Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 16 Août 2015 09:40

Citation de remilb :
Citation de scottie :
Est-ce que quelqu'un a testé le HINOBLAZE ?


oui, moi

je joue avec en ce moment

il s'agit d'un 5 plis avec pli exter hinoki brulé

je le joue avec le vega japan et c'est pas mal du tout, le toucher est franc, plus direct que le barwell

je trouve par contre qu'il va un peu moins bien avec du dur que le barwell

c'est du haut de gamme nittaku (made in japan), donc du très bon matos


Merci pour ce premier retour. Tu as pesé le bois,?
Niveau vitesse, ça donne quoi? Est-ce qu'il vibre ? Angle de rejet?
Bref, développe quoi Émoticône

Samedi 15 Août 2015 09:45

Est-ce que quelqu'un a testé le HINOBLAZE ?

Mardi 11 Août 2015 15:01

Avez-vous entendu parler d'une sortie éventuelle ? Si qqn a des infos, je suis preneur.
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=19256&s_Brand=&s_Company=BUTTERFLY&s_List_No=&s_Type=&textile=&

Samedi 08 Août 2015 10:42

oui, le soulspin P12, ça semble aussi une plaque intéressante

Vendredi 07 Août 2015 14:05

merci pour les liens, j'avais déjà lu ;-)

Vendredi 07 Août 2015 11:59

D'autres avis sur les plaques Nittaku de dernière génération :
- Galze
- Renanos Hold
- Hammond pro Beta
- Ahelg

Mardi 04 Août 2015 15:25

De préférence neuf et sous blister :

- Butterfly Bryce rouge 2.1 (le normal, pas la version speed !)
- Butterfly Bryce Fx noir 2.1 (idem)
- Donic Coppa max
- Nittaku Hammond max
- Nittaku Hammond pro Beta max
- Nittaku Renanos Hold max
- Nittaku Alhelg max

Mardi 04 Août 2015 15:23

Recherche en priorité bois typé arylate carbon :
- Butterfly Timo Boll Spirit (old tag ou non) --> poids entre 88 et 91gr, manche concave de préférence (sinon droit OK), excellent état (j'accepte un état moins bon si c'est un old tag)
- Innerforce ou Timo Boll ALC --> poids entre 88 et 91gr, manche concave de préférence (sinon droit OK), très bon état
- Victas Fire Fall AC --> poids entre 86 et 90gr, manche concave, très bon état.
- Gewo Force ARC --> poids entre 86 et 90gr, manche concave, très bon état.
- Adidas Hypertouch --> poids entre 86 et 90gr, manche concave, très bon état
- si vous avez d'autres bois de cette composition (plis extérieurs en koto, arylate carbon ou assimilé), n'hésitez pas à proposer.

Je pourrais aussi me laisser tenter par :
- Butterfly Primorac carbon (old tag ou non), manche concave ou droit, poids entre 87 et 92gr
- Butterfly Schlager carbon, manche concave ou droit, poids entre 90 et 95gr

- Stiga Clipper CC (idem) poids entre 88 et 92gr
- Joola Rossi force d'avant 2014, manche concave ou anatomique, poids entre 88 et 92gr
- TSP hino carbon power, poids entre 85 et 90gr; manche concave
- Nittaku Hinoblaze ou Adelie
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 11:03 par scottie

Lundi 03 Août 2015 13:43

Je remonte le sujet car je souhaiterais que les utilisateurs de plaques "classiques" boostées nous fassent part ici de leur compte rendu.
J'ai moi-même tenté le coup avec un Sriver et Sriver EL moyennement boosté au biobooster Dandoy et j'ai trouvé un manque de pêche, de sensations, sans compter l'adhérence bien loin de ce qui se fait actuellement (Tenergy, Rhyzm, etc...)
Mais je me demandais avec des plaques "classiques" plus évoluées, genre Donic Coppa, Bryce, Bryce Fx, etc... Qui a déjà testé ?
En fait, j'aimerais retrouvé les sensations des Bryce et Bryce Fx lorsque je collais à la rapide. Malgré de très bons résultats avec le T05 et les Joola Rhyzm, je n'ai jamais retrouvé le feeling de mes Bryce fraichement collé.

Dimanche 02 Août 2015 20:16

MP

Mardi 28 Juillet 2015 09:54

Ce pli central dont tu parles, c'est du Balsa ou du Kiri ?
Comment sont les manches FL et ST par rapport à un TBS, Maze off et autres bon vieux Butterfly "old tag" ?

Mardi 28 Juillet 2015 09:33

Bonjour,
est-ce qu'un expert pourrait me confirmer la composition du pli central du Primorac carbon? Je trouve Balsa et parfois kiri.
est-ce que la nouvelle version (remise au catalogue 2015) est identique à la précédente (composition, finitions) ?
Comment le compareriez-vous à un Joola Rossi Emotion et/ou Rossi Force ?
Merci

Mercredi 06 Novembre 2013 22:14

J'ai eu en main plusieurs Stiga récents (sense 7.6, clipper, rosewood...) et la finition fait peur, surtout vu les prix demandés. C'est pour cela que je n'achèterais pas un bois Stiga sans l'avoir eu en main.
Pas d'avis sur la question de départ concernant la forme des manches actuels ?

Lundi 04 Novembre 2013 22:34

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les nouveaux manches droit de Stiga, dit "classic", sont identiques aux anciens manches droits "Peter" ?
Même chose pour le manche anatomique "Tickan" et son remplaçant "winner".
Merci

Lundi 04 Novembre 2013 14:12

mise à jour

Mardi 29 Octobre 2013 08:35

Le Joola S. Fetzner, si un jour tu veux t'en débarasser...

Jeudi 24 Octobre 2013 18:20

Il eut été en manche droit...
Connais-tu le poids du bois seul ?

Jeudi 24 Octobre 2013 16:12

Je préfère les exemplaires entre 84 et 86gr mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Excellent choix le Rhyzm 2.0mm légèrement boosté en CD, je joue avec ça en revers pour le moment et c'est tellement bon que je vais certainement l'adopter en CD aussi.
PS : pas plus de 2 couches de Dandoy Biobooster dans mon cas, juste mon avis...
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu