Comment cachez vous vos points faibles ? [déplacé]

Vendredi 07 Août 2009 22:13

Bonjour.

Ce topic peut paraitre bizarre, mais j'aimerais savoir si vous arrivez à cacher vos points faibles et par quels moyens. Car le but principal du ping c'est de trouver les points faibles adverses sans montrer les siens.

Par exemple, moi, j'essaye de cacher ma faiblesse en attaque revers et prenant tout en coup droit mais je libère toute la table donc ce n'est pas la meilleure solution.

Le problème c'est que sinon, on me bloque sur mon revers et donc je fais que pousser et ca monte.

Donc je ne sais pas cacher cette faiblesse ni trouver un moyen de la combler ( en forcant le joueur à jouer sur mon coup droit par exemple ).

Voila, merci.

quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 07 Août 2009 22:39

En régul je m'applique énormément plus du coté faible, et rate volontairement 2 3 balles du bon côté.
(enfin c'était avant le soft Content)

Ensuite en match le soigne le mal par le mal, en essayant de ne pas me braquer contre un coup technique.
De toute façon une remise de service est inévitable, donc je ne vois pas comment le masquer MDR

Bien sur en théorie c'est facile à dire, mais en pratique, j'avais souvent tendance à me dégonfler en RV et faire une poussette MDR
Avec le soft je n'ai pas assez d'expérience pour dire quel est mon gros point faible...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 07 Août 2009 22:40

Tiens tu lèves là une belle question... J'ai jamais cherché à cacher mes points faibles Émoticône
Pourtant je sais lesquels ils sont mais je vois pas comment on peut les cacher ?

A moins évidemment d'avoir un faible général en revers et de le camoufler comme dans ton cas en prenant tout en coup droit (mais à ce moment là si je te joue et que je te vois tout prendre en CD même quand je joue sur la partie droite je suis au courant de ta faiblesse et je vais insister dessus pour avoir la partie gauche de libre à tous les points ?).

Vendredi 07 Août 2009 23:01

moi je prefere cacher mon point fort , je sais je suis à coté de la plaque

Vendredi 07 Août 2009 23:05

Personnellement, j'essaie de masquer mon faible revers à l'échauffement. J'évite donc de m'enflammer en coup droit tout en essayant de m'appliquer un maximum en revers, cela permet de brouiller les cartes en mettant le coup droit et le revers sur un pied d'égalité.

Dès que le match débute, j'essaie de rester dans cette optique. Mais mon revers craque assez rapidement dès que les échangent montent en puissance... C'est pourquoi j'essaie alors d'imposer mon jeu qui est basé sur la rotation/régularité. J'empêche l'adversaire de démarrer en taillant un maximum du revers et je pivote pour l'enfoncer dans une série de top-spins lents avec beaucoup d'effet et variés.

Tu possèdes à peu près les mêmes revêtements que moi (j'ai joué avec l'Inspirit Quattro 35°). Tu devrais être capable de bien tailler la balle en revers avec ton 729 FX pour obliger ton adversaire à relever et ainsi engager l'échange dans ta filière de coup droit.

Au final, je pense qu'il est assez compliqué de masquer un point faible à moins d'avoir une tentacule à la place du bras pour contourner le coup droit ou un déplacement de feu pour pivoter sur chaque balle.

Samedi 08 Août 2009 00:11

Moi mon point faible est le revers.
J'éssaye d'envoyer deux trois sac en début de match, si sa passe l'adversaire peut mettre plus d'un set a y revenir!
C'est du bluff mais quelque fois sa marche!!

Samedi 08 Août 2009 08:22

Citation de jord46 :
Moi mon point faible est le revers.
J'éssaye d'envoyer deux trois sac en début de match, si sa passe l'adversaire peut mettre plus d'un set a y revenir!
C'est du bluff mais quelque fois sa marche!!


Je faisais pareil ... En plus quand tu sais que tu y vas au bluff et que cela peut passer ou pas, tu es plus décontracté et le taux de réussite n'est pas mauvais. Et au fur et à mesure grâce à cette méthode, j'ai pris confiance et mon jeu s'est équilibré.

Samedi 08 Août 2009 09:49

Citation de fertois :
moi je prefere cacher mon point fort , je sais je suis à coté de la plaque


Je fais exactement la même chose
J'essaye de rester neutre aux balles d'échauffement, avoir le même niveau en revers et en coup droit

Et puis, de tout façon, je suis un très mauvais menteur, donc cacher mes points faibles me serait vachement difficile

Samedi 08 Août 2009 10:22

Citation de nonclasséman :
Tiens tu lèves là une belle question... J'ai jamais cherché à cacher mes points faibles Émoticône
Pourtant je sais lesquels ils sont mais je vois pas comment on peut les cacher ?

A moins évidemment d'avoir un faible général en revers et de le camoufler comme dans ton cas en prenant tout en coup droit (mais à ce moment là si je te joue et que je te vois tout prendre en CD même quand je joue sur la partie droite je suis au courant de ta faiblesse et je vais insister dessus pour avoir la partie gauche de libre à tous les points ?).


Tu as compris le problème.

Mais souvent, l'adversaire met la balle dehors au début de match ce qui ne lui donne pas envie de recommencer.

Le point positif, c'est qu'il doit serrer le jeu au service ce qui le fait rater de temps en temps. Il me reste juste à savoir tailler la balle en revers ou au moins la placer en poussette pour après attaquer.

Après, le plus dur, c'est quand la balle arrive mi haute sur mon revers et que je n'ai pas le temps de pivoter, la souvent c'est point perdu ou au moins avantage perdu. Peut être que le bluff avec une grosse claque peut être intéressant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 08 Août 2009 11:26

C'est un sport duel : pour éviter d'attirer l'attention sur ses point faibles, on peut utiliser ceux de l'adversaire et attirer son attention là... Çà reviendrais presque au concept de "la meilleure défense c'est l'attaque" mais exploiter une faille n'est pas forcement attaquer... La problématique ici étant de trouver avant l'autre la faille...

Après il y a d'autre moyen de "faire diversion" : certains gueulent, d'autres plaisantent ou encore mettent 10 ans avant de servir etc.

Samedi 08 Août 2009 11:39

Ce qui est sûr, c'est qu'il est très difficile de cacher une faiblesse en revers car un joueur commence toujours par jouer dans le revers de l'adversaire.

Ca permet généralement d'éviter les tops frappés.
S'il voit des faiblesses côté revers, l'adversaire appuiera dessus.
S'il le sent solide, il essaiera autre chose.


Il est plus facile de cacher d'autres lacunes, comme par exemple la remise courte, la balle haute, etc. L'adversaire ne s'en apercevra souvent que lorsqu'il sera en difficulté sur le revers adverse et sera contraint de modifier sa tactique.

Samedi 08 Août 2009 12:37

Le problème c'est que je n'ai pas une faiblesse en revers dans tous les domaines. Je pousse mieux en revers qu'en coup droit. Mais dés que je veux attaquer, il faut que je pivote sinon je mets souvent dans le filet ( car je n'arrive pas à relever vraiment la balle et à imprimer beaucoup d'effets du revers. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 08 Août 2009 16:45

Citation de fertois :
moi je prefere cacher mon point fort , je sais je suis à coté de la plaque
Émoticône Moi je suis lègerement plus fort du revers(et oui ca existe!!!) malgré mon faible niveau et vers la fin du set je sort un grop coup revers quand il s'y attend pas

Dimanche 09 Août 2009 10:47

il Suffit de limiter ces points faibles ( facil a dire haha ) Content

Le tout est de pouvoir compenser. Personnellement, j'ai un jeu tres complet ( tres offensif en CD et RV, mais également un tres bon toucher de balle, bon déplacement, remet tres bien en ballon, joue intelligemment, capable de jouer tres mou,... )

Mais comme tout le monde, des coups sont meilleurs que d'autres. Mon top revers par exemple, le premier est terrible, mais en match ( pas de soucis à l'echauffement ), je n'en enchaine jamais 2 . Alors que du CD, j'enchaine tout les top.

Les gens ont donc tendances à avoir peur de mon CD et à joueur dans le RV. J'ai compensé ma faiblesse d'enchainement de top RV en apprenant à faire tout le reste... Contre top quand je suis à mi distance ( bon quand je le sens seulement, je rassure ), Bloc tres aggressif et claque à plat, ainsi que contre claques.

Pour résumé, ce revers qui a été mon poin faible pendant un temps est maintenant tres loin de l'etre...

Par contre je suis surpris par tout ce que vous raconter

Je m'explique. Jouer dans le point faible d'un adversaire, c'est bien, mais je suis surpris que personne ne pense à jouer dans le point fort. Il ne faut pas oublier le coefficient forme et confiance. Quelqu'un qui réussi 3 beau point avec son coup faible aura confiance a mort et sera tres fort derriere. Pourquoi ne pas simplement perturbé son jeu, le faire raté 3 ou 4 fois avec son coup fort? Le doute sera en lui et ce sera encore plus facil, suite à sa perte de confiance, de lui faire perdre des points.

Le ping est un sport de variation et d'intelectuel avant tout.

C'est sans doute un des seul sport ou un type tres intelligent peut avoir le meme classement qu'un mec qui a des coup 100 fois plus impressionnants mais qui a un petit poids dans le cerveau

Dimanche 09 Août 2009 11:08

Intéressant ton message toc_a ( malgré quelques fautes d'orthographe mais tout le monde en fait et on a vu pire^^ ).

Par contre, je ne pense pas que jouer dans le point fort de l'adversaire soit une tactique à faire en début de match. En faite, je ne vois pas trop comment faire.

Par exemple, en face, le joueur à un top coup droit digne de timo boll. Tu voudrais servir long dans son coup droit mais avec un effet qui lui fera faire la faute ?

Car si ca passe, c'est sa confiance qui va augmenter. Il faut voir les risques :

Mieux vaut se prendre 4 points sur des réussites dans le point faible ( sur 11 ) ou gagner 4 points sur 11 en jouant sur le point fort de l'adversaire.

Après, il faut varier. Par exemple, 1 point sur 5 sur le point fort de l'adversaire pour le surprendre. Mais quand tu vois que le point fort est le top coup droit, rien n'empêche de jouer court dans le coup droit ( et je pense que c'est la meilleure tactique à adopter. ).

Pour ma part, hier j'ai joué contre un gars longtemps, et j'ai perdu beaucoup de points à cause de mon pivot en top coup droit ou il me bloquait à l'opposée mais au final je m'impose 10 set a 3 ( long match^^ ) et je pense que si j'avais joué avec mon point faible ( revers toppé ) ca n'aurait pas été la même chose.

Bien sur j'ai aussi fait des poussettes en revers des blocs et des contres attaques, je ne prends pas tout du coup droit, c'est juste que pour attaquer, je suis obligé.

Comme on dit : Celui qui prend des risques à des chances de perdre, celui qui n'en prend pas perd à coup sur ( ca me rappelle un film^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 09 Août 2009 11:29

Désolé pour l'orthographe, j'aime pas les fautes en plus, mais je suis en plein blocus d'examens, j'ai la tête qui sature...

Tout ce que je dit est que le ping est un jeu tactique. Uniquement jouer dans le point faible de l'adversaire ne suffit pas. Et un joueur dans un jour sans, faisant des erreurs avec son coup fort, perds confiance, le pousser dans le point fort le pousseras à faire des erreurs.

Dimanche 09 Août 2009 17:01

Si vous voulez cacher vos points faibles alors il faut commencer par ne pas dire vos points faibles sur un topic non ?

Dimanche 09 Août 2009 17:13

tu sais le tennis de table est un petit monde à force tout le monde connait le jeu de tout le monde surtout en province

Lundi 10 Août 2009 15:21

non je les montres Émoticône
c'est à quel heure l'apéro?

Lundi 10 Août 2009 15:37

Citation de fertois :
tu sais le tennis de table est un petit monde à force tout le monde connait le jeu de tout le monde surtout en province


C'est quoi cette caricature ? Émoticône

Déjà s'il y a 4 pongistes inscrits par club sur ce forum c'est pas mal, alors de la à tous se connaître, surtout en généralisant "la province"... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques