Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sueur

Lundi 01 Juin 2009 16:55

salut à tous


Bon voila j'ai gros souci quand je joue au ping c'est que je su très beaucoup

vous aurez pas un remède pour évité que j'aille à la serviette tout les points ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 01 Juin 2009 16:58

Essuie toi avec ton t-shirt en attendant les 6 points.
Pour la main, essuie la sur la table, derrière le filet.

Lundi 01 Juin 2009 17:00

Citation de etiennew :
Essuie toi avec ton t-shirt en attendant les 6 points.
Pour la main, essuie la sur la table, derrière le filet.


Ceux qui me font marrer c'est ceux qui suent pas un pète mais qui veulent faire comme les "pros" %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Juin 2009 17:08

Citation de etiennew :
Essuie toi avec ton t-shirt en attendant les 6 points.
Pour la main, essuie la sur la table, derrière le filet.


Bah disons que je joue a un niveau qui connais pas trop cette règle donc j'en profite
mais je su beaucoup de la figure et je su aussi au torce mais je m'éssuis mais 2 sec plus tard je suis de nouveau trempe .

donc si vous avez un truc pour suez vraiment un peu moins car j'en est marre mon tee - shirt pèse 30 kilo
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 01 Juin 2009 17:33

Citation de benji-barato-ping :


donc si vous avez un truc pour suez vraiment un peu moins car j'en est marre mon tee - shirt pèse 30 kilo


Joues torse nu ... Émoticône

Lundi 01 Juin 2009 18:46

Aucun remède miracle, la sudation est tout a fait normal cela permet a ton corp de se réguler.

Tu a des remède de grand-mere, different truc vendu qui soit disant permet de moin sué ou plus sué (ce qui est totalement faux, ce type de choses ne fonctionne que dans la tête des gens, ce que l'ont appel l'effet Placebo (pas le groupe de musique hein !?)).

Tu a des spray qui eux diminue la transpiration (cepandant ses spray sont a utliser sout les bras, non sur le torse), leurs fonctionnement est très simple, il laisse une sorte de couche sur la peau qui bloque la transpiration ou la diminue, mais réellement je te déconseille se genre de produit, car si il bloque la transpiration il etouffe aussi la peau .... ce qui engendre d'autre soucis.

Les dérnière méthode sont plus de type chirurgicale, mais plus lié a un probleme d'hyper-sudation. Ils ne font pas ce type d'intervention pour un sportif qui transpire (quoi de plus normal qu'un sportif qui transpire ?).

Pour le maillot, tu n'a cas acheter les dérnier maillot synthetique de ping, ils sont entièrement microaere et ne retienne pas la sueur, ce qui pesera moin lourd qu'une maillot en cotton remplit de sueur.

PS : Quelqu'un qui fait du sport et ne transpire pas, ca n'existe pas (après ont transpire plus ou moin). Mais si vous voyez quelqu un faire des match de ping sans transpirer c'est qu'il à une activite physique insuffisante pour appeler cela du sport (ceci n'a aucun rapport avec l'endurance ou la taille ou le muscle). Notre corp se met a transpirer au changement de temperature lié a un effort musculaire donc si vous constater qu'un joueur ne transpire pas, il ne fait pas de sport, il fait mumuse ...

Lundi 01 Juin 2009 20:10

Moi aussi je sue beaucoup.

Et j'ai l'impression que plus je sue, plus je suis dans le match.

Il n'y a pas de mal, juste des adversaires qui sont un peu choqués par la sueur^^

Par contre, pas de remède, je m'essuie avec la manche de mon maillot mais il pèse pas lourd ( maillot de l'équipe de football d'Allemagne donc ca respire bien. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Juin 2009 20:13

Tu pourrais t'equiper de bracelets eponges, ça ne diminuera pas ta sudation mais ça te permettra de t'essuyer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 20:14 par Patateur

Mardi 02 Juin 2009 09:03

Pour la tête (le plus gênant a mon sens c'est la sueur dans les yeux)+1 bracelet (jamais essayé mais il doit vite être trempé et perdre de son utilité ) ou bandeau en éponge (vraiment efficace).

Après pour ne pas avoir un t-shirt qui pèse 30Kg avec la sueur, y a pas de solution miracle, par contre il y a certaines matières (genre micro-fibres et co) de t-shirt qui absorbent beaucoup moins la sueur et sont du coup beaucoup plus légères

Mardi 02 Juin 2009 09:07

essuie toi tout les 6 point et sinon change de t shirt a chaque match
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 02 Juin 2009 09:11

Citation de kenpachi :
Pour la tête (le plus gênant a mon sens c'est la sueur dans les yeux)+1 bracelet (jamais essayé mais il doit vite être trempé et perdre de son utilité ) ou bandeau en éponge (vraiment efficace).

Après pour ne pas avoir un t-shirt qui pèse 30Kg avec la sueur, y a pas de solution miracle, par contre il y a certaines matières (genre micro-fibres et co) de t-shirt qui absorbent beaucoup moins la sueur et sont du coup beaucoup plus légères

En fait les micro fibres absorbent beaucoup mieux la sueur que les autres maillots.
C'est cette capacité d'absorption supérieure qui fait que la même quantité de sueur se diffuse/disperse plus largement sur le tissu, offrant donc au contact de l'air une surface plus importante ce qui fait que l'évaporation se fait plus rapidement.

Exemples de description trouvée sur le net :
"Le tissu AEROFRESH, à base de microfibres, disperse la sueur et la chaleur corporelle de l’athlète, permettant ainsi un séchage rapide du vêtement. Doux au toucher, il améliore la sensation de bienêtre."

"Les ... sont tricotés à partir de 2 fils polyester dont la grosseur des brins sont très opposés.
Le fil de l’intérieur du tissu est constitué de brins relativement gros, alors que le fil disposé sur la face extérieure est un polyester microfibre. La transpiration est donc recueillie par la face intérieure ; le microfibre « aspire » cette sueur et la transfert à l’extérieur, permettant son évaporation rapide au contact de l’air, souvent accélérée par la vitesse du sportif .
Il s’agit donc d’un effet purement mécanique et donc permanent."
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 09:12 par Derf59

Mardi 02 Juin 2009 12:02

Suer, c'est normal et c'est bon signe. Si je lâche pas une goute, ça va être un soir sans.
Si ton problème, c'est d'éviter d'avoir à essorer le maillot, Derf59 a bien résumé :
Il faut utiliser des textiles synthétiques conçus pour évacuer la transpiration et garder la peau au sec.
Prix :
- de pas cher (<10€) à beaucoup plus cher (>60€)
Avantages de ces fibres:
- ça marche et c'est facile d'entretien (lavage à froid et sèche très vite)
Inconvénients :
- se porte près du corps pour que ça fonctionne bien (moulant, voire collant). Il peut donc y avoir un impact sur l'aisance de mouvement.
- il faut pas hésiter à le laver en même temps que soi sous la douche.
Après, ya des astuces de randonneur du désert pour s'économiser en eau : boire salé dès le matin pour mieux retenir l'eau (mais faut pas avoir d'autres pb de de santé ex : rétention... ) et s'hydrater lentement par petites gorgées, avant d'avoir soif.

Sinon, j'aimerais bien voir notre équipe de foot mouiller le maillot comme tu le fais Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 19:59

Pour ma part , les brassards eponge servent a essuye la sueur mais ils ont le meme principe que l' éponge : c'est qu au bout de 5 minutes ils sont pleins d'eau. Moi pour me faire moins transpirer , je prends des vetements en coton, mais les T shirt a micro fibre sont très bien. Sinon un bon Déo sa peut aider.
Viva Espana!!!

Mardi 02 Juin 2009 22:49

Peut être aussi que tu bois trop pendant l'effort. J'ai remarqué que les grands sportifs prenaient 2 ou 3 petites gorgées pas plus (à Rolland garros, par exemple) Moi, entre chaque set, je bois énormément, plusieurs litres sur une journée de matchs, et c'est pour ça que je transpire beaucoup quand je joue au ping. Il faut boire, pour s'hydrater mais pas trop...

Au sujet des T shirts microfibres, c'est le jour et la nuit avec un vieux T shirt en coton ! A essayer !

Mercredi 03 Juin 2009 13:59

je joue avec le maillot du club le plus souvent c'est celui la :


http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=201048

merci de vos réponse mon intérêt c'est pas de plus suer mais suer un peu moins car sa me gêne vraiment pour joué
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 03 Juin 2009 14:02

Voila le maillot que je voulais m'acheter est que vous me le conseiller ou pas ?

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=200224#


MERCI DE VOS RÉPONSES !!!
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 03 Juin 2009 14:46

Oui très bien. Content

Mercredi 03 Juin 2009 15:35

Citation de benji-barato-ping :
Voila le maillot que je voulais m'acheter est que vous me le conseiller ou pas ?

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=200224#


MERCI DE VOS RÉPONSES !!!


Tu peux yaller!!
Viva Espana!!!

Mercredi 03 Juin 2009 19:23

Pas mal, mais pour les jours de compétition avec le maillot de ton club, ca va te changer donc à voir si ca ne te trouble pas de peser plus lourd en compétition qu'à l'entrainement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 03 Juin 2009 21:08

ok super sa roule bah je sait quel tenu porter pour l'année prochaine et puis pour la tête un bandeau au bras ?
Baraaaaaaaaaatallllll
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général