Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 55

Mercredi 27 Décembre 2006 18:36

Once again, I try...
Et oui j'insiste !

Personne n'a d'avis sur le plasma 430?
Je suis surpris...

Idem pour le Quad 450.

J'hésite entre les 2 en fait... La grosse différence, c'est que le plasma est destiné à ne plus être collé. Mais point de vue vitesse, spin, sensations, si qqn peut comparer les 2, ce serait génial...

Mardi 26 Décembre 2006 14:58

Qqn a-t-il déjà joué avec le Quad 450?
Si le Quad 420 correspond à +- 38° de dureté, on peut supposer que le 450 doit tourner entre 42 et 45°, non?
J'aurais voulu avoir vos avis sur la dureté, l'élasticité et le potentiel en matière de spin, vitesse et accélération du Quad 450 qui peut encore être collé contrairement au plasma 430 (m'plait bien aussi celui-là...)
Les commentaires sur la version 420, qui est l'objet de ce post, sont bien sûr les bienvenues (pour mon revers, pq pas?)

Mardi 26 Décembre 2006 12:20

Andro aurait dû sortir 4 versions de son plasma : 370-400-430-470 afin que chacun puisse y trouver son bonheur...

Dimanche 24 Décembre 2006 12:33

Citation de playoffX :
merci les gars! dis moi spincyril, comment trouves tuces nouveaux revetement dopé au maximum? est-ce qu'il se raproche d'un revtement collé a la colle rapide ou est-ce different?


Ca m'intéresse aussi... On a vraiment l'effet colle (son, dynamisme, tension, trajectoire de balle) comme c'est +- le cas avec l'EGP (qui manque juste d'adhérence et un peu de contrôle pour moi)?
Peut-il être en plus recollé?
Ca ressemble à quoi que tu as dékà joué?

Dimanche 24 Décembre 2006 12:27

Y a vraiment personne qui a joué avec le plasma 430??
Allez.... un petit effort....

Vendredi 22 Décembre 2006 11:08

Je remonte le post
Qqn a plus d'info (test?) sur le plasma 430 maintenant?

Vendredi 22 Décembre 2006 11:05

J'ai testé le Revolution en 2.1mm dans mon revers hier.
Très bonnes impressions, voir dans la rubrique matos

Maintenant place au Plasma 430 dans le CD...

Jeudi 21 Décembre 2006 16:01

Ce soir, c'est EGP non collé + collé (je lui donne sa chance de confirmer) et Révolution 2.1mm en revers.
Semaine prochaine : plasma 430, samurai, Bryce, Bryce FX. Rien que ça Émoticône

Colleur, on y prend vite goût au Black Devil, hein?!
Perso, j'aime aussi changer de bois régulièrement, mais là je le garde un bout de temps (un peu comme le Boll Spirit) car j'ADORE !

Jeudi 21 Décembre 2006 15:51

Personnellement j'adore essayer du nouveau matos, et pas nécessairement la toute dernière nouveauté qu'une grande marque vient de lancer.
Bien sûr, il faut rester dans les limites du raisonable.
je trouve que :
1° Cela permet de garder la motivation car j'ai envie de jouer, d'essayer , de ressentir de nouvelles sensations...
2° permet de se faire une idée très large de ce qui existe et donc plus de chance de trouver son bonheur
3° Cela permet parfois de se rendre compte de nos forces/faiblesses qu'un bois et/ou revet pourrait minimiser
4° Parfois même on se rend compte qu'on n'utilisait pas du tout un matériel adapté au son style de jeu en voulant absolument joué avec qqch "pcq tout le monde adore" (ex : revet trop rapide ou trop dur)

Mercredi 20 Décembre 2006 13:12

Mes premières impressions sur l 'EGP (Joola) et le Dreamfire 37° (Banco) sont déjà dans la rubrique matos... je peaufine puis je passe au Samurai (CD-collé) + Revolution (RV-collé) au lieu du Plasma 380

Mardi 19 Décembre 2006 12:52

Je voudrais tester pas mal de revet pour vraiment pouvoir choisir en connaisance de cause. Donc je vais garder mon bois pour avoir un point de comparaison et au cours de la mini-trêve, voilà ce qui m'attend :

(CD) EGP 2.0mm collé et non collé, Idem pour le Plasma 430 (à voir), new Desto F2 2mm ou max collé, Samurai 2.0mm collé et Bryce 2.1 collé (que je connais déjà)

(RV) Dreamfire 37° 2.0mm collé, Plasma 380 2.0mm ou max collé et non collé, Idem pour l'EGP, Bryce FX 1.9 collé (que je connais déjà)

Je crois qu'après ça je serai calmé un moment... Émoticône

Vous remarquerez qu'on reste dans le même style de revet. Je sais ce dont j'ai besoin mais je voudrais affiner et surtout je saurai (enfin!) précisément ce que je veux sans me demander sans cesse s'il n'ya pas mieux ailleurs (question existentielle du mâle Émoticône

Mardi 19 Décembre 2006 12:34

En fait le Black Devil, je joue déjà avec depuis un petit temps (voir mes commentaires dans la section matos). Don je connais.
Par contre, j'aurais voulu que tu (blockhaus) m'en dises plus sur les sensations que tu as ressenties avec l'EGP sur ce bois. Mais c'est pas grave, j'ai reçu ma commande hier, je teste ça aujourd'hui :

Black Devil + EGP 2.1mm (CD) + dreamfire 37° 2.0mm (RV)
Par contre, je vais essayer l'EGP non collé (comme le fabriquant le recommande) et ensuite collé pour voir... J'aurais dû faire de même avec le Coppa JO Gold. Peut-être aurais-je évité de le tuer en 2 semaines à peine.

Dimanche 17 Décembre 2006 21:03

Citation de blockhaus :
j'ai pu jouer avec le EGP hier soir ,bon mes sensations ont été un peu faussées du fait qu'il était monté sur un waldner black devil mais voila ce que j'en ai retenu , très rapide , bonne adhérence une certaine facilité a sortir de top rapides et puissants moins dur que mon diva niveau mousse , a utiliser avec un bois qui controle parce que sinon ... bon comme je vous disais sensations un peu faussées a cause du bois ( qui est d'ailleur excellent , leger , rapide y fait un bruit de ouf !!!!! un gros POC !!! comme si t'avais un picot °


Raaahhh vas-y, dis m'en plus sur cette combinaison Black Devil + EGP... C'est la combinaison qui m'attend si la poste française se décide à bouger un peu le c** avant les fêtes...
Quoi qu'il en soit je ferai un rapport complet sur le sujet d'ici une semaine ou deux. Je compte aussi essayer un revet de ce genre (tensor nouvelle génération) dans le revers mais je sais pas quoi prendre (je cherche à suprimer la colle...) Les commentaires sur le Plasma 380 me plaisent bien mais apparemment ça manque un peu de vitesse... Et le 430 me semble un peu dur car je préfère qqch à +- 40° dans le revers.
Si vous avez un avis...

Jeudi 14 Décembre 2006 21:37

J'attends mes revet depuis 5 jours... grrrrr Émoticône
J'habite pourtant la Belgique, pas la Suède...
Au fait, le matos Banco ça vaut quoi (les revet only)? D'ou vient cette marque? C'est français? Allemand?
Je crois que je vais essayer le Samurai bien collé et le EGP non collé et je me déciderai après. Et si aucun ne me convainct, je reprendrai un Bryce.
Je crois que j'aurai tout essayé ou presque :
Chez Andro :Revolution Glue, revolution Fire, revolution COR supersponge
Butterfly : Bryce, Bryce FX, Sriver G2, Tackifire special soft
Donic : F1, F2, Sonex XF 45, Sonex JP soft, Coppa JO Gold
Joola : Mambo, samba, tango, bientôt EGP
Stiga : Neos sound, carbo, carbo sound, almana sound, magna,
Tibhar : Rapid X-press, bientôt Samurai
Yasaka : Mark V
Banco : bientôt Dreamfire 37°

Et j'en passe... Pas mal non?

Je crois que je pourrai bientôt faire un choix définitif... et objectif

Mercredi 13 Décembre 2006 16:40

Et le Samurai, qu'en penses-tu?? Collé j'entends...
Rapidité, sensations, dureté, rotations??

Mercredi 13 Décembre 2006 12:58

Citation de pascal2833 :
Ah oui...j'avais pensé aussi au green power de joola mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop rapide par rapport au torpédo soft...je veux un peu plus rapide mais pas trop, et le coppa jo gold mais celui-ci me semble un peu trop dur...42-43 degrés c'et bien, pas plus.
Merci encore à tous et toutes... Émoticône

Concernant le Coppa JO Gold :
Je réitère mes commentaires de la rubrique matos : c'est un super mousse. En fait, les sensations sont assez semblables à un F1 collé mais encore un peu plus rapide et un meilleur contrôle. La mousse me parait aussi un peu plus tendre et élastique.
Très grosse vitesse, niveau rotation c'est excellent aussi. Le caoutchouc est très adhérent, combiné à l'élasticité et la tension du revêt, les tops fusent. Avec un bon toucher de balle, on peut même varier top rotations - top rapide. Par contre, pas évident pour jouer en bloc sur rotation adverse. Il faut être placé pil-poil sinon out. Au début je le trouvais particulièrement délicat dans le petit jeu mais en fait il faut surtout s'habituer à doser en remises courtes. Il s'en sort pas mal finalement. En plus il permet de mettre bcp de rotations arrières (poussettes bien coupées) et surtout teriiblement efficace pour les services bourrés d'effets et remises de services "je te renvoie ton effet dans la face". Commentaires basés sur une utilisation à la colle rapide.
Colle rapide, parlons-en, mon revêt a "tenu" royalement 2 semaines avant de se fissurer...
Ca c'est le gros hic. Sans cela je l'aurais gardé sans problème.

Je viens de commander le Green Power de Joola. Dois-je m'attendre au même problème avec la colle rapide? Avis aux utilisateurs de ce revêt : qu'en pensez-vous (utlisation colle rapide + avis sur ce revet en général)?

J'ai également commander un Tibhar Samurai qui peut être utilisé avec colle sans problème, histoire d'assurer le coup et d'avoir qqch qui marche encore. En espérant que je l'apprécie bien sûr... Si pas, j'aurai alors fait le tour de la question et je crois qu'il sera temps de revenir à mon cher Bryce... On verra

Lundi 11 Décembre 2006 20:09

Je confirme que le Coppa JO Gold, c'est pas à mettre entre toutes les mains...
Par rapport à ton learn spin, tu vas rien comprendre.

Vendredi 08 Décembre 2006 23:12

Citation de clack :
UN samba en max ça doit bien pousser aussi et sa tendreté sera à ton avantage ou l'almana.


Samba : déjà essayé, pas aimé. Trop soft, pas assez rapide.
Mamba : Idem

Almana : pas assez adhérent.

Qqn a-t-il un avis sur le Samurai collé? EGP? Nouveau F2? Plasma 43?

Vendredi 08 Décembre 2006 23:08

Citation de Benjiboll :
le torpedo soft j'adore enfin surtout en revers, permet beaucoup de rotation pas mal de rapidité et un bon controle apres faut voir certaines personnes aimeent moins.

Maais je m'intéresse au coppa jo gold, comment est-il?


Pas mal du tout. L'effet colle est assez présent. Dureté médium et très élastique. Très accrocheur, même s'il n'est pas très facile à doser dans le jeu court, il permet quand même de mettre bcp d'effets. Niveau vitesse : énorme, surtout que je le colle même si Donic le déconseille fortement. Par contre en top et contre top, nécessite un placement et un toucher de balle irréprochable...

Vendredi 08 Décembre 2006 17:23

Citation de doude :
Je pense au tibhar Samouraï qui pourrait aller. Grosse rotation, bonne vitesse (il prend bien la colle), et en plus en ce moment il est à moins 30% chez w...s....


Il est pas trop dur?
Ca ressemble à quoi que je connais déjà? Bryce?
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu