Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel écran LCD choisir ?

Mercredi 11 Mars 2009 14:22

Je cherche un bon écran LCD 40/42 (selon la marque) full HD (1080p), 100hz et tout ce qui va bien, pas cher. Ma télé a laché et je ne peux donc plus regarder de ping. Ah c'est vrai, il n'y en a pas de retransmis!
Je prends toutes les critiques de connaisseurs et consommateurs car le choix est immense et évolue tellement vite que c'est compliqué.
Un bon choix ou un bon plan pour un excellent prix ? je suis preneur!
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Mercredi 11 Mars 2009 14:58

Tout dépend ce que tu entends par "Excellent prix".

Je viens d'acheter fin janvier, pour 890,00€, un 40 pouces de chez Sony, le Bravia KDL-40W4000E et j'en suis vraiment très très content.

Il était très bien placé sur une enquête de "Que Choisir" publiée en janvier 2009, positionné à la 2ème place pour un rapport Qualité/Prix vraiment excellent. A la 1ère place de leur enquête, on trouvait une Tv dont le prix était pratiquement triple et il arrivait mieux coté que des TV bien plus chères à l'achat.

Par contre, la gamme évolue très vite et ce modèle n'est peut-être plus vendu aujourd'hui. Mais tu devrais trouver son remplaçant, avec quelques évolutions techniques en plus, à un prix un peu plus élevé.

Mercredi 11 Mars 2009 14:59

Tu as regarder sur le site http://www.lesnumeriques.com/,il font des test sur les ecran lcd??

Mercredi 11 Mars 2009 14:59

http://www.achetezfacile.com/acheter/televiseurs/2-1-0-avec-1798---Ecran%20LCD.html

Tiens voici un lien qui devrait t'aider à trouver ton bonheur a des prix intéressants. Par contre si tu devais choisir un téléviseur du site, choisit un site connu pour éviter les arnaques. Pixmania sont très bien par exemple
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Mars 2009 15:04

Le modèle que j'ai acheté n'est pas 100Hz mais comme de l'avis de beaucoup, cette technologie n'apporte rien à la qualité de l'image, ce n'est pas bien grave ....

J'ai lu des résultats de tests à ce sujet qui disent que, même si ce système améliore la stabilité de l'image en limitant le scintillement que l'on peut parfois percevoir sur les images lumineuses, son absence n'est pas dramatique ...

Mercredi 11 Mars 2009 16:09

Plasma est dix fois mieux niveau qualité d'image
Mais le problême avec les plasmas et Lcd, c'est que si t'as une image de m*rde, ça se voit tout de suite et je trouve que c'est assez gênant

Mercredi 11 Mars 2009 16:12

L'avenir du plasma est derrière lui, sans aucun doute aujourd'hui, le bon choix est le lcd ...

Mercredi 11 Mars 2009 16:58

Citation de Romainizz :
Plasma est dix fois mieux niveau qualité d'image
Mais le problême avec les plasmas et Lcd, c'est que si t'as une image de m*rde, ça se voit tout de suite et je trouve que c'est assez gênant
Plasma aussi intéressant en 46 pouces minimum, et conso plus forte qu'un LCD... à ce niveau là mieux vaut investir sur un bon vidéoproj.

Laplaud a raison LCD c'est le plus intéressant actuellement.
Pas de modèle particulier à indiquer mais actuellement il faut se diriger sur Samsung et Sony, ce sont eux qui dominent le marché du point de vue quantitatif et qualitiatif Clin d'oeil

Mercredi 11 Mars 2009 17:04

Un seul conseil, ne l'achete pas sur Cdiscount.com (comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs).
Le service client est super nul, les erreurs de livraison fréquentes et ce site cumule à lui tout seul 1/4 des plaintes au tribunal.
http://www.01net.com/editorial/375749/les-clauses-abusives-de-cdiscount-epinglees-par-la-justice/?rss

Mercredi 11 Mars 2009 17:52

Je te conseille de :

- prendre une "vrai" marque genre sony, thomson, samsung et pas une marque au rabais dont le prix inférieur est justifié par une qualité et une durée de vie elles aussi inférieures

-prendre une HDTV 1080p ou HD ready 1080p : les deux te certifient la meilleures résolution possible sur tv et la premiere certifie la presence du tuner tntHD.

-prendre en compte les entrées vidéo : le hdmi est présent partout maintenant mais certaines télé n'ont qu'un seul port ce qui n'est pas super pratique avec plusieurs appareils, et d'autres ports comme le yuv pour avoir la wii en meilleur qualité avec le cable adapté. Une entrée vga peut aussi être utile pour brancher un pc facilement.

-ne pas faire arnaquer sur les cables : on peut voir dans les grandes surfaces des cables hdmi a 30euros, alors qu'on en trouve a 10 euros (ou moins) ailleurs, le signal du hdmi est numérique, le cable ne fera pas gagner ou perdre de la qualité.


Un site qui peut être utile au moment du choix :

http://www.lcd-compare.com

Mercredi 11 Mars 2009 20:42

Citation de Block :
Un seul conseil, ne l'achete pas sur Cdiscount.com (comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs).
Le service client est super nul, les erreurs de livraison fréquentes et ce site cumule à lui tout seul 1/4 des plaintes au tribunal.
http://www.01net.com/editorial/375749/les-clauses-abusives-de-cdiscount-epinglees-par-la-justice/?rss


moi j'ai jamais eu de probleme avec eu,sauf une fois ou j'ai recu un volant alors que j'avait rien commander.

Mercredi 11 Mars 2009 21:49

J' ai un LCD Philipps 119 cms et j' en suis vraiment très satisfait (1250 euros chez Darty)

Mercredi 11 Mars 2009 22:55

J'ai acheté un LCD Samsung 82cm cet été et franchement, c'est que du bonheur, les dalles Samsung sont de très bonne qualité et les télés sont assez solides, leurs pieds également. Ça fait vraiment pas "toc".

Seuls défauts constatés: la télécommande est juste immense et la télé met bien 7-8 secondes à s'allumer.

Content

Mercredi 11 Mars 2009 23:23

Citation de nonclasséman :
la télé met bien 7-8 secondes à s'allumer.
Content

Quelle horreur !
Je n'ai jamais eu de LCD mais est-ce que tous sont longs comme ça à s'allumer ?

Mercredi 11 Mars 2009 23:47

lorsque l'appareil n'est pas chaud , oui il faut quelque seconde .J'ai acheté le meme que laplaud et c'est vrai que cette tele
est excellente tres bon contraste, des noir profonds tnt integrée un vrai regal de regarder ses dvd !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 00:45 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 12 Mars 2009 08:46

Citation de Romainizz :
Plasma est dix fois mieux niveau qualité d'image
Mais le problême avec les plasmas et Lcd, c'est que si t'as une image de m*rde, ça se voit tout de suite et je trouve que c'est assez gênant


Émoticône surtout les KURO de pionneer... Dommage qu'ils arretent cette techno....

Jeudi 12 Mars 2009 13:33

Citation de degun77 :
(...)
moi j'ai jamais eu de probleme avec eu,sauf une fois ou j'ai recu un volant alors que j'avait rien commander.

Effectivement, le volant doit manquer à quelqu'un d'autre
perso, j'ai commandé un écran LCD, j'ai reçu ... un aspirateur Émoticône !
Sinon, je confirme qu'il ne faut pas louper le virage HD et prendre une TV HD 1080p avec tuner TNT-HD

Jeudi 12 Mars 2009 15:42

Citation de Block :


Effectivement, le volant doit manquer à quelqu'un d'autre
et pour conduire... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 16:04

Pourquoi ce sujet a t'il été créé ?

Jeudi 12 Mars 2009 16:10

parce que:
Citation de Vraititeuf :
Je cherche un bon écran LCD 40/42 (selon la marque) full HD (1080p), 100hz et tout ce qui va bien, pas cher. Ma télé a laché et je ne peux donc plus regarder de ping. Ah c'est vrai, il n'y en a pas de retransmis!
Je prends toutes les critiques de connaisseurs et consommateurs car le choix est immense et évolue tellement vite que c'est compliqué.
Un bon choix ou un bon plan pour un excellent prix ? je suis preneur!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café