Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais chinois en revers... quoi?

Lundi 09 Mars 2009 22:46

Bon je me lance dans mon second essais de chinois car j'en garde de bons souvenirs mais je ne sais pas du tout dans quoi investir ! Je compte garder mon roxon en CD et mettre un chinois en revers pour leur forte adhérence , leur rejet de balle haut et les trajectoires suffisament courbes ( du moins pour certaines ) je souhaite retrouver un angle de RV fermé et ce grâce au chinois , ca pourrait le faire? et le quel?

J'espère trouver grâce a vous

P.S. j'ai songé au hurricane H3 est-ce un bon choix? sinon un autre !

Lundi 09 Mars 2009 23:21

Je ne m'y connais pas en trajectoires de revêtements mais le hurricane 3 est un bon revêtement, assez polyvalent mais sans être trop lent. Sinon je suis très content de mon globe 999, les LKT XP et XT sont parait-il très bien aussi.

Lundi 09 Mars 2009 23:25

Merci kenpachi mais je crois oublier les lkt pro xp et xt car trop tendre du moins 5 degrés trop mou ...

Mardi 10 Mars 2009 09:23

quel degré veux tu pour la mousse? Si XT et XP sont trop tendres, dirige toi vers un globe (adhérance nettement plus marquée, mais élasticité du topsheet importante pour le 999T, sinon 999 national). Inspirit normal ou quattro avec moins d'adhérance collante. Sinon un 729 (grand classique, version FX, ou Cream en mousse dure)

Mardi 10 Mars 2009 09:23

quel degré veux tu pour la mousse? Si XT et XP sont trop tendres, dirige toi vers un globe (adhérance nettement plus marquée, mais élasticité du topsheet importante pour le 999T, sinon 999 national). Inspirit normal ou quattro avec moins d'adhérance collante. Sinon un 729 (grand classique, version FX, ou Cream en mousse dure)

Mardi 10 Mars 2009 09:47

Citation de Omega :
Merci kenpachi mais je crois oublier les lkt pro xp et xt car trop tendre du moins 5 degrés trop mou ...

Le H3 c'est très bien, en plus tu peux choisir la dureté de ta mousse #19, #20, #21 selon tes sensations
(A noter qu'un H3 en mousse #19 est léger Clin d'oeil)

C'est moins collant que certain Friendship mais par contre plus élastique en terme de topsheet.

Mardi 10 Mars 2009 13:19

Si tu cherche de la mousse dur, avec plaque collante : PF4. Tres bon controle, par contre faut y aller dans la balle, et gros effet garantie, et frappe rapide malgré la lenteur générale. Les joueurs que je joue se plaigne souvent d'une trajectoire imprevisible.

Mardi 10 Mars 2009 14:27

En trajectoire fermé et plaque un peu tendre j'ai été bluffé par 2 plaques en particuliers :

- le 729 sensor 2

et surtout
- le taiphoon gold mousse japonaise.

aprés le reste m'a assez deçu.

Mercredi 11 Mars 2009 13:06

Chez DHS : les H3 et Skyline TG 3 (adhérence très collante, assez rapide et conçus pour enchaîner les tops) ;
Chez Globe, il y a les 999, Taïphoon Gold et Prize (je les ai tous essayés) ;
Chez Friendship, j'adore le 729 God Favored (rapide, adhérent et à 45° de dureté).

Jeudi 12 Mars 2009 21:58

moi sur un bois rapide.

j'aime le 729 FXEL, le lkt torrent, le globe trump card et le palio HK 1997 biotech.

plaque à mousse à 36° avec sensation ni trop tendre ni trop dure.

Jeudi 12 Mars 2009 22:58

Merci a tous pour tester en revers , je vais me prendre un sst god fafored , un hurricane H3 et un skyline 3 vu le prix ! Et du coup je me suis dit que je pourrais en essayer une aussi en CD et le jumeler avec un bois ultra rapide : Yinhe T4 . Pour mon CD je veux une plaque ayant aussi un rejet et des trajectoires bien hautes et qui me permettra de démarrer en 1er balle ou à la 3e en top rotation ou frappés et de flipper sur service court ... je sais c'est pas la plaque qui fait tout mais je souhaite un truc ayant ces qualités . Pour la mousse , je crois prendre en No21 pour plus tendre est judicieux? J'espère que vous pourrez m'aider!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements