Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment echauffer son poignet?

Mercredi 19 Août 2009 14:18

salut a tous,

J'aimerai savoir comment échauffer mon poignet sans risquerl'entorse?
Viva Espana!!!

Mercredi 19 Août 2009 14:20

on colle les 2 mains et on les tournes...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 19 Août 2009 14:23

c' est Émoticône comme sujet...

Mercredi 19 Août 2009 17:25

Tu entrelaces tes doigts des deux mains, paumes face à face et tu tournes en faisant monter puis descendre chaque avant bras (un peu comme si tu pédalais)

Mercredi 19 Août 2009 17:35

Citation de titi 18 :

Y'a bien d'autres méthodes mais bon... Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 17:47

Citation de barth35 :
Citation de titi 18 :

d'autant plus qu'on ne joue qu'avec un seul poignet...

(il est interdit de tenir la raquette à deux mains au tennis de table)

Mercredi 19 Août 2009 19:13

Moi, je fais de la batterie donc je m'echauffe les poignets en pratiquant certains rudiments.
Tu peux donc t'echauffer en tapant ta main sur ta cuisse uniquement avec le poignet (pas trop vite).

Mercredi 19 Août 2009 19:22

Poignet droit dans la main gauche et rotation lente avec de plus en plus d'amplitude ... inversement pour l'autre poignet !

Mercredi 19 Août 2009 22:04

Citation de Boss1703 :
Citation de barth35 :
Citation de titi 18 :

d'autant plus qu'on ne joue qu'avec un seul poignet...

J'suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir l'esprit mal placé ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 19 Août 2009 22:29

c'est ce qu'on me dit depuis des années... mon placement est mauvais.

Jeudi 20 Août 2009 01:36

Citation de Boss1703 :

Mince j'ai un joueur dans mon club qui joue avec les 2 mains, en permanence... il a eu une medaille aux jeux paralympiques à Sydney (ou atlanta je sais plus...)comme ca... tout ca en enfreignant le reglement! c'est fou ca! Content

Jeudi 20 Août 2009 07:46

Citation de robinos33 :
Citation de Boss1703 :

Mince j'ai un joueur dans mon club qui joue avec les 2 mains, en permanence... il a eu une medaille aux jeux paralympiques à Sydney (ou atlanta je sais plus...)comme ca... tout ca en enfreignant le reglement! c'est fou ca! Content

Il serait donc contraint de jouer à 2 mains suite à un handicap ?

Jeudi 20 Août 2009 09:24

Citation de violoniste18 :
Citation de robinos33 :
Citation de Boss1703 :

Il serait donc contraint de jouer à 2 mains suite à un handicap ?

@Robinos33, il doit s'agir de Jean-Yves non ? Si c'est le cas, passe lui le bonjour stp de la part de Philippe (anciennement de l'ASC Baut Nantes). Joueur extraordinaire, arrivé sans vraiment savoir jouer au ping mais après une brillante carrière jeune dans le tennis. Trois ou quatre années plus tard, il est passé 45 en jouant avec sa prise des deux mains (picots longs des deux côtés, en attaquant sans arrêt, j'avais l'impression qu'il faisait des passings comme au tennis).

@violoniste18, oui, si ma mémoire est bonne il m'a dit avoir choppé un virus vers 16-17 ans alors qu'il était classé dans les tous meilleurs tennismens français en catégorie jeune. Je la répéte, un joueur extraordinaire avec une volonté incroyable. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 09:25 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 20 Août 2009 09:54

je pense pourtant que la prise à 2 mains est interdite pour les joueurs "valides".

Jeudi 20 Août 2009 10:06

Citation de Boss1703 :
je pense pourtant que la prise à 2 mains est interdite pour les joueurs "valides".

...Tu as sans doute raison pour les valides, mais le joueur dont on parle, et suite à ce virus, est resté fortement handicapé. Ne pouvant se déplacer qu'avec beaucoup de difficultés, il doit être dans la classe 7 ou 8 au niveau classement des handicaps.

Et pour revenir au sujet, je me souviens que par temps froid, nous, ses coéquipiers, devions lui taper fortement sur les mains pour les lui réchauffer.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 20 Août 2009 11:36

corde a saute...

Jeudi 20 Août 2009 11:41

Il joue donc à 2 mains des 2 côtés si j'ai bien compris ? Au ping, c'est assez incroyable et serais vraiment curieux de le voir jouer ( d'autres aussi je pense, cela parait tellement inimaginable ... ) . C'est déjà assez difficile de jouer a 2 mains des 2 côtés au tennis, alors au ping ...
Je crois qu'une vidéo sur youtube serait la bienvenue ...
Et bravo à lui pour cette persévérance !

Jeudi 20 Août 2009 11:52

Jouer à deux mains (pour un valide) n'est compliqué que lorsque cela va vite. Après pour quelqu'un qui a des problemes pour tenir la raquette a une main, par manque de prise, va être encore plus gené à deux mains car le manque de sensations de de mobilité est encore plus réduit. Moi je dis chapeau!

Tant qu'on est dans le sujet des "handicaps", j'espère ne pas dire de betises, mais il me semblait avoir vu sur canal+ il y a quelques années quelqu'un qui jouait au ping en tenant sa raquette avec la bouche. Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai? (il serait interessant de connaitre les catégories de hadicaps et les règles qui leurs sont propres; entre eux et face à des valides).

Réel hadicap ou sketch (je doute que cela en soit un car les gens semblaient sérieux), cette personne arrivait a renvoyer la balle. Si ce n'etait pas une blague, il faut avoir une sacrée volontée car pour avoir essayé, c'est quasi impossible à mes yeux!

Dans le même genre, j'ai été amené à voir jouer une dame avec deux bequilles... et ayant un niveau fort correct (25 ou 30)! C'etait assez impressionnant. Peu de mobilité, mais grosse technique et grosse claque!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 17:31

tu fais un babby foot
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général