Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS WALDNER SENSO U CARBON off+

Lundi 11 Août 2008 22:25

quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce bois qui vient de sortir

je l'avais deja vu sur le site de Donic et j'etais deja tres intererssé, jouant frequemment avec le Waldner senso carbon que je trouve genial, mais peut etre un peu trop lent

le nouveau waldner est-il si rapide que ca (côté 19,5 de rapidité dans Wack)

http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0100740.jpg

Lundi 11 Août 2008 22:26

Commentaire du bois :

Version plus rapide du bois Waldner Carbon. Bois carbone léger qui séduit grâce à son contôle. Les couches de carbone dures sont à la base de la vitesse plus élevée. Elles se trouvent autour du placage médian relativement fin. Les placages internes et externes de dureté variable confèrent à ce bois une sensation tout à fait particulière.

Mercredi 13 Août 2008 15:53

C'est tout de meme bizarre car il resemble à l'ancien Smirnov ultra carbon...
Avec le systeme senso en plus et donc un peu plus leger...
Idem avec le "nouveau" Ovtcharov V1 qui ressemble trait pour trait à l'ancien Waldner Lagonda avec le senso en plus mais bon là pour qu'il soit coté 19+ en rapidité c'est que l'épaisseur à augmenté?!

Mercredi 13 Août 2008 19:03

et pourtant on nous dit que la palette est plutot assez fine ....

serait ce des nouveautés avec des vieux pots ???

Mercredi 20 Août 2008 16:49

Maikeul,
J'ai lu que tu allais essayer ce bois, un compte rendu m'intéresserait beaucoup d'autant que je joue aussi avec un TBS pour l'instant.
Ciao

Dimanche 24 Août 2008 17:25

oui très intéressant ce nouveau bois, même si la vitesse me fait assez peur (19+), dans le même ordre d'idée le black devil était trop rapide pour moi.

Dimanche 24 Août 2008 18:55

oui c'est ce que je pense aussi

Dimanche 24 Août 2008 20:00

Citation de colleur :
oui très intéressant ce nouveau bois, même si la vitesse me fait assez peur (19+), dans le même ordre d'idée le black devil était trop rapide pour moi.

Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 16:05

quelqu'un a commandé ce bois? (dispo à partir de demain chez Wack je crois)

Lundi 01 Septembre 2008 14:17

J'attend avec impatience les avis Content

Mardi 02 Septembre 2008 17:08

moi aussi

Mardi 02 Septembre 2008 18:48

De même .... mais avant, je vais tester un Nittaku Accoustic Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 14:20

alors des news???

Mardi 16 Septembre 2008 18:44

La distribution est retardée au 01/10...

Vendredi 24 Octobre 2008 15:42

ça y est, j'ai enfin reçu ce bois que j'attends depuis si longtemps.
La palette est effectivement très fine (5.5 mm) comme la plupart des bois classiques donic. Il est vraiment très léger (pesé 79g). Reste à voir s'il est aussi rapide et agréable qu'annoncé !

1er test ce soir...

Vendredi 24 Octobre 2008 22:01

j'attends ton test avec impatience

Jeudi 30 Octobre 2008 22:30

Bon test du Waldner senso u carbon avec un peu de retard.
Et bah ça avance ! Il est vraiment rapide, mais très agréable à jouer. Le bois répond bien même sur des coups lents (contrairement à certains bois balsa/carbone, type balsa carbo X5, je trouve, qui réagissent bien sur des coups forts mais où la balle à tendance à rester dans la raquette dans le jeu court). Il me fait plus penser à un rapid carbon en moins sec grâce au système senso, on sent bien les impacts balle/raquette et les vibrations. Très facile en démarrage et en blocs, j'ai quand même fait beaucoup de fautes en remise de services.

Le manche est génial, section de forme très elliptique, comme les donic que j'adore. Le bois est vraiment léger, ça me déstabilise même en comparaison avec mon persson powerbibre senso, j'ai eu quelques difficultés de synchronisation du geste ! La raquette penche moins vers l'avant en comparaison avec ce dernier. Mais le powerfibre reste plus "élastique" je trouve, et plus facile pour les tops spins lents. Le powerbibre est un peu moins rapide je pense, mais pas tant que ça.

Bon il faut toujours se méfier des premières sensations mais ce bois m'a l'air vraiment pas mal. Je n'ai pu le tester qu'une petite heure. Je retesterai pour confirmer.

Samedi 21 Février 2009 10:40

Euh ben je relance le sujet pour savoir si il y aurait d'autres avis sur ce bois ?

Dimanche 22 Février 2009 10:34

je sais pas je me tate... j'ai envi d'essayer le carbon, pis y a le gto de dawei qui me tente (le bol spirit en fait)... tu peux m'éclairer ce que ca changera par rapport au Legout ? je voudrais un angle de rejet un poil plus bas... merci.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois