Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une pousette

Samedi 12 Septembre 2009 22:44

bonjour a tous,
je vois beaucoup de joueurs qui réalise des pousettes et sa marche bien
j aimerai savoir comment en realiser

merci d'avance

Samedi 12 Septembre 2009 22:47

tiens un lensois !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 13 Septembre 2009 08:29

la poussette est le premier geste que tu dois apprendre, bien que ça se perd de nos jours car les jeunes veulent tout de suite faire des tops!...
pour faire une poussette il faut passer sous la balle en allant vers l'avant. pour mettre plus d'effet, tu accélère au moment du contact.
la poussette est en général plus difficile à bien maitrisée sur le coup droit, alors entraine toi.

Dimanche 13 Septembre 2009 10:27

Pour moi le premier geste à apprendre c'est la contre attaque :p

Sinon je complète : tu vas du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant, ensuite du doit comprendre que l'angle de la raquette à une très grande importance : si ta raquette est trop ouverte ( horizontale) la balle risque de monter, et au contraire si ta raquette est trop fermée () elle risque d'aller dans le filet.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:04

Euh, j'écrirai "poussette" et non "pousette".

Si un modo voulait bien le modifier.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:47

Et surtout evite un geste du poignet... au début commence juste par le fait que ton avant bras et ton poignet doivent etre solidaire et accompagner la balla ensemble...

Ensuite si tu as une grande maitrise, tu pourras te permettre de mettre un coup de poignet...

Dimanche 13 Septembre 2009 13:28

Citation de Batteur :

tu n'as repéré que ça comme faute de français... ? si le pongiste était altruiste, il conseillerait plutôt au "lensois" d'orienter son entraînement sur le bescherelle. ça lui servira dans la vie si jamais il venait à plafonner au-delà du top 20 mondial !

Dimanche 13 Septembre 2009 13:54

Citation de kenpachi :
Pour moi le premier geste à apprendre c'est la contre attaque :p

Sinon je complète : tu vas du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant, ensuite du doit comprendre que l'angle de la raquette à une très grande importance : si ta raquette est trop ouverte ( horizontale) la balle risque de monter, et au contraire si ta raquette est trop fermée () elle risque d'aller dans le filet.

Par curiosité pourquoi penses tu que la contre-attaque soit le premier geste à apprendre? (Je pense un peu comme toi mais je pense aussi qu'apprendre en premier la poussette peut être une autre façon de penser la progression).

Dimanche 13 Septembre 2009 15:16

Pour moi la contre attaque c'est un peu la brique de base, c'est plus naturel de commencer par jouer "à plat" et d'introduire petit à petit de la rotation, enfin c'est juste mon avis après je dis pas que ceux qui ne font pas comme ça ont tord ...

Dimanche 13 Septembre 2009 15:52

Citation de olea72 :
Citation de Batteur :

tu n'as repéré que ça comme faute de français... ? si le pongiste était altruiste, il conseillerait plutôt au "lensois" d'orienter son entraînement sur le bescherelle. ça lui servira dans la vie si jamais il venait à plafonner au-delà du top 20 mondial !

Je ne relève jamais les autres fautes car je passerai mon temps à cela.

Par contre, étant donné que c'est le titre du post, je pense qu'il serait bien de le modifier. Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 16:26

Citation de Batteur :
Citation de olea72 :
Citation de Batteur :

Je ne relève jamais les autres fautes car je passerai mon temps à cela.

Par contre, étant donné que c'est le titre du post, je pense qu'il serait bien de le modifier. Émoticône

et placer le post dans technique et tactiques... Clin d'oeil

Dimanche 13 Septembre 2009 16:45

LA POUSSETTE ...

Dimanche 13 Septembre 2009 16:59

merci beaucoup les gars
hyper sympa
il es résolu

Dimanche 13 Septembre 2009 17:52

Citation de kenpachi :
Pour moi la contre attaque c'est un peu la brique de base, c'est plus naturel de commencer par jouer "à plat" et d'introduire petit à petit de la rotation, enfin c'est juste mon avis après je dis pas que ceux qui ne font pas comme ça ont tord ...

J'aurais argumenté un peu pareil mais je pense que pour un jeune, on peut lui apprendre d'abord la poussette très vite, peut être même avant un mois de jeu, à partir du moment où le jeune est capable de faire un échange à très basse vitesse. La poussette va permettre de gagner facilement les premiers matchs, et accrocher le jeune au ping, lui donner le gout du ping. Après, je conçois mal une séance exclusivement en poussette, mais apprendre au jeune à faire rouler la balle sur la raquette (frotter) n'est peut être pas si mal.

Et puis, quand tu dis jouer à plat, en vrai ca veut dire jouer lifté. J'ai pris longtemps à ma premiere année pour comprendre ce que voulait dire jouer à plat, parce que je voyais bien que jouer à plat est en fait donner une balle un petit peu lifté. On peut penser que jouer à plat est plus naturel, mais le "jouer à plat" communément dit est "jouer un peu lifté", donc tant qu'à apprendre à jouer un peu lifté, pourquoi ne pas apprendre à jouer un peu coupé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 17:54 par botd1

Dimanche 13 Septembre 2009 22:04

bah non le jeu a plat n est pas du tout lifté !

si ca l'est chez certains, c'est que le jeu a plat est mal réalisé
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général