois j'ai vu des personnes recoller dans le lieu de la compétition où j'étais en tant que JA. Émoticône
La première c'était en Pro B féminine, car son revêtement se décollait ; la seconde, en Nationale 3 Messieurs, un joueur est venu me voir en me présentant sa raquette car le revêtement ne recouvrait pas entièrement la palette ; et la troisième par hasard, un joueur recollant ses revêtement dans le club house... Émoticône
Dans tous ces cas, les personnes recollaient au vu et au su de tous, je précise, avec de la colle à l'eau... Je me suis contentée pour le moment de faire de la prévention, expliquant le nouveau règlement et que même avec de la colle à l'eau, il n'était pas permis de recoller sur le site de la compétition et en expliquant les risques encourus. Émoticône


Je suis désolé mais la prevention n a pas lieu d etre, surtout que l on sait que c est interdit depuis un an !!! Faut pas deconner mince !

Vendredi 10 Octobre 2008 10:01

Il me semble que tu parles de la colle avec VOC, cette mesure n'est appliquée dans le règlement que depuis le 1er septembre 2008 et l'interdiction de coller n'était pas étendue à l'ensemble du lieu de la compétition puisque jusqu'à présent le collage ou recollage était possible "dans un établissement spécial prévu à cet effet"... Et que ce n'est donc qu'avec les nouveaux règlements fédéraux, édition 2008, que cette interdiction se met en place.Émoticône
Donc pour ce qui est d'une interdiction qui date d'un an, il me semble que le calendrier chinois n'est pas en vigueur chez nous Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 20:14

Citation de DomiFafa94 :
Il me semble que tu parles de la colle avec VOC, cette mesure n'est appliquée dans le règlement que depuis le 1er septembre 2008 et l'interdiction de coller n'était pas étendue à l'ensemble du lieu de la compétition puisque jusqu'à présent le collage ou recollage était possible "dans un établissement spécial prévu à cet effet"... Et que ce n'est donc qu'avec les nouveaux règlements fédéraux, édition 2008, que cette interdiction se met en place.Émoticône
Donc pour ce qui est d'une interdiction qui date d'un an, il me semble que le calendrier chinois n'est pas en vigueur chez nous Émoticône


Soit tu fait l idiot, soit tu n as pas compris ma replique ? Je vais réexpliquer alors Clin d'oeil . On est au courant de l arret de la colle depuis un an, alors ca ne sert a rien de faire comme si on ne s y était pas préparé !!!

Dimanche 12 Octobre 2008 21:23

Ce n'est pas de cela dont parle DomiFafa94.
Il parle du collage sans VOC sur le lieu de compétition. C'est très nouveau, ça ne date que du 1er septembre, donc ça ne fait pas un an, loin de là.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 12 Octobre 2008 22:15

Citation de jaki :
tu es optimiste francis, moi j'ai vu plusieurs joueurs coller lors des rencontres par équipes dans le gymnase et à la vue de tous, et on sent bien que pour l'instant personne ne s'inquiète des contrôles car il n'y en a pas ou très peu à ma connaissance.Les joueurs savent que pour l'instant ils ont 1 (mal)chance sur 1 million de se faire contrôler alors ils prennent le risque . Et l'argument de dire qu'on était pas au courant faut pas charrier ...

Non pas optimiste, c'est juste le règlement, mais c'est sûr que si le JA ne fait pas l'effort de l'appliquer... Perso quand j'arrive sur une rencontre en tant que JA, je vérifie s'il y a une table de collage, et si c'est le cas je la fais enlever. Pour l'instant, ça ne m'est pas encore arrivé, en N1 et N3.
Cela dit, je pense que les clubs qui continuent à permettre le collage devraient se méfier, en général ça se sait très vite, et ils risquent d'avoir rapidement un contrôle. J'imagine ce que ça peut donner si la plupart des raquettes sont contrôlées positives et que les joueurs ne peuvent pas les utiliser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Octobre 2008 07:00

Citation de lecridupongiste :
Ce n'est pas de cela dont parle DomiFafa94.
Il parle du collage sans VOC sur le lieu de compétition. C'est très nouveau, ça ne date que du 1er septembre, donc ça ne fait pas un an, loin de là.


Je parle aussi de la meme chose on sais depuis un an ( certain doivent etre sourd !!! ), que l on stoppait surement la colle en septembre ( au passage pour les competitions jeunes c etait en janvier, donc encore moins d excuse ).
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement