Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'après F2 : EGP ou Nimbus ?

Mardi 29 Avril 2008 16:11

Bonjour a tous,

J'ai un jeux assez agressif à la table, J'aime bien le F2 mais je souhaiterai des coup plus puissants. Le Banco diva d'il y a 10 ans était super, mais je n'aime plus les nouveaux.

Pour un jeux de table, préférez vous l'EGP ou le nimbus?

J'ai déjà essayé le F1 mais j'aimerai des sensations différentes.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 29 Avril 2008 16:34

F2 en plus rapide serait plutôt l'EGP, niveau dureté et dynamisme.
ah ok.... c'est cool

Mardi 29 Avril 2008 17:06

niveau dureté égal à l'EGP ta nimbus medium et je l'ia préféré a l'EGP.

Mardi 29 Avril 2008 18:31

Moi qui joue avec le f2 en revers et l'egp en cd je les trouve vraiment différents autant j'adore le f2 autant l'egp je n'aime pas, je n'arrive pas à méler vitesse et rotations avec ce revetement... Le nimbus j'ai jamais essayé mais comme le dit Nitro le nimbus médium à de bons échos

Mardi 29 Avril 2008 18:36

je n'arrivais pas non plus à meler vitesse et rotation avec l'EGP je le trouvais étrangement irrégulier, probleme que je n'ai pas avec le nimbus medium.

Mardi 29 Avril 2008 18:39

Je jouais avant en CD avec le F2 2mm, j'aimais beaucoup, mais il bullait souvent. J'ai changé pour le EGP 2mm, et après un peu d'habitude (à noter également un changement de bois qui ne permet pas de trop comparer) pour maitriser la rapidité accrue et la mousse plus dure, j'aime beaucoup.
Normalement pas trop de soucis de transition, même si c'est plus axé top frappé que le F2 qui est plus confortable mais moins péchu.

Mercredi 30 Avril 2008 08:45

Sonex JP Gold sans hésiter !!

Mercredi 30 Avril 2008 09:41

Vu que mon bois est assez control, j'essaierai surement grâce à vos conseils le nimbus medium.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 30 Avril 2008 16:43

Moi je teste l'EGP pour le moment pour remplacer un F3 et j'aime beaucoup. Maintenant mon jeu est plutôt en frappe à plat et en bloc dans mon CD...

Mercredi 30 Avril 2008 17:11

Le nimbus "normal" est un peu "mou" je trouve, je pense que le medium doit l'être encore plus...

Je pense que pour la puissance y'a franchement mieux que la gamme Nimbus ça c'est sûr...

Mercredi 30 Avril 2008 23:27

Mon entraineur 25 qui joue en roocky max a essaye rlemien et il a trouver que sa avançais bien meme si il va le prendre en mousse plus tendre et en max. Et d'aprés mes impréssion sa avance franchement pas mal du tous. Donc bon j'aimerais bien voir un tensor aussi pûissant avec tous de même un bon contrôle.

Jeudi 01 Mai 2008 03:15

rookie bien plus tendre que le EGP et moins rapide (logique du coup) ; en plus la durée de vie est lamentable.
Beaucoup de bons joueurs de mon club (25 et mieux) jouent ou ont joué (sans colle) avec le EGP. Les colleurs jouent souvent en BryceFX ou mambo.

Mardi 20 Mai 2008 00:08

Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....

Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°

Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)

Mardi 20 Mai 2008 09:59

Merci pour tes précisions Maikeul

J'essaierai le Nimbus medium.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 20 Mai 2008 14:45

Citation de Maikeul :
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....

Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°

Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)

Je suis d'accord avec Maikeul, l'Egp convient apparement surtout pour un jeu offensif à plat mais beaucoup de topspinneurs sont assez surpris par le mamque de stablilité et de régularité qui en ressort ! Moi je n'ai pas su m'y faire et ai abandonné très vite .Côté vitesse dans la même lignée que le nimbus , le sinus alpha pourrait aller.

Mardi 20 Mai 2008 15:00

Oui ou le nouveau coppa on dit qu'il est très bien

Mercredi 21 Mai 2008 09:58

Pour le revers je joue actuellement avec un F3 BS en 2mm.

Il est vraiment très bien mais je lui reproche une seul chose. Sa tendresse :
En effet, surtout dans le petit jeu, les poussettes sont trop ejectée. C'est assez dur d'amortir.

Connaissez vous un revetement qui ait ce fabuleu touché qu'a le F3 BS mais en plus dur? Que pensez vous un F2 mais en 1.8mm?
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 21 Mai 2008 11:21

Citation de Maikeul :
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....

Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°

Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)


Pareil pour le Xtra, très inconsistant, c'est pour ça que pour les rvts je fais plus confiance à Joola pour ma part !

Mercredi 21 Mai 2008 11:53

Citation de Syntoc :
Pour le revers je joue actuellement avec un F3 BS en 2mm.

Il est vraiment très bien mais je lui reproche une seul chose. Sa tendresse :
En effet, surtout dans le petit jeu, les poussettes sont trop ejectée. C'est assez dur d'amortir.

Connaissez vous un revetement qui ait ce fabuleu touché qu'a le F3 BS mais en plus dur? Que pensez vous un F2 mais en 1.8mm?

Nimbus sound ou impuls speed !je pense que le second m'a semblé plus proche du F3BS mais en éliminant les défauts dont tu me parles

Mercredi 21 Mai 2008 12:36

Perso: l' EGP, plus rapide que nimbus, et largement meilleur en top car plus tendre.

Je joue depuis 2ans avec nimbus et depuis qu'on m' a fait essayer l' EGP, je suis convaincu par celui ci.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements