J'ai un jeux assez agressif à la table, J'aime bien le F2 mais je souhaiterai des coup plus puissants. Le Banco diva d'il y a 10 ans était super, mais je n'aime plus les nouveaux.
Pour un jeux de table, préférez vous l'EGP ou le nimbus?
J'ai déjà essayé le F1 mais j'aimerai des sensations différentes.
Moi qui joue avec le f2 en revers et l'egp en cd je les trouve vraiment différents autant j'adore le f2 autant l'egp je n'aime pas, je n'arrive pas à méler vitesse et rotations avec ce revetement... Le nimbus j'ai jamais essayé mais comme le dit Nitro le nimbus médium à de bons échos
je n'arrivais pas non plus à meler vitesse et rotation avec l'EGP je le trouvais étrangement irrégulier, probleme que je n'ai pas avec le nimbus medium.
Je jouais avant en CD avec le F2 2mm, j'aimais beaucoup, mais il bullait souvent. J'ai changé pour le EGP 2mm, et après un peu d'habitude (à noter également un changement de bois qui ne permet pas de trop comparer) pour maitriser la rapidité accrue et la mousse plus dure, j'aime beaucoup.
Normalement pas trop de soucis de transition, même si c'est plus axé top frappé que le F2 qui est plus confortable mais moins péchu.
Mon entraineur 25 qui joue en roocky max a essaye rlemien et il a trouver que sa avançais bien meme si il va le prendre en mousse plus tendre et en max. Et d'aprés mes impréssion sa avance franchement pas mal du tous. Donc bon j'aimerais bien voir un tensor aussi pûissant avec tous de même un bon contrôle.
rookie bien plus tendre que le EGP et moins rapide (logique du coup) ; en plus la durée de vie est lamentable.
Beaucoup de bons joueurs de mon club (25 et mieux) jouent ou ont joué (sans colle) avec le EGP. Les colleurs jouent souvent en BryceFX ou mambo.
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....
Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°
Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....
Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°
Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)
Je suis d'accord avec Maikeul, l'Egp convient apparement surtout pour un jeu offensif à plat mais beaucoup de topspinneurs sont assez surpris par le mamque de stablilité et de régularité qui en ressort ! Moi je n'ai pas su m'y faire et ai abandonné très vite .Côté vitesse dans la même lignée que le nimbus , le sinus alpha pourrait aller.
Pour le revers je joue actuellement avec un F3 BS en 2mm.
Il est vraiment très bien mais je lui reproche une seul chose. Sa tendresse :
En effet, surtout dans le petit jeu, les poussettes sont trop ejectée. C'est assez dur d'amortir.
Connaissez vous un revetement qui ait ce fabuleu touché qu'a le F3 BS mais en plus dur? Que pensez vous un F2 mais en 1.8mm?
Moi perso je te conseille le Nimbus car il presente bcp plus de stabilité (un epu comme le Bryce Speed) que l'EGP. L'EGP a effectivement un gros effet colle rapide, mais on ne sait pas vraiement ce que l'on fait avec: Un coup ca part bien, un coup dans le filet, un coup dehors
Je joue avec Bryce speed et Nimbus qui ont apparemment moins de controle et pourtant je met la balle sur la table ....
Bref je te conseille plus le Nimbus medium si tu recherche une mousse a 42°
Par contre dis toi une chose: Un revetement dopé possède un topsheet bcp plus tendre qu'un revetement tarditionnel... Un EGP noté a 42,5... perso il vaut un Sriver FX collé (ca fait environ 37/38°)
Pareil pour le Xtra, très inconsistant, c'est pour ça que pour les rvts je fais plus confiance à Joola pour ma part !
Pour le revers je joue actuellement avec un F3 BS en 2mm.
Il est vraiment très bien mais je lui reproche une seul chose. Sa tendresse :
En effet, surtout dans le petit jeu, les poussettes sont trop ejectée. C'est assez dur d'amortir.
Connaissez vous un revetement qui ait ce fabuleu touché qu'a le F3 BS mais en plus dur? Que pensez vous un F2 mais en 1.8mm?
Nimbus sound ou impuls speed !je pense que le second m'a semblé plus proche du F3BS mais en éliminant les défauts dont tu me parles