Question sur les softs

Lundi 09 Mars 2009 21:25

Bonjour,

Je m'adresse à tous les passionnés du soft. Je souhaiterais savoir s'il est techniquement possible, en théorie, de frapper à plat toutes les balles coupés si tant est que le joueur soit bien placé et qu'il exécute le bon geste (prise de balle tôt, inclinaison de la raquette, rotation du bassin, etc)?
Si nous comment remédient les joueur jouant avec cette plaque (en CD de préférence car c'est mon cas)? Adoptent t-il seulement des services liftés ou rapide ou mou de préférence? Ou topent-ils avec le soft (comme c'est le cas de nombreux Pro comme Liu Guoliang)? Merci de vos rensignements. Content

Lundi 09 Mars 2009 21:41

Déjà je pense que frapper une balle qui se trouve sous la hauteur du filet... c'est physiquement impossible Clin d'oeil

Une balle au dessus, en théorie c'est possible quelle que soit la balle. En pratique je pense qu'il vaut mieux savoir "toper" même légèrement, avec le soft.

Lundi 09 Mars 2009 23:07

Je suis du même avis tant que la balle est au dessus du filet oui c'est possible de frapper (même avec un backside d'ailleurs), en dessous c'est quasiment impossible (pour moi ça reste tout de même possible théoriquement mais pas en pratique ).


Pour comment y remédier, saches que même avec un soft l'effet coupé se ressent donc une balle plus coupé sera plus difficile à attaquer comme pour un backside. Ensuite tout dépend du joueur qui se trouve en face mais on peux essayer de jouer en variation de rotation : très coupé parfois moins à d'autre, pour déstabiliser l'adversaire. Par contre je déconseillerais de jouer mou contre un soft (enfin si le joueur sait l'utiliser ce qui n'est pas forcement le cas).

Mardi 10 Mars 2009 00:00

C'est possible et c'est mon cas, je ne frotte aucune balle avec mon soft, je ne joue qu'en variation d'ouverture de raquette selon l'intensité de la coupe
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 00:00 par Corbas

Mercredi 11 Mars 2009 17:40

Merci beaucoup pour vos réponses qui, j'espère, vont me faire avancer dans mon jeu.

Jeudi 12 Mars 2009 09:30

Citation de Seb63 :
Déjà je pense que frapper une balle qui se trouve sous la hauteur du filet... c'est physiquement impossible Clin d'oeil

Une balle au dessus, en théorie c'est possible quelle que soit la balle. En pratique je pense qu'il vaut mieux savoir "toper" même légèrement, avec le soft.


C'est là que c'est le meilleur avec le Soft : les variations d'effets...un coup ça tourne et un coup ça ne tourne pas !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 17 Mars 2009 15:29

Citation de Corbas :
C'est possible et c'est mon cas, je ne frotte aucune balle avec mon soft, je ne joue qu'en variation d'ouverture de raquette selon l'intensité de la coupe


Pourtant c'est tellement marrant de frotter de temps à autres histoire d'empêcher que l'adversaire ne s'habitue! :P
~Madness rules~
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques