Super urgent: choix de raquette

Mardi 10 Mars 2009 18:51

Bonjourà tous et à toutes!!

J'ai un énorme dilleme qui se pose. Je vous expose mon cas:

Nous sommes actuellement 2eme de D3 et nous jouons ce week end contre les 1er. En gros si on gagne on monte MDR
Mais voila où le problème arrive, j'ai une raquette que j'utilise depuis 2 ans. Depuis 2/3 matchs, j'ai fais des bonnes performances. Mais mon entraineur ma dit de changer de raquette car les revêtements commencaient à être morts. j'ai donc achété une nouvelle raquête. Mon entraineur ma dit que avec celle ci mon jeu était beaucoup mieux.. je veux dire par la que mes top spins sont beaucoup plus puissant etc. C'est normal puisque ma raquette croche beaucoup plus. Mais je ne contrôle pas ma raquette. Mes coupés volent en l'air, je fais beaucoup trop de déchet...bref cela m'inquiète car avec l'autre raquette, je place mes coupés ou je veux et j'ai une excellente tenue de balle, beaucoup de contrôle. Voila la question: vous me conseillez de jouez avec quel raquette pour ce week end?

Je vous remercie d'avance!!!

Mardi 10 Mars 2009 18:55

C'est une question rhétorique ? Content
Si tout va bien avec l'une et moins bien avec l'autre, tu prends laquelle ? Clin d'oeil

Tu auras tout le temps de t'habituer à l'autre raquette après cette importante journée du championnat.

Mardi 10 Mars 2009 19:16

Citation de nonclasséman :
Si tout va bien avec l'une et moins bien avec l'autre, tu prends laquelle ? Clin d'oeil

Tu auras tout le temps de t'habituer à l'autre raquette après cette importante journée du championnat.
Émoticône
...

Mardi 10 Mars 2009 19:28

Il ne faut pas changer de raquette avant une compétition, tu fais ton match, et ensuite tu auras le temps de t'adapter à ta nouvelle raquette.

Changer de raquette/style de jeu c'est comme reculer pour mieux sauter, ça veux dire que ton niveau va baisser d'un cran pendant un certain temps pour obtenir un niveau supérieur à long(moyen?) terme, si tu veux vraiment gagner ton match il serait peu judicieux de baisser d'un cran ton niveau juste avant.

Mardi 10 Mars 2009 19:57

Garde l'ancienne raquette.

Mais quand même garder la même raquette 2 ans, c'est beaucoup. Normalement, pour une durée de vie normal, on change ses revêtements une fois par an voir pour les hauts niveaux tous les 6 mois
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 10 Mars 2009 20:02

Au haut niveau ça change de plaques tous les matchs...
Et je connais des bons classés qui ont des backsides vieux de plus d'un an.

Mardi 10 Mars 2009 21:07

Citation de niko93 :
Citation de nonclasséman :

Émoticône

Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 10:22

Je suis du même avis que tout le monde joue avec ton ancienne raquette pour ce match
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 11 Mars 2009 10:58

Pareil, niveau confiance et sensations, vaut mieux garder l'ancienne! Les points sont chers lorsqu'on joue la montée!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Mars 2009 12:00

idem, c'est du pur suicide pour toi et ton équipe de changer de raquette avant un match qui compte pour la montée!!

ta nouvelle raquette, tu auras tout le temps de t'y habituer après.

bonne chance pour votre match.

Mercredi 11 Mars 2009 12:13

Dans un sens je suis d'accord avec vous. Tu es habitué à 1 raquette et tu as de très bonne sensations avec donc tu seras sure de faire quelques choses.

Là où je suis pas d'accord, c'est le style de jeu adopté. Tu dis toi meme que ta raquette accroche mieux. Donc tes tops seront plus puissant et tu gagneras beaucoup plus de points grace à ca.
Si tu as un jeu de top, joue avec ta nouvelle raquette (tu verras tu vas passer des coups qu'avec ton ancienne tu passes pas assez fort).

Par contre si ton jeu est à base de coupe, alors faut garder ton ancienne. Mais tu seras limité dans ta tactique de match et faut aussi savoir qu'à partir d'un niveau, les coupes ne gene plus forcement beaucoup (on sait tous remettre ca).

Entraine toi avant ton match avec ta new raquette et voit si tu as des sensations ... mais pour moi faut jouer avec la nouvelle

Je finis juste par le fait qu'un match par équipe c'est par 3,4 ou 6 joueurs (dépend du département et de la division) donc il y a toujours tes coéquipiers pour te rattraper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 12:15 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 12:50

Garde l'ancienne!
Si tu veux gagner, naturellement Émoticône
Et à l'entrainement d'après, commence à t'entrainer avec la nouvelle, trouve tes marques et tes "sensations de jeu"; tu pourras par la suite l'utiliser en match!
It's all what I think Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 12:58

Citation de quentinsz :
Garde l'ancienne raquette.

Mais quand même garder la même raquette 2 ans, c'est beaucoup. Normalement, pour une durée de vie normal, on change ses revêtements une fois par an voir pour les hauts niveaux tous les 6 mois

Un joueur de haut niveau ne fait pas 6 mois avec ses plaques surtout depuis l'arrêt de la colle rapide car les nouveaux revêtements (effet de colle rapide) donne les sensations de la colles seulement pendant 1 mois suivant le nombre d'heure d'utilisation.
Certains même change de plaque chaque semaine.
C'est plus simple quand tu paye pasRire.
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Mars 2009 13:31

Oui c'est sur...

Mais pour ceux qui payent c'est plus tous les ans ! :pRire ( ca me fait mes 100€ de rentrée septembre licence + nouvelle raquette^^ ).

Mais bon, mes plaques qui ont plus d'un an sont lisses donc c'est obligatoire et puis j'aime bien chercher la meilleure raquette possible à mon jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques