L'une des meilleures plaques "spéciales colle rapide" que j'ai essayée est l'Andro Revolution Glue 42° (pas la version 45°). On sent vraiment que la plaque a été développée pour une utilisation optimale avec le collage.
Sinon, le Hammond normal s'accorde très bien avec la colle rapide, Neos sound, Samurai, Bryce FX, Magna, et j'en passe...
Mais où est l'intérêt puisque dans 8 mois on ne peut plus coller...
Comme je joue avec markV et que j'adore mettre de la rotation, je voudrai savoir si jjétais gagnant a essayer le hammondX ou si ca allait me déservir.
Je joue avec le Hammond X (collé) depuis 2 semaines maintenant. C'est un peu plus dur que le Hammond normal et un peu moins rapide. Par contre, le contrôle est bien meilleur. L'adhérence est similaire. Excellente plaque pour varier les top. Tu peux y aller sans problème selon moi.
demain individuel, j'irais coller dans la voiture et on verra bien si y'a contrôles ou pas, j'ai une raquette non collé au cas ou mais bon :/
Si tu as utilisé une ancienne colle normale avec VOC, ça ne changera rien, le contrôle sera aussi positif.
Oui mais la c'est paradoxal... il a pu coller cette raquette en novembre ou décembre... c'est l'utilisation de la colle qui est interdite à partir de janvier....
En sénior, dans ce cas tout le monde devra décoller ses plaques en septembre pour les recoller à la colle sans VOC... voir même être obligé d'acheter des plaques neuves parce que les anciennes auront encore des résidus... et vu le nombre de séniors qui changent leurs plaques tous les 2ans voir plus...
Même chose : est-ce prouvé?
Les machines censées contrôlées les raquettes ne cherchent-elles pas à vérifier la présence (ou l'absence) de solvants volatils organiques?
Logiquement, si on ne colle plus pendant un certain laps de temps, tous ces solvants devraient s'être évaporés, non?
De toute façon, il est possible qu'un bois sur lequel on a utilisé des anciennes colles reste imprégné, et donc même en utilisant une nouvelle colle, on risque d'avoir des contrôles positifs. Il faudra changer son bois si c'est le cas.
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos sur ce produit censé reproduire les effets de la colle rapide ? Je suppose qu'il s'agit du même produit que le clean tuning de Tibhar...
Avez-vous déjà pu essayer l'un de ces bois ou connaissez-vous qqn qui aurait déjà essayé l'un d'entre eux? Tout avis est le bienvenu.
Le problème avec le Rossi Force (que j'adore) c'est que le manche se décolle trop facilement...
merci
Dans ce cas, tu peux nous mettre le rapport en question ici? Ce serait sympa car je ne parviens pas à obtenir une traduction valable.
J'ai aussi remarqué qu'ils vendent une version plus rapide du Yasaka Fusion mais forcément je comprends rien non plus...
Il a l'air bien sympa ce site ! Dommage que mon traducteur n'est pas à la hauteur!
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais pouvoir obtenir plus d'info sur le Nittaku Refoma...
je sais qu'on peut aussi le trouver dans certaines boutiques online allemandes et tchèques mais bonjour le prix (sans les frais de transport) et le temps de livraison (car ils doivent eux-mêmes le commander au Japon)
mwais, ça accroche un peu plus fort que d'habitude mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus... En gros, si tu le fais pas comme un bourrin, ça passe
Est-ce que cette colle augmente la vitesse et le spin, à l'instar de ce que font d'autres fabriquants avec leurs nouvelles colles ? (Falco tempo unlimited, tibhar clean tuning extra, Stiga aqua energy, etc...)
Merci Harobed
J'attends tes conclusions dans quelques semaines !
Je suis déjà rassuré de savoir que le Bryce Speed n'est pas plus dur que le classique et que l'effet colle est bien présent. Pour le son, ce n'est pas le plus important (d'ailleurs le Bryce classique, même collé, fait peu de bruit) mais c'est quand même plus agréable... selon moi. De toute façon, quand arrivera l'interdition de l'usage de la colle rapide que l'on utilise aujourd'hui, rien ne pourra se rapprocher d'un samba fraîchement collé ou encore de mon Hammond, du moins dans un futur proche.