Je vais le réessayer demain mais j'ai remarqué que ce bois donne un petit peu un bruit de colle. D'autre utilisateur peuvent le confirmé ?
Je confirme. Jamais mes plaques tensor n'ont résonné autant que lorsque je les mettais sur le Black devil. Tout le monde me demandait avec quoi je jouais et combien de couches de colle j'avais mis. Même des séries B étaient sur le cul !
perso je recherche un revetement qui restera assez dur(environ 42°). L'EGP est noté comme tel, mais il est vraiment trop tendre/ Le Bryce Speed est nikel en dureté, mais un peu trop rapide.
Alors j'hesite entre Nimbus et Nimbus Medium
Par rapport a quelle plaque collé pouvez vous comparer le Nimbus?Le nimbus medium?
Maikeul,
Je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus sur le Bryce Speed (je ne trouve ton avis nulle part sur cette plaque) mais si tu as envie de faire profiter tout le monde de tes lumières no soucy !
Je remonte le post
Si qqn a plus d'info sur les tensors dernière génération : Joola Express one et Express two, Donic Coppa Jo platine, Tibhar Sinus et sinus alpha, Andro Roxon...
Je pense que ça serait pas mal de regrouper les différents avis sur ces nouveautés même si peu de personnes ont eu la chance de jouer avec jusqu'à présent.
Je viens de voir sur le site d'Andro de nouveaux tensors apparemment encore plus rapide que la famille des plasma...
Intéressant, effectivement, mais à 40€ le bout quand même, on se rapproche des tarifs Butterfly là ! Faut voir le niveau technologique et si le ramage vaut le plumage (ce n'est qu'un commentaire de fabricant). Est-ce vraiment LE revetement qui va restituer 100% des effets de notre bonne vieille colle rapide?
Par contre, Andro annonce 2 versions : 450 et 500. Rien à voir avec la dureté j'espère, sinon ça va pas attirer beaucoup de monde
J'ai joué avec des Hammond collés et, franchement, ça va être difficile de leur trouver un équivalent, surtout sans coller, car le Hammond est très tendre tout en étant très dynamique et explosif...
Parmis les revetements que tu cites, l'EGP est ce qui se rapproche le plus en terme de vitesse et de dynamisme. Par contre, c'est plus dur et plus sec que le Hammond. L'Xtra et le F3 sont, à mon avis, plus proches en sensation mais loin d'être aussi rapide et puissant qu'un Hammond collé. Je crois que l'alternative n'existe pas encore... Peut-être un sonex JP gold en max (pas le coppa JO gold : trop dur)
Selon moi, l 'EGP est un peu plus dur et un peu plus rapide. En contrepartie, le Sonex JP gold a un meilleur toucher et un meilleur contrôle.
Pour un jeu en rotation à mi-distance, je pense que les 2 plaques se valent. Après c'est une question de préférence aux niveaux des sensations. Le sonex jp gold ressemble un peu à un F2 avec 2 couches de gomme, mais un peu plus dur, tout en restant incroyablement élastique
Les revet les plus "évolués" actuellement afin de stopper la colle rapide sont l'EGP, le coppa JO gold et le Sonex JP Gold, du moins parmis ceux que j'ai essayés.
J'ai fait essayer à plusieurs amis pongistes et ils étaient d'accord.