Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 56

Vendredi 08 Décembre 2006 08:03

Le nouveau F2 est-il plus tendre que le F1 (que j'utilisais encore récemment). Avec l'ancien F2, c'était le cas. J'aimais bcp le touché. Aurais-je les mêmes sensations avec le nouveau F2?
Je me posais aussi des questions à propos de l'EGP? Ca a l'air de ressembler pas mal au Bryce mais il a l'air de manquer d'adhérence... Ai-je tort?

Il ya aussi le Samurai qui est conseillé par tibhar aux joueurs agressifs à mi-distance mais j'ai peur que ce soit trop dur, trop direct même si Wack sport le cote à 42.5° je crois.

Et enfin le Nittaku Hammond X mais celui là je connais pas du tout. Est-il tendre? Comment réagit-il à la colle rapide? Vitesse? Ca ressemble à un tensor?

Et aussi les revet Banco que je n'ai jamais essayé. S'il y a des fans de cette marque...

Jeudi 07 Décembre 2006 22:34

Voila, petit nouveau sur le forum, désolé si un sujet similaire existe déjà...
En fait je recherche LE revet idéal en coup droit pour le jeu offensif en top, principalement à mi-distance. J'aime ce qui va vite (même très vite) mais je ne veux pas perdre en rotation et je voudrais qqch qui me permet de bien "sentir" la balle pour alterner top rapide et en rotation. J'ai une préférence pour les revet un peu plus soft (entre 40 et 43°) car je n'aime pas les revet "sec" qui offre une trajectoire trop tendue. Je préfère un effet catapult un peu plus marqué.
A noter que j'utilise la colle rapide.

J'ai déjà essayé pas mal de choses : Bryce, F1, F2, Sonex, maintenant Coppa JO Gold, Revolution Glue 42, Rapid X-press, Carbo sound, magna... et j'en passe.

Je pensais essayer un Torpedo soft collé, qu'en pensez-vous?
J'attends vos commentaires autres, pas seulement pour le Torpedo soft.
Merci

Lundi 04 Décembre 2006 16:13

Citation de d_vario_s :
thanks kiss cool. Et selon toi, le Waldner Senso Carbon conviendrait pour mon jeu ou je dois garder mon bois actuel?


Vas-y sans soucis pour le Waldner Senso carbon, c'est un super bois.
Moyennement rapide (off-), très bon contrôle et toucher de balle. Le bois n'est pas trop "raide", ce que bcp de joueurs n'ayant jamais essayé le carbone lui reproche... Idéal pour un jeu varié à base de top spin et de blocs. Prix attractif pour un carbon.
Attention cependant le manche est assez fin en concave, cela peut déranger au début...

Lundi 04 Décembre 2006 16:04

<En ce qui me concerne :

1ère palette (2006-2007):

Bois Donic Waldner Black Devil CB : 58.50€
CD Donic Coppa JO gold 2.0 : 31.50€
RV Donic Sonex JP soft 2.0 : 28.50€

-10% chez Dandoy = 106.65€

2ème palette (2005-2006):

Bois Boll Spirit : 62€
CD Bryce 2.1 : 35.50€
RV Bryce FX 2.1 : 37€

= 134.50 €

Soit total du total : 241.15€

Lundi 04 Décembre 2006 12:57

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum...
Perso j'ai joué 1 an 1/2 avec le Boll Spirit. C'est (ou plutôt était) le meilleur bois que j'ai jamais essayé... Rapide mais pas trop, excellent contrôle + super feeling (feedback important dans le jeu court) + dynamisme dans le jeu actif...
Bref, ce n'est pas l'objet du post mais avec ce bois, voici les meilleures combinaisons que j'ai pu essayer :
1° Bryce 2.1 (CD) + Bryce FX 2.1 (RV) + colle rapide
2° Desto F.1 2.0(CD) + Sonex JP soft 2.0 (FV) + colle rapide

De façon générale, ce bois va bien avec des revêt offensifs relativement soft ( 40-42°) collés.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu