Comparatif nouvelles colles.

Samedi 15 Septembre 2007 13:37

Ceux qui ont deja utiliser les nouvelles colles sans VOC peuvent déposer ici leur avis sur les différentes colles testées, quels sont leurs avantages et défauts, les sensations par rapport a tel ou tel plaques etc ...

Merci de ne pas transformer ce sujet en débat sur l'interdiction de la colle, plusieurs sujets existent déja pour ça, mettez juste vos avis (par cotnre rien ne vous empeche d'en débattre Clin d'oeil )

Samedi 15 Septembre 2007 14:45

bon je vais donner mon avis sur la seul colle que j'ai tésté la "Tempo Unlimited"
de Falco. bon ça marche pas trop mal...

mais question utilisation c'est la misere si on suit la notice il faut attendre 24h
et mettre une couche sur le bois (qui met 10 ans a seché) et sur le revetement
au prochain décolage l'etat du bois et de la mousse une catastrophe !!!

donc moi je met une couche sur le revetement et pas sur le bois je laisse séché
1 h ou 2h et ça marche tres bien

sinon je trouve que c'est une tres bonne idée que les colles avec solvant volatil
vont etre interdite...

faudrait que les fabricants pensent un peu a l'ecologie a quand des plaques
en caoutchouc recyclé...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2007 16:34 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 15 Septembre 2007 17:02

1 à 2 heures!! Émoticône et ba ...

Samedi 15 Septembre 2007 17:22

Citation de max37 :
1 à 2 heures!! Émoticône et ba ...

l'effet de la colle rapide dure une semaine aussi....
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 15 Septembre 2007 23:56

Citation de max37 :
1 à 2 heures!! Émoticône et ba ...


1 à 2 heures,c'est correct.Parceque ta des colle ou le temps de sechage qui durait 6 heures(ex:l'enduro de donic).Moi j'ai la colle tempo unlimited et un booster,mais je sais pas si ca vaut le coup de les utiliser ensemble ou que la colle tempo unlimited seul.Je vais tente le coup sur une ancienne raquette lundi.

Dimanche 16 Septembre 2007 01:25

ba moi je prends la colle simple de décathlon comme pas mal de joueurs et ca seche très vite

Dimanche 16 Septembre 2007 08:49

Citation de max37 :
ba moi je prends la colle simple de décathlon comme pas mal de joueurs et ca seche très vite


ce n'est pas une colle sans VOC Clin d'oeil

Dimanche 16 Septembre 2007 12:48

oui je sais c'est pour ca que je dis que les colles avec de l'eau ca va etre long et galere

Dimanche 16 Septembre 2007 18:10

La Tempo Unlimited est très bien pour les plaques relativement dures.
J'ai essayé sur un Rapid Soft, je n'ai pas senti l'effet.

Mardi 18 Septembre 2007 22:33

Je viens d'acheter la tempo. Mes revêtements chinois l'ont bu en 20' (j'ai collé à 21h0). Dois-je mettre une seconde couche ur mes revêtements tout de suite ?
Par contre mon bois n'est pas sec : il faudra attendre quelques heures.

Samedi 06 Octobre 2007 19:26

bonjour j'ai testé la colle tempo l'ideal c'est de l'utiliser avec des revetements pregommé type nimbus sound,desto,almana sound new technology tu peux tenir 3 semaines sans recollé le rendement reste exellent pas besoin de booster ta raquette c'est déjà une bombe.
attention qd tu decolle ca tient tres fort donc decolle doucement dans le sens oppose des fibres du bois ou vernir le bois fortement pour diminuer le temps de sechage on peut utiliser un seche cheveux
sinon c'est top
a+

Dimanche 07 Octobre 2007 10:51

Je colle en 3-4 heures en mettant très peu de colle et en utilisant un peu le sèche-cheveux. Le résultat est bon : cela va vite après.
Je suis assez d'accord avec l'avis de petitspieds : il reste des résidus de colle quand je décolle une fois par semaine. Il faut faire attention aux fibres du bois.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:10

Pas de colle Falco sans vernis, sinon t'a plus de bois. Et à n'appliquer que sur les revêtements. Sur mes rapid Soft DTech s ça marche à merveille. Je laisse sécher une vingtaine d'heures et jsuis tranquille 2 à 3 semaines!

Mardi 16 Octobre 2007 13:34

Ces nouvelles colles ont au moins l'avantage de ne pas devoir coller avant chaque match ou entrainement.

Mardi 11 Décembre 2007 19:22

Et question odeur elle est comment cette colle ?
Je m'apprête à l'utiliser, si j'ai bien compris, pas de colle sur le bois ? (j'utilise des samba)
Est ce que ça vaut la peine de vernir un bois butterfly qu'a déja servi avec de la Rapid Clean DeLuxe ? (elle a l'air assez agressive apparemment)

Merci d'avance.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:49

Question aux utilisateurs, l'effet rapide disparait-il d'un coup au bout d'une semaine, ou se dissipe-t-il petit a petit?

Mercredi 12 Décembre 2007 15:19

Gok, tu peux mettre de la colle sur le bois. Comme pour toutes les colles rapides, il faut vernir avant. J'utilise un sèche-cheveu xpour accélérer le processus de collage.

Mercredi 19 Décembre 2007 11:21

salut a tous!!

bon d'apres ce que je lis, la colle tempo a l'air pas mal!!

par contre l'effet colle rapide est t'il aussi bien que la colle "rapid clean" de chez tibhar?

dure t'elle vraiment 1 semaine ou plus?

abime t'elle les revetements?

j'hesite a l'acheter car peur d'etre decu!! alors ce qui colle avec soyez franc et dite moi réellement ce qu'il en est de cette colle sans VOC, car je trouve ca sympa de coller 1fois par semaine sans ce preocupez apres de sa raquette!!


merci de vos reponses et de vos avis!!


que la "balle" soit avec vous!! Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2007 08:53

C'est sans doute un peu moins rapide que "Rapid clean" de Thibar mais on ressent bien l'effet colle. Celui-ci dure au moins 8 jours (je n'ai pas essayé de voir si il durait un jour ou deux de plus à cause du calendrier des compétitions ; je n'ai pas voulu prendre de risque). En utlisant un sèche-cheveux, la colle semble pénétrait mieux et la rapidité augmente. Le temps de séchage est bien raccourci.
Elle n'abîme pas outre mesure les revêtements vu que tu colles de manière plus espacé et que c'est une colle sans VOC (du moins, je le crois). Je l'utilise depuis octobre.
Bref, j'en suis très satisfait.

Jeudi 20 Décembre 2007 08:54

pénétrer
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies