Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Messages de kenpachi - Page 2

Samedi 31 Octobre 2009 17:47

Je suis pas d'accord avec vous, pour des débutants ça peux être bien, car elles ont un très bon contrôle et pour apprendre la contre attaque c'est suffisant. De plus elle sont difficiles à abîmer, donc pour un club qui veux pouvoir proposer des raquettes a ses débutants qui n'ont pas encore de materiel c'est un investissement à long terme...

Dimanche 25 Octobre 2009 19:06

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord il ne faut pas te précipiter, c'est impossible d'apprendre comme ça du jour au lendemain. Je te conseillerais dans un premier temps d'observer comment font les autres joueurs autour de toi, et d'essayer de regarder leurs services. Ensuite tu gardes ceux qui te paressent efficaces et tu essayes de les refaire. Enfin tu garde ceux que tu "sens" le mieux et tu essayes de les perfectionner.

Voilà pour mon avis


Maintenant d'un point de vue général sur les services :

Un service peut être génant si :

-il est rapide
-il induit un effet dans la balle
-il est mou (sans effet)
-il est bien placé


Pour l'instant vu que tu es débutant laisse tomber le "mou" car tu n'en verra l'utilité que plus tard.
-Faire un service rapide ne devrait pas être trop compliqué, mais attention aux retours qui seront rapides aussi.
-Faire un service avec un effet : le concept est de frotter la balle (la garder le plus longtemps possible sur la raquette mais sans choc).
-Faire un service placé : pour un service long, le premier rebond (de ton coté) est près de toi, pour un service court, il est près du filet.

Le mot de la fin : il n'existe pas de "bon" service, tout dépend de tes capacités et de celles de ton adversaire.

Samedi 24 Octobre 2009 13:13

Si tu as un étudiant en info dans ton club il peux te le coder en quelques heures ... Je te le ferais bien si j'avais le temps mais j'ai vraiment beaucoup de boulot pour des vacances ...

Mercredi 14 Octobre 2009 20:42

Éventuellement des chinois comme Globe ou DHS ? et Neubauer ...

Lundi 21 Septembre 2009 08:41

Même en loisir, l'adhésion comprend dans la plupart des club un accès au entraînement. Les entraînements coûtent relativement cher ainsi que les balles filets ...

De plus, tu ne peux pas juste venir et jouer comme ça sans aucune licence pour des raisons d'assurance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 08:41 par kenpachi

Vendredi 18 Septembre 2009 19:28

Citation de Ashura :
Tien le service est considérer comme jouer a partir du moment ou on lance la balle ? On ma toujours expliquer que tant que y'avait pas de mouvement de raquette on pouvait relancer la balle ! xD


On t'a dis une bêtise : balle lancée = échange commencé.

Normalement on tolère un angle de 30° je crois.

Après tu peux lever la main et le signaler à l'arbitre si tu juges que l'angle est vraiment trop grand.

Mardi 15 Septembre 2009 21:15

Kamoulox ?

Dimanche 13 Septembre 2009 15:16

Pour moi la contre attaque c'est un peu la brique de base, c'est plus naturel de commencer par jouer "à plat" et d'introduire petit à petit de la rotation, enfin c'est juste mon avis après je dis pas que ceux qui ne font pas comme ça ont tord ...

Dimanche 13 Septembre 2009 10:27

Pour moi le premier geste à apprendre c'est la contre attaque :p

Sinon je complète : tu vas du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant, ensuite du doit comprendre que l'angle de la raquette à une très grande importance : si ta raquette est trop ouverte ( horizontale) la balle risque de monter, et au contraire si ta raquette est trop fermée () elle risque d'aller dans le filet.

Samedi 12 Septembre 2009 16:20

Le bloc actif, c'est comme le bloc sauf que tu appuies en plus pour relancer une balle plus rapide

Jeudi 10 Septembre 2009 17:57

Citation de quentinsz :

Quelqu'un aurait une vidéo d'un contre top spin à la table ? J'avoue en voir rarement.


Un contre top est forcement à la table, par définition, sinon il s'agit d'un top sur top...

Sinon pour en revenir a la question de départ, le contre top va envoyer à l'adversaire une balle lifté alors que le bloc actif va renvoyer une balle rapide sans trop d'effet, ça dépend des adversaires mais plus le niveau monte et moins les adversaires sont gênés par des balles "juste" rapide, si je devais choisir entre l'un des deux ce serais le contre top sans hésiter... En terme de facilité je choisirais le bloc actif par contre...

Mercredi 09 Septembre 2009 18:51

d'après ce que j'ai compris c'est une Ubuntu complètement libérée...

Je vois pas spécialement l'intérêt, mis a part de pouvoir dire "je suis un intégriste du libre".

Mardi 08 Septembre 2009 08:37

Citation de pingfan :
Je ne voudrais pas de chrichri comme entraineur pour mes enfants...
Jamais lu un truc aussi pourri que ça.

Je trouve que ton commentaire n'est pas très constructif, au lieu de critiquer gratuitement tu pourrais peut être argumenter ...

Si tu te trouve face a des débutants il faut te concentrer sur la régularité en contre attaque coup droit et revers en premier lieu, ainsi que sur la prise de raquette. Les coups techniques viendront après, le but est ici qu'ils soient capables de tenir des échanges assez rapidement.

Par contre par rapport a ce que dis chrichri, je suis pas tout a fait d'accord avec la séance type (c'est pas pour ça que je dis que c'est nul ...) . En ce qui me concerne la séance type, a un ou plusieurs thème, ne comporte pas forcement de schéma de jeu ou de service remise, mais comporte forcement un exo de jeu de jambes.

Sinon je suis assez d'accord pour les jonglages ou autres exercices ludiques mais a adapter a l'age du public.

Mardi 01 Septembre 2009 14:36

Les Leffe sont livrées avec ? :p

Lundi 31 Août 2009 17:56

Je pense qu'il s'agit d'un tableau dans lequel tu démarres avec des points d'avance lorsque ton adversaire est plus fort. Par exemple 2 pour un classement d'écart, 4 pour deux, 5 pour 3 etc.

Si c'est bien cela le tableau ne sera bien sur pas homologué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 17:57 par kenpachi

Lundi 31 Août 2009 12:18

C'est à l'appréciation de l'arbitre je pense. Le problème c'est que dans la plupart des rencontres l'arbitre est un joueur d'une des deux équipes...

Par exemple certains revêtements ont des taches claires au bout d'un certains temps d'utilisation, mais leurs caractéristiques intrinsèques ne sont pas modifiés...


edit : il y a toujours la possibilité d'émettre une réserve sur la feuille de match mais va prouver ta bonne foi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 12:20 par kenpachi

Mercredi 19 Août 2009 17:25

Tu entrelaces tes doigts des deux mains, paumes face à face et tu tournes en faisant monter puis descendre chaque avant bras (un peu comme si tu pédalais)

Mardi 11 Août 2009 07:18

C'est ton entraîneur qui te connaît le mieux donc je te conseillerais de suivre son conseil ... De plus ce conseil me parait tout a fait raisonnable .

Pour le profil de jeu, tu découvriras ça au fur et a mesure de ta progression, ton entraîneur t'apporteras les briques de bases et tu construiras tout seul ton jeu ...

Samedi 08 Août 2009 11:26

C'est un sport duel : pour éviter d'attirer l'attention sur ses point faibles, on peut utiliser ceux de l'adversaire et attirer son attention là... Çà reviendrais presque au concept de "la meilleure défense c'est l'attaque" mais exploiter une faille n'est pas forcement attaquer... La problématique ici étant de trouver avant l'autre la faille...

Après il y a d'autre moyen de "faire diversion" : certains gueulent, d'autres plaisantent ou encore mettent 10 ans avant de servir etc.

Samedi 08 Août 2009 11:05

Je vois pas ou est le problème, ce qu'il dit est vrai : les effets sont les mêmes, seule leur intensité peut différer et ça dépend aussi essentiellement du niveau, pour ma part par exemple au service j'arrive a mettre plus d'effet que la majorité des gens de mon classement, mais si je prend 3 ou 4 classement au dessus c'est plus la même affaire ...


Donc ce que veux dire nonclasseman c'est que la question posée n'est pas la bonne, la problématique n'est pas due a la prise porte plume mais a la remise de service en général, c'est juste que en général les joueurs en porte plume ont plus de facilité a imprimer de la rotation au service, mais si tu regardes a un niveau un peu au dessus je pense que tu auras tout autant de mal a remettre les services ...


Après la lecture peut différer légèrement, mais globalement l'action sur la balle est la même ...
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kenpachi

Résolu