Bloc passif/bloc actif

Samedi 12 Septembre 2009 15:18

bonjour j'aimerai savoir quelles sont les differences entre un bloc passif et un bloc actif pour savoir se que je fais et Émoticône si vous pouviez m'expliquer les deux gestes bon je c'est quand meme qu'y en a un des deux qui fau juste mettre sa raquettes devant avec une inclinaison inferieur a 90 degres mais pour l'autre ???

merci !!!

ps: j'avais oublier de dire (meme les non-classé peuvent repondre ) hein


Émoticône Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 16:20

Le bloc actif, c'est comme le bloc sauf que tu appuies en plus pour relancer une balle plus rapide

Samedi 12 Septembre 2009 17:43

a ok merci je crois comprendre j'esserai sa mercciiii

Samedi 12 Septembre 2009 21:11

Ouais, tu avances dans la balle. C'est plus agressif. L'avantage, c'est que ça revient plus vite (tu prends l'adversaire de vitesse) et je trouve que tu subis un peu moins l'effet. Tu renvoies la balle plutôt longue et tendue, tandis que passivement, on la renvoie plutôt sécurisée mais souvent un peu plus haute.
M'enfin moi, c'est ce que je constate avec le modeste toucher de balle qui est le mien...!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 12 Septembre 2009 21:52

si tu fais un block passif , essaye à l'entrainement , juste avant l'impact sur ta raquette de reculer celle ci , la trajectoire de la balle aura tendance à etre moins haute qu avec un bloc passif normale, mais depend du matos avec lequel tu joue
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Samedi 12 Septembre 2009 22:09

Citation de LOLO3939 :
si tu fais un block passif , essaye à l'entrainement , juste avant l'impact sur ta raquette de reculer celle ci , la trajectoire de la balle aura tendance à etre moins haute qu avec un bloc passif normale, mais depend du matos avec lequel tu joue

Ca c'est un bloc amorti.
La différence entre un bloc passif et un bloc actif, c'est que pour le premier, tu mets juste la raquette en opposition, alors que pour le deuxième, comme ça a déjà été écrit, il faut avancer dans la balle, qui repartira avec beaucoup plus de vitesse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Septembre 2009 07:01

a ok heu je joue avec un volcano des deux cotés heu maintenant je sais pour passif actif mais c'est quoi un bloc amorti ????

Lundi 14 Septembre 2009 10:30

pour bien réussir son bloc, il faut être hyper souple au niveau de la main (ne pas serrer le manche comme un malade et avoir le poignet très détendu); bref faut être "relax" (prononcer "rrilâx"Clin d'oeil - et bien placé (comme d'habitude)
la seule "vraie" difficulté est de mesurer correctement la qté de sauce, qui fait qu'on ouvre plus ou moins mais ça, c'est plus compliqué à expliquer Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 18:02

tout sa l'histoire du degrés d'inclinaison sa va j'i arrive pas mal .... sur le premier top la plupart du temps le deuxieme passe en dehors de la table bon j'i arrive quand meme mais je me prend une claque du coup au lieu de jouer un jeu offensif qui et le mien je joue un jeu defensive dans lequel je subit une pression constante et n'ayant pas un mental d'acier .....

Lundi 14 Septembre 2009 21:05

Citation de perciflette :
a ok heu je joue avec un volcano des deux cotés heu maintenant je sais pour passif actif mais c'est quoi un bloc amorti ????

Ben un bloc amorti, c'est un bloc, mais... amorti. Émoticône
En fait, il faut arriver à reculer la raquette au moment de l'impact, c'est une histoire de synchronisation, ça demande du toucher et de l'entraînement. Tu peux voir ici, sur la 1ère vidéo, ce que ça donne quand c'est Waldner qui le fait : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-36871-1.html .
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Septembre 2009 14:14

Citation de perciflette :
tout sa l'histoire du degrés d'inclinaison sa va j'i arrive pas mal .... sur le premier top la plupart du temps le deuxieme passe en dehors de la table bon j'i arrive quand meme mais je me prend une claque du coup au lieu de jouer un jeu offensif qui et le mien je joue un jeu defensive dans lequel je subit une pression constante et n'ayant pas un mental d'acier .....


Perciflette, il faut que tu essayes de considérer le bloc comme un coup qui te permet de reprendre l'initiative. Il me semble que dans ce sport, il est impossible de toujours diriger le jeu et de jouer son jeu offensif favori sur tous les coups (sauf exceptions de joueurs qui attaquent tout le temps avec le risque de rater plus de balle que d'en gagner mais pour ce faire plaisir, ou autres cas particuliers que des joueurs nous feront partager dans d'autres sujets de ce forum)

Dans un premier temps tu pourrais peut-être essayer de faire des blocs en régularité (coup droit et revers) pour sentir comment te placer et voir comment tu peux renvoyer la balle quand tu es en avance sur elle (bloc actif ou passif, placement de la balle, jauger la vitesse à laquelle elle repart, quelle vitesse complémentaire tu peux lui imprimer ou retirer, quel effet est renvoyé...)

Quand tu te retrouves en match à retourner un top, je te conseillerais d'être le plus attentif possible sur la direction que va prendre la balle en fonction de ce que fait ton adversaire et te placer le plus rapidement possible pour te retrouver dans la situation de contrôle que tu as développée. Ensuite tu peux essayer de prendre de vitesse ou surprendre le joueur en face en renvoyant un coup plus difficile qu'un bloc levé sur lequel tu te prends une grosse frappe actuellement.

C'est sûrement ce que tu essayes de faire déjà ! Bon courage pour maîtriser tout ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 14:16 par cap'tain

Mercredi 16 Septembre 2009 17:17

dans la meme philosophie des blocs , lorsque tu maitriseras ceux - ci , tu peux t'exercer à faire des blocs coupés , là à la table juste aprés l'impact , tu sabres de haut en bas , mais quelques longues heures de solitudes avant d'en réussir ......mais trés efficace
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 16 Septembre 2009 18:56

Citation de LOLO3939 :
dans la meme philosophie des blocs , lorsque tu maitriseras ceux - ci , tu peux t'exercer à faire des blocs coupés , là à la table juste aprés l'impact , tu sabres de haut en bas , mais quelques longues heures de solitudes avant d'en réussir ......mais trés efficace


ou les blocs latéraux qui sont sympas aussi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Septembre 2009 02:49

Ou le contre top pour faire mieux qu'un bloc actif :-D mais je trouve ca plus tendu à rentrer qu'un bloc coupé ou actif

Samedi 19 Septembre 2009 10:18

Citation de jibou :
Ou le contre top pour faire mieux qu'un bloc actif :-D mais je trouve ca plus tendu à rentrer qu'un bloc coupé ou actif


c'est surtout un coup désespéré je pense.^^

car le top de l'adversaire doit être rapide et plutot positionné la ou on est pas ( ou sur nous ) donc le temps de se déplacé et de faire le geste, ca doit être vraiment un contre top sorti du nul part^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Septembre 2009 10:57

Ben suffit que l'autre top dans ta raquette et que t'ai le reflexe d'armer ton geste presque avant que ton adversaire ne tope... Et y'a pas spécialement besoin que ca balle soit rapide...Tant que c'est pas une daube molle (genre claque picot) presque tout est contre topable )) Du moins dans la théorieRire

Samedi 19 Septembre 2009 11:15

Le bloc avec un soft y'a que sa de vrai Émoticône . Tu varie plus simplement à la table. Par contre à mi-distance c'est pas le meilleur. Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 08:49

oui seulement moi j'ai pas de soft ^^ mais bon entrainement avant hier et sa va j'arrive a faire un bloc actifRire lateral comment tu fais ??? et le contre top comment tfais aussi ???

Dimanche 20 Septembre 2009 13:02

Bloc latéral tu fais comme un bloc mais comme si tu faisais grosso modo un geste de service marteau...très utile si qn en pivot top dans ton coup droit tu le cales à l'autre bout de table :-D et contre top c'est un top sur un autre top à la table, donc tu fermes bien ta raquette et t'avances :-)

Jeudi 24 Septembre 2009 23:09

http://www.youtube.com/watch?v=GUpj72Q7X4Q

http://www.youtube.com/watch?v=zq94IUukiSE&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=ORfCiNf8mWk&NR=1
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques