Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 2

Jeudi 24 Octobre 2013 14:59

comme quoi, hein ? Les goûts et les couleurs...

Jeudi 24 Octobre 2013 14:49

Les 2 premiers plis (hinoki-koto) sont très fins, difficiles à différencier entre eux. Ou alors ils ont changé la composition du bois, ce dont je doute.
Quel poids fait ton exemplaire ?
Le manche anatomique de ce bois est une vraie réussite, de section plutôt carrée qu'ovale et pas trop évasé (presque droit avec un tout petit renflement). Habituellement, je ne jure que par les droits, surtout la version ST de chez Butterfly, mais là c'est encore un cran au dessus niveau ergonomie/confort/grip. D'ailleurs si un jour je me fais faire un bois sur mesure (soyons fou), je fais mouler mon manche ( Émoticône )
Tellement bon ce bois que je m'en suis commandé un deuxième ! (et si tu n'aimes pas et que tu veux t'en séparer, tu peux m'envoyer un MP)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 14:52 par scottie

Jeudi 24 Octobre 2013 13:34

Le clipper est vendu
Mise à jour des prix

+ je mets en vente :
- 1 Donic Persson power carbon V1 concave, bon état : 25€
- 1 Joola Rossi force concave, très bon état (modèle avec la plaque verte en bas du manche, version antérieure à l'actuelle) : 35€
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 14:12 par scottie

Jeudi 17 Octobre 2013 17:33

Citation de Maikeul :
bah je me rend compte qu'il me manque , depuis que je joue avec des plaques a angle de rejet haut bcp de puissance en CD essentiellement ... en revers par contre c'est le bonheur .....
par contre j'ai peur de ne plus passer un seul top rotation en CD .....

Je vais me prendre 2 Bryce speed 1,9 rouge et noir pour 40 euros FDPI ...je trouve que c'est une bonne occaz de retenter de jouer avec


J'avais le même problème avec mon T05 en coup droit : super pour la prise d'initiative mais si je ne faisais pas le point (ou 80% du point), j'étais souvent limité derrière. Moins ce problème en revers.
C'est une bonne affaire mais je t'aurais plutôt conseillé la version 2.1 qui sera plus dynamique et moins dure (plus de mousse). Il y a un forumeur qui en vend un neuf sous blister.

Jeudi 17 Octobre 2013 17:29

Citation de Maikeul :
Petite question : que pensez vous .... à l'heure actuelle du bryce speed ?

En effet ce fut une grosse desillusion pour Buuterfly et surtout un gros echec commercial tres certainement en raison de la sortie des tenergy .....

seul maze jouais pendant longtemps avec cette plaque (bizarre pour un gars comme lui qui jouait en gros spin ...)

enfin bref , je me disais qu'avec mon bois hinoki qui rejetait super haut , il pourrait etre sympa de jouer avec une palque comme le bryce speed (j'ai jouais tres longtemps avec le bryce collé et c'etait un bonheur et cela a coincidé avec mon meilleur niveau (gros 16/petit 17)

bref , est ce qu'une plaque comme le bryce speed aujourd'hui est encore efficace a l'heure des plaques surboostées et qui mettent un max de rotation etc etc etc ....

d'ailleurs se vend elle encore ?


Oui, la gamme speed est encore au catalogue. Pour combien de temps? Aucune idée. Disons qu'elle est mal née : si elle était sortie avant les tenergy et/ou proposée à un prix inférieur, elle aurait sans doute eu plus de chance de s'imposer.
C'est clair que niveau adhérence pure, on est loin des meilleurs tensors du moment. Et pourtant, je trouve qu'on peut vraiment faire tourner la balle avec un top lourd et bas. Sur un bois hinoki, ça doit le rendre un peu plus polyvalent pour un jeu offensif. Niveau vitesse, rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui.
Et rien n'empêche de booster son Bryce Speed, je suis même certain que la plaque est "faite" pour ;-) Demande à Maze si il la joue à l'eau claire...
Enfin, je me répète mais autant le Bryce Speed (avec 2 couches de booster pour ma part) apporte qqch de sympa, autant le Bryce speed fx...

Jeudi 17 Octobre 2013 16:14

Comme le dit Bison, c'est Boll qui a rendu le Viscaria plus connu. Ce bois reste une référence dans les bois composite tendre.
Timo Boll joue d'ailleurs toujours en Viscaria maquillé en ALC, non ?
Pour en revenir à la remarque de Jolan, c'est effectivement bizarre ces différences de poids entre les lots. Beaucoup d'utilisateurs de "vieux" bois Butterfly ne retrouvent pas les mêmes sensations avec les nouveaux, signe que les essences de bois sélectionnées sont de moindre qualité ? En tout cas, les old tag en bon état se vendent à prix d'or.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:58

Un vieil homme se rend à l'Eglise pour se confesser :

- "Mon Père, pardonnez-moi car j'ai pêché..."
- "Dites moi mon fils, Dieu peut tout entendre"
- "J'ai recueuilli une jeune fille juive pendant la guerre, lui évitant ainsi les âfres du camp de concentration et certainement la mort et..."
Le prêtre le coupe :
- "mais enfin mon fils, je ne comprends pas, ce n'est pas un pêché !"
- " Je sais bien, mais disons qu'en échange ... comment dire.... je lui demandais certaines choses... sexuelles. Des fellations quoi..."
- "Hummm je vois... Cela rend le geste moins noble mais Dieu vous pardonne et je suis certain que cette jeune femme vous est reconnaissante également"
- "Ah? Bien, très bien. Euuuuh, encore une question : vous pensez que je dois lui dire que la guerre est finie ?"

Jeudi 17 Octobre 2013 14:20

Personnellement, si les barrages pouvaient éliminer la France et le Portugal, ça me ferait bien plaisir bien que je ne sois pas (ou plus tellement) fan de foot.
Le Portugal parce que je peux juste pas les voir en peinture, tout le temps en train de se rouler par terre, de pleurer près de l'arbitre, de râler, etc... On dirait l'Italie des années 90 en pire et je dis ça alors que mes grand-parents sont italiens, on ne pourra pas me taxer de chauvinisme.
La France... Je sais pas par où commencer... Les "laaaalalalalaaaa lalalalaaaa..." de 98 pendant 10 ans? Les commentaires chauvins de Larqué et Roland ? Le sourire narquois de Domenech ? L'arrogance de certains joueurs? La qualification honteuse pour le dernier mondial ? Thierry henry tout simplement (cfr 2 points précédents)? La barboteuse signée JP Gauthier (le + laid maillot de l'histoire du foot)? Le coup de la panne du bus à Knysa (voler l'Irlande pour aller jouer au c** à 12.000km d'ici) ?
Bref, y a du dossier.
Vous l'aurez compris, je ne porte pas cette équipe, ni ce qui gravite autour, dans mon coeur. Au moins je suis franc et sincère.

PS : je tiens à préciser que je suis belge mais pas spécialement supporter (pas un supporter de la victoire) je ne suis ni pro x, ni pro y, je j'aime juste le beau jeu et l'attitude.

Jeudi 17 Octobre 2013 11:05

Voila, j'ai enfin pu tester le Bryce Speed.
Pour remplacer mes Bryce fx ou Cermet collés en revers à l'époque, j'avais déjà essayé à sa sortie la version speed fx, plus tendre, en revers mais je n'avais pas trop aimé pour 3 raisons principales :
- très difficile de démarrer en top, beaucoup de balles dans le filet
- trajectoire trop plate, tendue, angle de rejet bas, beaucoup de blocs dans le filet ou dehors
- sensations vraiment différente d'un Bryce fx "normal" collé à la rapide.
Donc j'avais zappé le test du Bryce Speed en coup droit alors que je jouais avec un Bryce normal collé en coup droit.
J'ai donc testé le Bryce Speed 2,1mm rouge hier et je dois dire qu'il m'a bien plus convaincu que la version FX :
- l'angle de rejet est bas-moyen mais les trajectoires ne sont pas trop tendues (la balle plonge après le filet)
- les sensations sont quand même fort proches d'un Bryce collé (enfin, dans mes souvenirs).
- C'est rapide, dynamique mais ça reste contrôlable et les réactions sont linéaires (pas de top qui va droit dans le filet et le suivant, même geste, qui sort d'un mètre).
Bien sûr, quand on vient d'un Tenergy05, il y a un temps d'adaptation. Ca rejette plus bas donc il faut ouvrir un peu plus la raquette. L'adhérence est moindre donc il faut se régler sur les effets adverses.
Mais une fois réglé, aucun problème. J'ai réussi à démarrer avec beaucoup d'effet et de sécurité sur balle coupée, pas de soucis pour varier en top, les tops frappés sont une formalité. En bloc, on bouffe beaucoup moins qu'avec les tenergy. Faut quand même être vigilant dans le jeu court car la balle a tendance à monter facilement quand même.
Niveau effet, ce n'est pas la plaque qui adhère le plus et qui imprimera le plus d'effet si on a des gestes courts, mais comme pour le Bryce normal, le spin mécanique est excellent en top. Pour les services, il y a moyen de bien frotter la balle quand même mais ça n'est pas un T05 ou un Rhyzm, ça c'est clair.
Dureté ressentie : 44°, le même que le Rhyzm 2.0mm de l'autre côté.
Je précise que j'ai appliqué 2 couches de Biobooster, ce qui rend la plaque un peu plus "vivante" et moins dure.
Bref, agréablement surpris, dommage ce prix de malade pour une plaque qui a déjà 5-6 ans.

Jeudi 17 Octobre 2013 08:39

Mise à jour (prix et matériel)

Jeudi 17 Octobre 2013 08:22

vendu (pour info : vendeur sérieux)

Mercredi 16 Octobre 2013 22:20

1er test ce soir, très intéressant. Essayé aussi bien en coup droit qu'en revers.
Je comprends pourquoi certains disent que c'est ce qu'ils ont essayé de plus proche d'un tenergy. On a cette facilité à démarrer en top, très agréable, grâce à un angle de rejet assez haut et une grosse adhérence du topsheet et un temps de contact balle/raquette assez long, surtout pour une plaque réputée "dure".
Niveau dureté, plus proche des 44-45° que les 48 annoncés, notamment grâce au topsheet très élastique.
Angle de rejet : medium haut (un peu plus bas qu'un T05 quand même, ce qui est positif pour moi).
Grosse adhérence, excellentes possibilités de rotation tout en bouffant moins qu'avec le T05, notamment en bloc.
Niveau vitesse, pas de soucis, ça avance trèèèès bien et très linéaire dans ses réactions.
Le contrôle est très bon, je n'ai eu aucun soucis en remises de service courtes, en blocs ou encore en poussettes. La plaque est dynamique mais sans excès, ça ne catapulte pas trop, rien à voir avec les autres tensors que j'ai pu esayer.
Comme je l'ai déjà dit, treès facile pour démarrer, presque autant que le T05, excellent en top en tout genre, mais le gros plus par rapport au T05, c'est qu'il est beaucoup plus facile et efficace en frappe et top frappé pour finir le point car la balle monte moins.
Ce qui m'a étonné aussi, c'est que j'avais droit à un gros klic bien aigu dès que je lâchais un peu le bras et beaucoup de sensations, alors que je m'attendais à qqch de plus "insipide" à ce niveau d'après les commentaires lus. Je précise que le revêtement avait été collé à la VOC une heure plus tôt, cela peut avoir son importance.
Donc voila ce qui ressort de mon 1er test bien que je n'ai joué qu'une heure avec. La prise en main fut instantanée, aucun temps d'adaptation, le verdict sera surtout demain une fois les VOC évaporés en espérant avoir les mêmes sensations qu'aujourdhui car je me suis vraiment régalé. Sur ce coup-là, merci Joola.

Mercredi 16 Octobre 2013 13:11

Essai du Rhyzm ce soir. J'ai pris du 2mm finalement.
Je confirme que la bête pèse le poids d'un cheval mort : 48gr en 2mm découpé sur palette Butterfly.
Au rebond, ça semble déjà bien dynamique et rapide en tout cas.

Mercredi 16 Octobre 2013 10:39

Quelle couleur le Joola Maxxx 450 ?
Je peux te proposer un échange contre Joola Energy green power 2mm (rouge ou noir) joué 30 minutes et découpé sur bois 156 x 151mm. Dureté 42,5°

Mercredi 16 Octobre 2013 10:32

testé récemment :
- Donic Waldner Legend carbon
- Tibhar nianmor
- Sriver et Sriver EL boostés

A tester :
- Joola Rossi Fire
- Rhyzm 2mm
- Bryce Speed 2,1mm
- Roundell 2,1mm

Mardi 15 Octobre 2013 16:13

J'ai boosté un T05, ça a rendu la plaque encore plus dynamique et rapide, un peu plus tendre aussi (limite spongieuse). Excellent en démarrage, par contre très chaud à contrôler et un nombre incalculable de bâches lorsque je voulais forcer un peu, la sensation que la balle flottait sur les frappes et top frappés.
bref, je conseille pas, surtout que le 64 est déjà plus rapide et dynamique que le 05 à la base.

Mardi 15 Octobre 2013 16:05

non, pas encore, ce n'est que le début... attends encore un peu
Émoticône

Samedi 12 Octobre 2013 10:46

mets ton cœur à l'aise, un Sriver G3fx sera beaucoup moins rapide qu'un T64fx.
Par contre, niveau angle de rejet, je suis incapable de dire.

Vendredi 11 Octobre 2013 21:31

non ce n'est pas le même topsheet puisque le G3fx est un High tension, pas les sriver normaux.

Vendredi 11 Octobre 2013 11:41

Je savais que j'aurais pas dû revendre le mien...
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu