Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien payez-vous votre licence ? Que comprend-elle ?

Sondage

Prix de votre licence

0 - 50 euros - 8.1% - 18 vote(s)
50 - 75 euros - 21.5% - 48 vote(s)
75 - 100 euros - 28.7% - 64 vote(s)
100 - 125 euros - 20.6% - 46 vote(s)
125 - 150 euros - 12.6% - 28 vote(s)
150 - 175 euros - 5.8% - 13 vote(s)
+ de 175 euros - 2.7% - 6 vote(s)

Vendredi 22 Mai 2009 13:19

Bonjour à tous.
Suite à un Topic assez recent , j'ai découvert que les prix des licences étaient variables selon les clubs.
Pour ma part, elle coute 66 euros pour l'année, avec un short + le maillot du club qui est donné ( pas tout les ans, mais on en a un nouveau a chaque fois qu'ils sont refaits, et on les garde apres). De plus, les joueurs majeurs ont un acces illimité à la salle. Il suffit de contacter un joueur du club pour venir s'entrainer.
En revanche, nous n'avons pas d'entraineur diplomé, juste les meilleurs joueurs qui aident les moins bons benevolement.

Vendredi 22 Mai 2009 13:22

Environ 120€ ni maillot, ni short, ni indivs compris dans le prix.

Alors oui c'est cher (surtout pour un petit club de 50 licenciés à peine) mais c'est pour couvrir les frais d'entraineurs (un joueur PRO et un gros 25 à 2000pts) et la vingtaine de tables Cornilleau 740 achetées il y a trois ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 13:22 par nonclasséman

Vendredi 22 Mai 2009 13:24

Dans notre club, on a pas d'entraineur et on paye un peu plus de 100€.

Pas d'acces illimité. On a le mardi,mercredi et vendredi pour s'entrainer.

On se trouve aussi dans une grosse ligue donc les clubs sont à peu près tous au meme prix
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 22 Mai 2009 13:28

Dans le club que je quitte cette année, c'était une sorte de paradis des tarifs.

Licence : 45 € comprenant accès à la salle (merdique c'est vrai) un peu quand on veut + 20 € offerts sur une plaque + critérium fédéral gratuit.

Bref, je pense que c'est un peu imbattable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Mai 2009 13:29

Ah oui, sinon on a un créneau les mardis et mercredis soirs ainsi que le samedi après-midi. La salle est ouverte également pour le championnat les vendredi soirs. Seul défaut, elle ferme début juin, c'est pas super pour garder le niveau pendant les vacances. Pleurer

Vendredi 22 Mai 2009 13:29

Citation de Greg :
Dans le club que je quitte cette année, c'était une sorte de paradis des tarifs.

Licence : 45 € comprenant accès à la salle (merdique c'est vrai) un peu quand on veut + 20 € offerts sur une plaque + critérium fédéral gratuit.

Bref, je pense que c'est un peu imbattable.


Oh my god !

Vendredi 22 Mai 2009 13:39

Citation de Greg :
Dans le club que je quitte cette année, c'était une sorte de paradis des tarifs.

Licence : 45 € comprenant accès à la salle (merdique c'est vrai) un peu quand on veut + 20 € offerts sur une plaque + critérium fédéral gratuit.

Bref, je pense que c'est un peu imbattable.
tu étais où greg?quel est ce club extraterrestre de chez nous??

Vendredi 22 Mai 2009 13:47

OL Argentan.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Mai 2009 14:00

50 € + 20 pour le championnat + 30 pour les indivs.
Entraînements le Mardi (1h30 )/Mercredi ( 4h ) / Jeudi ( 3h ) / Vendredi ( 1h30 ) / Samedi ( 3h30 ) .
Salle ouverte pendant les vacances avec des créneaux encore plus grands avec 14h-19h le Samedi & 17h-21h30 le Vendredi + les jours normaux.
4 entraîneurs dont deux BEES 1 et 3 bénévoles.

Bref bon club =)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 22 Mai 2009 14:09

105€ qui comprend
maillot de club
inscription gratuite au critérium fédéral et championnat
Une salle spéciale ping avec 10 tables et on peut y aller mardi , jeudi et vendredi pour adultes et mercredi et samedi pour les jeunes et on a un entraineur diplomé
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Vendredi 22 Mai 2009 14:28

76€ qui comprend... la licence épicétou (entre le prix de la licence, l'affiliation, les engagements d'équipe et les divers abonnement, y'a pas grand chose qui reste au club)

mais le club paye la boisson après matches, le gouter pour les equipes jeunes, les formations d'entraineur et d'arbitre et la moitié de l'engagement aux indiv

L'accès à la salle est à peu près libre, il suffit de contacter une des 6 personnes qui à la clé

pour les jeunes et féminines c'est 56€, nous avons un entraineur regional licencié au club qui gère l'entrainement avec 4 autres bénévoles et qui n'est pas payé

Le maillot du club (obligatoire en compete) est pris en charge en grande partie par un partenaire, un petite somme reste à la charge du licencié, question de responsabilité personnelle
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 14:31 par ced101

Vendredi 22 Mai 2009 14:34

chez moi c'est 55euros la salle est ouverte 3-4 jours /semaines avec un entraîneur. Le critérium est pris en charge par le club et une participation ( <15euros) est demandée quand on change de maillots.

Vendredi 22 Mai 2009 14:51

Citation de Greg :
OL Argentan.
ah ok...

sinon, je paie 150€.Pas de short, pas de maillot.4h d'entrainement dirigé /semaine par un entraineur qui a des diplômes(mais je ne sais pas le ou lesquels).Une superbe salle, des tables nickels...un vestiaire sans aération et trop petit.
En tant que capitaine d'une équipe, j'ai une clé de la salle, on me fais confiance, je peux y aller plus ou moins quand je veux(mais la salle fais partie d'un complexe et on y est rarement seul...)Pas de robot(peut être pour l'an prochain...), rarement des boissons à foison pour les fins de rencontres(voir pas du tout pour la dernière Émoticône )


je précise que le club ne prend pas en charge les indiv', tournois, finale par catégorie...seulement les compet' par équipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 14:57 par joffrey

Vendredi 22 Mai 2009 14:54

Je suis trés étonnée par les prix d'une simple licence pour vous ,je trouve sa chère par rapport a mon club !
Nous c'est :
adhesion = 30 euros
entrainement = 30 euros
licence = 23 euros pour cadet a vétéran / 15 euros(je croit) pour poussins jusque minimes
Toutes compétitions comprise sauf les tournois !
Ni le short ,ni les maillot du club son offert !
Nous avons une salle spécial pour le ping donc acces illimité !
Nos entraineurs joue en R4 masculine et en N2 féminin !!!

Vendredi 22 Mai 2009 15:11

Citation de vincent21 :
Je suis trés étonnée par les prix d'une simple licence pour vous ,je trouve sa chère par rapport a mon club !
Nous c'est :
adhesion = 30 euros
entrainement = 30 euros
licence = 23 euros pour cadet a vétéran / 15 euros(je croit) pour poussins jusque minimes
Toutes compétitions comprise sauf les tournois !
Ni le short ,ni les maillot du club son offert !
Nous avons une salle spécial pour le ping donc acces illimité !
Nos entraineurs joue en R4 masculine et en N2 féminin !!!


Quel est le prix des licences payées par le club ?
Cela a son importance pour pouvoir comparer car les CD et les ligues facturent différemment...

Vendredi 22 Mai 2009 15:32

95 € sans les indivs dans mon club cette saison.

Vendredi 22 Mai 2009 15:53

Quel est le prix des licences payées par le club ?
Cela a son importance pour pouvoir comparer car les CD et les ligues facturent différemment...

Je ne sais pas combien ils payent mais je fais partie de la ligue de picardie et du comité de l'aisne !!!
En sachant qu'il y a quand méme une Pro A ( st quentin qui recrute la n°1 francaise Yi fang) !!!!

Vendredi 22 Mai 2009 16:08

Citation de vincent21 :
Quel est le prix des licences payées par le club ?
Cela a son importance pour pouvoir comparer car les CD et les ligues facturent différemment...

Je ne sais pas combien ils payent mais je fais partie de la ligue de picardie et du comité de l'aisne !!!
En sachant qu'il y a quand méme une Pro A ( st quentin qui recrute la n°1 francaise Yi fang) !!!!


c'est vraiment pas cher chez vous ... chez nous la licence coute deja dans les 40€, y'en a pour une centaine d'euro d'engagement pour chaque équipe, 180€ d'affiliation au comité.... (chiffres de memoire)

Vendredi 22 Mai 2009 17:27

Pareil chez nous, théoriquement rien que pour la licence il faudrait demander 60€, alors la salle, les entraineurs, les divers frais...

Bref, chez nous ça sera 70€ ou 95€ selon que l'on fait 1 ou 2 championnats (on a un deuxième championnat parallèle FSCF)
Entrainement possible mercredi et vendredi soir.
Critérium pris à moitié en charge par le club. Les coupes en totalité.
Le prix du maillot/survet n'est pas compris.

Vendredi 22 Mai 2009 17:58

45€ pour pouvoir y aller le lundi de 6h à 8h, le mercredi de 3h30 à 8h, le vendredi de 6h à 00h00, le samedi de 2h à 5h. Maillot offert(mais il n'y en a pas tous les ans)
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général