Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 3

Vendredi 11 Octobre 2013 11:02

Le Kong Linghui Special était pas mal non plus dans le genre. Je sais pas si on le fait encore mais ça doit pouvoir se trouver (et certainement moins cher)

Vendredi 11 Octobre 2013 10:58

Citation de popette58 :


Citation de scottie :
Tu peux essayer un Sriver G3fx aussi.


Oui ça j'y pense. Mais ça reste un high tension ; dommage qu'ils n'aient pas rénové le topsheet du sriver normal, Butterfly annonce une différence de deux points de rotation entre le sriver et le sriver G3fx ainsi qu'une rapidité netement supérieure...


bah écoute, hier j'ai joué contre un gars qui avait un T64fx 1.7 en CD et un Sriver G3fx en revers, j'ai pas essayé mais j'étais en face et ça allait quand même beaucoup moins vite avec le T64fx. Niveau rotation, il arrivait à faire des trucs sympa avec le Sriver. Et il me confirmait qu'il faisait beaucoup moins d'erreurs avec le G3fx. Je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur avec le G3fx, moins de fautes, plus régulier et tout à fait capable de conclure un point avec (que ce soit en CD ou revers). Le High tension de Butterfly seul (sans spring sponge), c'est pas non plus ultra dynamique, à la base c'est fait pour être collé (ex : Bryce) ou boosté. Teste un G3fx 1.9 ou 2.1

Vendredi 11 Octobre 2013 08:44

Tu peux essayer un Sriver G3fx aussi.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:23

Citation de popette58 :
Ce matin je me suis entrainé avec ma coach. Pour elle le problème ne vient pas de la plaque car à l'entrainement j'y arrive ; elle pense que le stress me fait forcer systématiquement et que je me remets sur l'arrière. Probablement pas faux. La solution viendrait-elle donc encore et toujours de l'entrainement ? Fatalitas...


Laisse moi deviner : ton coup droit est naturel et c'est ton point fort. Quand tu fais un coup droit, tu ne penses pas, c'est instinctif. Ton revers n'est pas naturel, tu as dû le travailler pour qu'il soit au point. Quand tu fais un revers, tu appliques ce qu'on t'a appris. Réflexion + manque de confiance = déchet.
Ce déséquilibre est un classique chez les joueurs qui ont un coup naturel très fort (au tennis également, je parle en connaissance de cause).
Faut bosser, bosser, bosser et accepter de faire des erreurs voire de perdre un match à cause de ces erreurs de revers. Car à un moment, ça va finir par passer et là tu n'auras plus la "peur au ventre" à chaque fois que tu voudras prendre l'initiative en revers.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:17

Citation de popette58 :
A l'occase il faudra quand même que je tente un 25fx. C'est le seul que je n'ai pas essayé ; je suis resté sur un mauvais souvenir du T25 mais je venais de plaques ultra dynamiques, depuis j'ai fait du chemin. Et puis le 80fx quand il sortira ; le 80 m'a assez plu, impressionnant de facilité en remise/bloc, mais encore trop puissant pour moi.


J'ai tapé quelques balles avec un T25fx hier et j'ai été agréablement surpris (n'ayant aucun à priori sur la série T25 et ne sachant pas du tout à quoi m'attendre)
Par contre, le T80 j'ai pas trop aimé.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:09

J'ai pas dit OFF+, j'ai dit OFF/OFF+ (entre les 2 quoi) Émoticône
Peut-être est-ce le manque de repères lié à un arrêt prolongé, peut-être est-ce les Nianmor fraîchement collés qui se seraient transformés en monstres de vitesse, peut-être n'ai-je jamais joué avec un vrai OFF+ tout simplement, mais en tout cas je l'ai trouvé assez rapide, surtout en coup terminal ! J'ai joué avec le Rossi Emotion une semaine avant et j'ai remarqué une différence de puissance en faveur du Donic. D'ailleurs, rien qu'en faisant rebondir la balle sur le bois nu, on voit que le Donic catapulte plus. On constate aussi qu'il vibre un peu moins.
Je pense aussi que ce bois est adapté à un jeu en topspin car on sent quand même la balle dans la raquette (tu parles de dwell time court, je dirais dans la moyenne pour un bois carbone)
On se rejoint sur le rapport qualité-prix :-)
Bref, si ça t'a donné envie de lui faire prendre l'air, tant mieux ! Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 12:10

Pas sûr que ce soit la meilleure solution...
1° cas de figure : je m'y adapte complètement, je ne veux plus jouer qu'avec ça et ensuite, quand on n'en trouve plus nulle part, je fais quoi ?
2° cas de figure : j'en fais un stock et puis je me rends compte que ça reste trop exigeant pour moi et/ou Tibhar nous sort le Nianmor II et Butterfly le Tenergy 2000, encore meilleur. Je fais quoi de mon stock?
J'ai acheté 2 nianmor neufs en connaissance de cause (arrêt programmé de cette plaque) car j'ai une super offre dessus et qu'il me fallait rapidement 2 nouveaux revêtements pour mettre sur un bois de test. Ce faisant, j'ai (re)découvert les joies de ce revêtement. J'en prendrai peut-être encore une paire mais ça s'arrêtera là je le crainds...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 12:12 par scottie

Jeudi 10 Octobre 2013 10:26

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce bois or j'en possède un exemplaire et je trouvais intéressant de vous faire partager mon avis.

Composition : Hinoki/carbon/Kiri/carbon/Hinoki (3+2 plis). Les plis extérieurs en hinoki sont assez épais, ainsi que les couches de carbone.
L'exemplaire que je possède pèse 85gr en manche droit. Le bois n'est pas estampillé J.T.T.A., il est "made in China".
A la prise en main, nu, le bois semble bien équilibré malgré une taille de pallette légèrement supérieure (+- 159 x 152mm) à la moyenne (+-157x150). Pour du made in China et pour un bois hinoki carbone de ce prix (<60€), la finition est très bonne, les ailes sont légèrement poncées, le manche gagnerait à l'être un peu mais le tout est bien assemblé et fini. Mais, et ce n'est que mon intuition, il peut y avoir des différences d'un exemplaire à l'autre (contrôle qualité certainement moindre).
Le manche droit est assez carré, très très proche d'un boll ALC ou d'un Maze par exemple, nickel pour moi.
En faisant rebondir la balle sur le bois nu, le son est clair et le rebond assez haut, plus qu'un Rossi emotion par exemple.
Pour le test, j'ai essayé avec 2 nianmor 2mm et aussi brièvement avec 2 T05.

Pour résumé, je dirais qu'il se situe parfaitement entre un Rossi Emotion et Rossi Force.
L'épaisseur du plis externe en Hinoki apporte pas mal de dynamisme, avec le carbone en plus, ça donne quelque chose de puissant et rigide mais le toucher n'est pas trop dur, on arrive encore à sentir la balle dans la raquette (dwell time moyen-court). Sur les coups frappés, on sent un léger flex. Attention, ça reste rigide. Un joueur utilisant déjà un bois hinoki carbone rapide ne sera pas dépaysé.
Angle de rejet : medium
Contrôle : relativement bon pour un bois off+, avantage de la taille de la palette et du carbone : le sweet spot est généreux, ce qui rend le bois moins exclusif.
Comme je l'ai dit, le bois est rigide mais le toucher pas trop dur donc ça permet de jouer en rotations (comme beaucoup de bois hinoki). J'avais peur que la rigidité ne bride le 1er démarrage mais non, ça passait bien, même avec les nianmor (encore mieux avec T05 bien sûr). En top frappés, impeccable, c'est fait pour.
Niveau vitesse, pour moi OFF/OFF+ comme c'est écrit sur le bois. Ca reste contrôlable dans le petit jeu mais une fois qu'on attaque, ça envoie sévère !
Avec les 2 nianmors, l'ensemble reste léger et très équilibré, ça m'a meêm semblé très léger (pas habitué). Avec les T05 et dû à la taille de la palette qui implique plus de revêtement, l'équilibre bascule un peu en tête même si le poids global reste correct ça pourra en déranger certains.

Bref, dans l'ensemble, je trouve ce bois excellent. J'avais trouvé que le Rossi Emotion méritait un sujet à son nom, je trouve que ce bois également. Plus percutant qu'un Rossi Emotion, plus docile qu'un Rossi force ou Primorac carbone. Et moins cher que n'importe lequel de ces bois. Pour palier l'absence de la colle rapide, outre la nouvelle génération de plaques "boostées" usine (Tenergy, tensor), je trouve que les bois Hinoki carbone de qualité apportent quelque chose de sympa dans le dynamisme, les sensations et le rapport vitesse/contrôle/possibilité de rotations.

Jeudi 10 Octobre 2013 10:24

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 10:26 par scottie

Jeudi 10 Octobre 2013 09:23

Sujet : Bois > NITTAKU
Je remonte le sujet car je cherche des avis sur les bois Nittaku Hinoblaze, Adelie et Ludeack fleet.

Jeudi 10 Octobre 2013 09:10

Tibhar va arrêter la production de cette plaque (Donic ayant déjà arrêté le coppa speed). Elle est encore au catalogue cette année, ensuite terminé.
ET C'EST BIEN DOMMAGE !!!

Hier soir, j'ai collé 2 nianmor 2mm neufs sur mon Waldner legend carbon (hinoki/carbone type rossi force). Je suis en phase de reprise et je suis encore très moyen partout (mais ai-je déjà été bon un jour...?).
J'ai sorti plein de balles, notamment en bloc et remise de service, pris des effets plein la tronche mais quel panard... Niveau sensations colle rapide, explosivité, c'est ce que j'ai essayé de mieux. Même le son y est ! En top frappé/puissant et contre-top, c'est l'arme absolue. Alors oui, je suis loin de maîtriser ce genre de matériel pour le moment mais rien que pour le plaisir de jeu, J'ACHETE ! Et celui qui a déjà un gros niveau peut franchement en faire autant.

Jeudi 10 Octobre 2013 08:34

Citation de bison parlant :
Salut scottie,
L'ALC et le ZLC ont en effet rien de révolutionnaire mais sont quand même des améliorations (enfin ça dépend des goûts aussi) Je leur trouvais un meilleur toucher que les Timo Boll, surtout les derniers TB ALC qui sonnent très creux. Les anciens TBS et les premiers TB ALC étaient bien meilleurs que les nouveaux et le nouveau ZJK se rapproche plus de ça niveau toucher. Donc peut-être un effort de la part de Butterfly de refaire dans la très haute qualité.

Par contre c'est vrai que le manche est bien différent. Je jouais avec des manches fins récemment et j'avais pas aimé la prise en main au début mais en prenant le Super ZLC en main je remarque que le manche est excellent. Bien mieux en main que les manches fins des Timo Boll et l'ancien ZJK. Une autre chose c'est que les bois sont très équilibrés et n'ont pas trop le poids en tête de raquette finalement. Je l'ai beaucoup ressenti en comparant mon Mizu au SZLC.

Donc finalement je trouve que c'est quand même c'est une amélioration niveau toucher, prise en main et équilibre.

Le SZLC est un peu à part...pas seulement au niveau du prix...la suite au prochain épisode... Émoticône


Je vois ce que tu veux dire quand tu parles des anciens ALC et TBS. Je possède de "vieux" exemplaires de chacun de ces bois et à chaque fois que j'essaye un exemplaire récent, je trouve les sensations différentes, moins "solide" si tu vois ce que je veux dire. Comme si le bois sélectionné était plus jeune et/ou de moindre qualité. Raison pour laquelle je refuse de vendre mes bois Butterfly, j'ai l'impression qu'ils prennent de la valeur chaque jourRire.
Comme tu dis, peut-être que Butterfly a décidé de refaire de la très haute qualité à travers la nouvelle gamme ZJ. Mais ça fait cher la remise à niveau (puisqu'il ne s'agit pas d'une évolution)
Pour ce qui concerne la forme du manche, tu parles du manche concave? Je suppose qu'ils n'ont rien changé à la forme du manche droit (un peu carré, comme le timo ALC).

Curieux d'avoir ton avis sur le super ZLC par contre...

Jeudi 10 Octobre 2013 08:19

Citation de bison parlant :

Salut scottie,
J'avais "seulement" acheté ces deux-là parce que le Super ZLC était en rupture de stock...mais entre temps je suis en train de tester le Super ZLC en secret et c'est ma première déclaration publique ici Rire
Émoticône


Il l'a fait le bougre! Il l'a fait !

Mercredi 09 Octobre 2013 15:08

Citation de megatop :
Citation de scottie :
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?


C'est pas la crise ? Émoticône


Meuuuh non, on t'a menti mon fils...

Mercredi 09 Octobre 2013 14:43

plusieures interrogations à la lecture de ce sujet...
Bison, je comprends que tu as essayé les 2 nouveaux Zhang Jike : ALC et ZLC
Que peux-tu nous dire de ces bois? Je suis étonné de ne pas voir de retour. Je suppose qu'ils n'offrent rien de révolutionnaire, outre le fait qu'ils ont dû te coûter un rein :-)
Par contre, la forme du manche FL ressemble à s'y méprendre aux anciens Viscaria, non ?
Quels sont les essences de bois utilisées? On dirait un plaquage externe en koto mais "normal" (sans les "yeux" qu'on retrouve parfois dans certaines plaques de koto, très recherché).
A choisir, j'eu préféré que tu achetas directement le super ZLC en lieu et place des 2 autres Émoticône tu t'en serais tiré au même prix !
Qui osera, qui sera le premier à donner 300 boules pour un bois ?

Mercredi 09 Octobre 2013 11:11

Bonjour,

Nittaku ludeack fleet toujours à vendre ?

PS : je possède également un TBS old tag de 2002-2003 (90gr) avec le même aspect du koto (le mien est même signé par timo :-) C'était encore l'époque du logo noir en bas du manche et sans n° de série. Rien à dire, c'est rare, superbe, et aucun autre bois avec plis extérieur en Koto ne m'a offert les mêmes sensations : collector !

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

Citation de popette58 :
Alors je vous ai tous lu et je ne sais pas trop quoi penser. Pour ce qui est du style de jeu dont je parle, il me semblait que dans le sondage j'offrais les trois possibles : soit complètement obsolètes, soit ok pour défendre ou jeu allround mais pas pour attaquer, soit ok aussi pour attaquer. Pour ce qui est du niveau, c'est vrai je n'ai pas été clair, j'entendais des niveaux allant de régionale à nationale on va dire. J'exclus le niveau international bien sûr. Quant au niveau numéroté français, ben je sais pas trop ; je connais des petits numéros ou des gens qui les ont battus qui jouent avec du classique en revers. Il y a par chez nous un 18 qui joue encore avec deux mark V en max, un autre 18 a un sriver E/L en revers (et il vient de perfer un numéro). Même si la plupart joue en tensor ou tenergy certains jouent avec un classique...
Dans mon club on a un gros 16 presque 17 qui joue avec mark V / vari spin sur un bois carbone. Un gros 15 qui vient de perfer à18 : speedy soft et vari spin 1,5 sur tibhar IV L... et il tope à mi-distance... un autre 16, furio en revers, attaquant polyvalent... un autre 16, vari spin en revers, bon c'est pas son point fort...
Bon après, tout à l'heure j'avais dans les mains la raquette d'un pote 14, chila off avec deux nimbus, et c'est beaucoup plus dynamique que ma raquette, revers inclus !
Quand je lis les profils de la plupart des attaquants du forum, j'hallucine ! Tenergy, tenzone, evolution, rhyzm, que du rapide, le tout sur des bois très souvent carbone, déjà avec mon bois en bois j'ai l'impression d'être à la traîne...
Aorès, sur vos réflexions, scottie c'est clair que j'ai un problème de confiance en match, mais est-ce que le matériel résoudra mon problème de confiance ? ---> NON, à moins qu'il ne soit pas adapté (trop exigeant, trop rapide,etc...)Trop dynamique, peut-être, je ne sais pas ; j'ai essayé par le passé de mettre des tensors moins dynamiques, T05fx, roundell soft, jupiter, superspin G3... pas très dynamique tout ça, et ça n'a jamais fonctionné car en jeu fin je ne m'en sors plus (bloc amorti, reprise en top rotasse, balles hautes...) ---> dis toi qu'avec un sriver fx non boostée ça risque d'être encore pire ! et en plus ça prend l'effet à mort. Je me dis qu'un classique avec une mousse plus ferme comme le sriver E/L serait plus linéaire y compris sur les petits impacts.
J'en arrive à ce que dit Xyphis ; le dynamisme j'en ai besoin aussi alors ce que je vais gagner d'un côté je risque de le payer de l'autre. ---> on peut pas tout avoir, à toi de déterminer la composante principale que tu recherches pour ton jeu : contrôle ou vitesse? Bah je vais me monter un sriver fx pour voir sur mon second set, mais je crains que ce ne soit pas terrible ---> je le crains aussi, essaie plutôt un Sriver EL en 2.1 directement et pourquoi pas avec 2 couches de booster pour l'attendrir un peu et lui donner un peu plus de peps, tu verras que le contrôle reste royal

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 09:07 par scottie

Mardi 08 Octobre 2013 22:14

Pour moi, il y a deux choses qui ressortent de ta réflexion, Popette.
La première, c'est que tu insistes sur le fait que le nombre d'erreurs en revers augmente en match. Je pense qu'il y a sans doute la technique à travailler mais c'est symptomatique d'un problème de confiance : tu sais que tu vas faire la faute, donc tu fais la faute.
Le second, quand tu décris le genre d'erreurs que tu fais, c'est que ton revêtement est trop dynamique pour toi. Ca ne veut pas dire qu'il faut nécessairement redescendre sur un classique. Entre un Tenergy et un vari spin, il y a de la marge. Un tensor plus contrôlable pourrait tout à fait faire l'affaire selon moi. D'autres te conseilleront mieux.
Devant le prix des revêtements actuels, j'ai voulu tester certaines plaques classiques pour voir. Non boostées, je n'ai pas pu en tirer grand chose, trop habitué aux tenergy et autres tensors.
Par contre, une fois boostées, j'ai obtenu des résultats parfois surprenant.
- Sriver boosté (4 couches de Dandoy biobooster) --> agréable, pas super dynamique mais assez puissant quand on s'engage vraiment, adhérence moyenne, angle de rejet medium, toujours un très bon contrôle surtout en bloc et dans le petit jeu, meilleur que n'importe quel tensor.
- Sriver EL boosté ---> idem que le Sriver mais tout en un peu mieux (sans doute la mousse qui réagit mieux au booster)
Mais le top du top ---> Bryce et Cermet boostés. Ce sont des plaques plus évoluées techniquement et boostées ça envoyait grave, j'avais l'impression de jouer avec de la colle rapide (juste un peu moins de rotations). Je râle que Butterfly ait arrêté la production de ces plaques !
Bref, je disgresse. Pour en revenir à ton problème, essaye un revêtement à stockage d'énergie moins rapide et pour en revenir à ton sondage, je dirais qu'une plaque classique non boostée conviendra encore à un défenseur polyvalent mais pas à un pur attaquant à partir d'un certain niveau
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu