Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Est-ce légal ?

Lundi 31 Août 2009 11:48

a-t-on le droit de jouer avec un revêtement MarkV "séché" ? bref une vieille plaque "cuite" qu'on a laissé à l'air libre ?

si on a le droit, comment alors empêcher quelqu'un de jouer avec un picot "trafiqué" ou "séché" ?

Lundi 31 Août 2009 12:07

Un arbitre formateur vient justement de nous dire cette semaine qu'il était interdit de jouer avec un revêtement dont les caractéristiques ont été modifiées volontairement ou pas.
Exemple : tu oublies ton Mark V sur la plage arrière de ta voiture pendant X jours et quand tu la reprends elle a les caractéristiques d'un antitop. ==> c'est interdit

Lundi 31 Août 2009 12:12

d'accord je le savais. maintenant la question qui tue : tu le prouves comment ?

Lundi 31 Août 2009 12:16

C'est à l'appréciation de l'arbitre

Lundi 31 Août 2009 12:18

C'est à l'appréciation de l'arbitre je pense. Le problème c'est que dans la plupart des rencontres l'arbitre est un joueur d'une des deux équipes...

Par exemple certains revêtements ont des taches claires au bout d'un certains temps d'utilisation, mais leurs caractéristiques intrinsèques ne sont pas modifiés...

edit : il y a toujours la possibilité d'émettre une réserve sur la feuille de match mais va prouver ta bonne foi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 12:20 par kenpachi

Lundi 31 Août 2009 12:23

De toutes façons actuellement à part jouer en ProA/B ou N1 on est sûr de rencontrer des raquettes pas forcément homologuées et on ne peut pas y faire grand chose malheureusement.

Lundi 31 Août 2009 15:00

Pjzatorrr t'inquiète c déja le cas dans notre ligue !!!!

sans pour autand parler de triche volontaire du au raquette laissé sur une plage arrière, mais certains joueurs une minorité jespère joue avec des mark V qui ont 5 ou 6 ans donc bien usé et limite antitop. donc si c la cas pour un backside c pareil pour les gars qui ont des picots rugeux qui ont quelques années.

le souci tu peux pas obliger quelqu'un à changer de revétement, donc c une impasse, donc t baisé.

Lundi 31 Août 2009 15:36

Le revetement doit etre uniforme,donc une couleur unique sur toute la surface....

Lundi 31 Août 2009 15:54

Citation de youfou :
le souci tu peux pas obliger quelqu'un à changer de revétement, donc c une impasse, donc t baisé.

c'est contradictoire avec celui qui disait : "c'est à l'appréciation de l'arbitre"

Lundi 31 Août 2009 15:58

Si l'arbitre juge que les revêtements de la raquette sont trop usés, il interdit le joueur de jouer avec cette raquette et c'est fini.
Pas besoin d'aller très loin pour avoir ce genre de "contrôle", aux finales nationales par classement ils le font en tout cas..

Lundi 31 Août 2009 16:22

C'est sur que si un revêtement est craquelé comme une peau de crocodile ou si il manque des dizaines de picots sur un PL, ca se voit facilement.

Après concernant l'adhérence d'un revêtement, bon courage aux arbitres pour interdire quoique ce soit.

Lundi 31 Août 2009 17:20

Citation de stef78 :
Exemple : tu oublies ton Mark V sur la plage arrière de ta voiture pendant X jours et quand tu la reprends elle a les caractéristiques d'un antitop. ==> c'est interdit
Pas besoin de plusieurs jours pour ça... 2 heures suffisent, je connais quelqu'un qui en a fait l'expérience.

Sinon effectivement un arbitre pourra difficilement le voir, si je m'abuse un arbitre quand il contrôle une raquette, n'a pas le droit de toucher physiquement les revêtements. A partir de là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 17:21 par starconsole

Lundi 31 Août 2009 18:13

Il y a un truc que je ne comprend pas, quel est l'intêret de cette démarche et qu'est ce que ça change par rapport à un anti top non modifié?

Lundi 31 Août 2009 18:16

Citation de Romainizz :
Il y a un truc que je ne comprend pas, quel est l'intêret de cette démarche et qu'est ce que ça change par rapport à un anti top non modifié?
Bah c'est tout con...

Le gars en face si il voit sur le revêtement "MarkV" il va pas jouer pareil que si c'est un vrai anti... alors qu'il devrait ! Et le temps qu'il s'en rende compte y'aura déjà pas mal de points qui seront passés... voire carrément la partie !

Finalement c'est comme les Booster et colles rapides à eau, c'est interdit mais on a aucun moyen de sanction réel là dessus !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 18:20 par starconsole

Lundi 31 Août 2009 21:57

je veux bien que le ping deviens un sport de riche mais de la a interdire de jouer, le pov gars qui a pas de sous pour acheter des plaques il y a un monde.

même si du coup c'est de la triche puisque le tops sheet est modifié.

bref un règlement à la con inapplicable.

A moins de compète d'un certain niveau aucun arbitre ne pourra controler le truc et empechera de jouer

Lundi 31 Août 2009 23:36

C'est peut-être mieux de proposer des revêtements qui pallient à la colle à 35€ l'unité et qui peinent à faire la phase ?

Il y a aussi un monde entre avoir une plaque correcte et une plaque complètement morte.
Si le gars a pas beaucoup d'argent au départ il tapera pas dans le tensor, plutôt dans le classique ou alors dans le chinois, et ce genre de plaques au bout d'1 an ont toujours une adhérence très respectable (ça vaut encore mieux pour les chinoises).
De + il dépensera pas avant 90€ dans une licence si il a pas vraiment d'argent...

Lundi 31 Août 2009 23:40

J'ai posé la question à la FFTT pour la colle rapide à l'eau et voilà la réponse que l'on m'a donné.

A ce jour il est autorisé de coller avec des colles sans solvants mais hors du complexe sportif.

Bien sportivement

Jacques Barraud

Pdt de la Commission Arbitrage

Mardi 01 Septembre 2009 02:27

Citation de stef78 :
Un arbitre formateur vient justement de nous dire cette semaine qu'il était interdit de jouer avec un revêtement dont les caractéristiques ont été modifiées volontairement ou pas.

je ne comprend pas ce point du règlement. le simple fait de coller le revêtement sur la raquette voir même de l'utiliser modifie ses caractéristiques donc comment joue t'on si nous ne pouvons pas modifier nos revêtements?

Mardi 01 Septembre 2009 11:40

Citation de manu[92] :
Citation de stef78 :

je ne comprend pas ce point du règlement. le simple fait de coller le revêtement sur la raquette voir même de l'utiliser modifie ses caractéristiques donc comment joue t'on si nous ne pouvons pas modifier nos revêtements?
Faut arrêter avec ça un peu... on nous impose de coller le revêtement tel qu'il était dans l'emballage c'est tout, sans traitement spécial mis à part le découpage.

Maintenant si vous voulez pas comprendre que ces points de détails dont personne n'en a rien à foutre ça n'engage que vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 11:40 par starconsole

Mercredi 02 Septembre 2009 01:55

Citation de manu[92] :
Citation de stef78 :

Je pense que quand on dit "ne pas modifier les caractéristiques du revêtement", il s'agit de celles qui ont servi à son homologation, et qui sans doute ne sont pas modifiées par le collage sur le bois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement