Services : techniques pour les réaliser

Mardi 30 Juin 2009 21:49

Je propose un sujet pour que tous le monde, ceux qui le souhaite, partage leurs services et essaye d'expliquer comment s'entrainer a les réaliser. N'hésitez pas a critiquer pour amélioré les explications.

Je propose déjà le service Latéral sortant:

Ce service demande surtout un frottement de la raquette sur le côté, il faut frotté la balle le plus possible pendant l'impact balle/raquette mais sans trop la frapper sinon il n'y aura que très peut d'effet.

En vidéo sa donne :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 17:12 par M-ax

Mardi 30 Juin 2009 23:22

c'est pas lifté mais latéral la non ? Lifté c'est par le dessus non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 30 Juin 2009 23:53

Citation de quentinsz :
c'est pas lifté mais latéral la non ? Lifté c'est par le dessus non ?


Émoticône
Complètement d'accord avec toi, pour moi ce service est plus latéral que lifté !

Mardi 30 Juin 2009 23:55

faut pas être bilingue mais "side spin" c'est effet latéral...
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 01 Juillet 2009 00:57

vous avez raison mais pour la défense de M-ax ce service est également lifté (même si on est d'accord l'effet latéral est beaucoup plus marqué)

Mercredi 01 Juillet 2009 09:05

Désolé pour la gaffe ^^ j'ai corrigé.
Des services a partagé ?

Mercredi 01 Juillet 2009 10:51

Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique comment faire un service latéral lifté et un service latéral coupé avec le même geste.

C'est pas facile car j'ai l'habitude de toujours coupé. Je pense que pour lifté, il faut passer tout en faut de la raquette, j'essaye de m'entrainer à cela et je verrai ce que ca donne contre des membres de mon club.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 01 Juillet 2009 12:37

D'accord. Je pense que c'est une bonne idée Émoticône
Tiens nous au courant Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2009 13:11

Oh, le service latéral mon préféré !! Je l'adore.
Dites, quand on me fait un service latéral dans mon coup droit, j'ai ma raquette position coup droit. Et pour renvoyer le service je frotte de la droite vers la gauche et sa marche. J'ai trouvé!!

Bon bref, voici le service lifté

http://www.youtube.com/watch?v=zUp65NoqNBc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ele%2Dpongiste%2Ecom%2Ftennis%2Dde%2Dtable%2Dtechniques%2Dtop%2Dspin%2Ephp&feature=player_embedded


Mais quand il le fait je vois pas vraiment le frottement et je trouve le geste enfin.. voila...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 13:12 par Jaden-yuki17

Mercredi 01 Juillet 2009 13:24

Citation de quentinsz :
Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique comment faire un service latéral lifté et un service latéral coupé avec le même geste.


Pour faire un latéral lifté et un latéral coupé avec le "même geste ", il faut changer le point de contact entre ta raquette et la balle. Admettons que la trajectoire de ta raquette est un demi-cercle (je simplifie mais en gros c'est ça), pour couper tu dois toucher la balle dans la première moitié du demi cercle(c'est à dire pendant que ta raquette descend), pour lifter dans l'autre (ta raquette remonte), si tu touches pile au milieu la balle sera purement latérale.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:33

Citation de Jaden-yuki17 :
Mais quand il le fait je vois pas vraiment le frottement et je trouve le geste enfin.. voila...


Effectivement on voit pas le frottement et on ne voit presque pas l'effet..

Citation de kenpachi :
Pour faire un latéral lifté et un latéral coupé avec le "même geste ", il faut changer le point de contact entre ta raquette et la balle. Admettons que la trajectoire de ta raquette est un demi-cercle (je simplifie mais en gros c'est ça), pour couper tu dois toucher la balle dans la première moitié du demi cercle(c'est à dire pendant que ta raquette descend), pour lifter dans l'autre (ta raquette remonte), si tu touches pile au milieu la balle sera purement latérale.

Émoticône

Quelqu'un aurait une vidéo d'un latéral coupé / latéral lifté ?

Mercredi 01 Juillet 2009 13:47

Voici une vidéo de quelques services exécutés par Werner Schlager, un excellent serveur soit dit en passant Émoticône

http://www.dailymotion.com/Badounet/video/xpmzs_services-werner-schlager
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 01 Juillet 2009 14:04

Citation de kenpachi :
Citation de quentinsz :
Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un nous explique comment faire un service latéral lifté et un service latéral coupé avec le même geste.


Pour faire un latéral lifté et un latéral coupé avec le "même geste ", il faut changer le point de contact entre ta raquette et la balle. Admettons que la trajectoire de ta raquette est un demi-cercle (je simplifie mais en gros c'est ça), pour couper tu dois toucher la balle dans la première moitié du demi cercle(c'est à dire pendant que ta raquette descend), pour lifter dans l'autre (ta raquette remonte), si tu touches pile au milieu la balle sera purement latérale.


hmmm ok je vais essayer.

Je n'avais pas cette vision des choses ca va surement m'aider !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 01 Juillet 2009 14:29

M-ax présice dans ton post que c'est un service sortant

Mercredi 01 Juillet 2009 14:58

On pourrait en revenir au service lifté, sur la vidéo où y a Gatien qui le fait je vois pas vraiment d'effet...

Comment faites-vous ? J'ai essayé de reproduire le geste de Gatien et... a peine d'effet.

Puis le service sauté et lifté j'ai l'impression que c'est vraiment la meme chose ( mais je pense que je me trompe ).

Le service latéral lifté, je ne le connais pas mais parfois je fais un service revers. Je vais vers le haut et a la fin de mon geste je termine vers la droite . Du coup j'ai vu que sa avancé et que sa tourné un peu a droite.

Mercredi 01 Juillet 2009 15:47

si vous voulez vraiment bien service moi je propose panier de balles(c'est pas de la rigolade mais bon y'a que sa pour vraiment maitriser les services) puis bien analysé les vidéo de Gatien et surtout de vous trouvez une personne qui sera vous corriger ou vous prenez une camera et comme sa vous pourrez travaillez seul.quel maitrise ce GATIEN.exelent

Mercredi 01 Juillet 2009 17:17

Citation de Jaden-yuki17 :

Le service latéral lifté, je ne le connais pas mais parfois je fais un service revers. Je vais vers le haut et a la fin de mon geste je termine vers la droite . Du coup j'ai vu que sa avancé et que sa tourné un peu a droite.


Ce ne serait pas plutôt a gauche ? Émoticône Car si on refait ton geste logiquement tu pars du haut et tu finis a droite, donc tu frotte de gauche a droite = effet sortant a gauche

Mercredi 01 Juillet 2009 17:24

Une petite vidéo qui explique le service rétro geste par geste avec plusieurs variantes vers la fin

http://www.youtube.com/watch?v=sEhLzWUvSOA&eurl=http%3A%2F%2Fwww.symbiosetennisdetable.com%2Fle-service%2F&feature=player_embedded
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 17:27 par M-ax

Mercredi 01 Juillet 2009 21:23

Dites comment on fait le service marteau lifté, dites le moi !!! SVP !

Mercredi 01 Juillet 2009 21:47

Il y a plein de sujet et on t'a déja mis une vidéo.

On peut pas faire mieux Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques