Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question pour ancien colleur ou colleur confirmé: "revetement dopé "

Jeudi 14 Février 2008 01:36

bonjour à tous,

je voulais simplement avoir votre avis sur les nouveaux revêtements dopés(ex: tensor) par rapport à la colle rapide.(à savoir je colle un mark v et un mark v gps)
au niveau de la rapidité et de la sensation mais aussi savoir si ces revêtements ne vieillisse pas trop vite.

Jeudi 14 Février 2008 07:39

perso je trouve pas que les tensor soient une alternative efficace à la colle rapide

Jeudi 14 Février 2008 08:22

Perso, la meilleure (pour ce qui est des sensations) alternative que j'ai trouvé : l'energy green power 2.1mm (je n'ai pas essayé le max). C'est plus sec (en max c'est peut être mieux) mais en terme de vitesse c'est proche et le vieillissement est bon : effet et vitesse maintenus. Par contre 31.9 euros sans réduction. Beaucoup de joueurs colleurs de mon club qui n'ont pas du tout le même style de jeu y sont passés. Certains ont préféré le Xtra en max si tu joues en 2 ou 2.1 (c'est plus plus mou que l'EGP) en CD et l'EGP en revers . Je trouve le XTRA trop mou pour les services et remises (la balle s'enfonce dans la raquette et on prend l'effet. Pas de touché fin.)

Je suis passé aux chinois et franchement, je ne ferais pas de retour en arrière même pour du EGP que j'adore : plus d'effet, beaucoup plus de controle en remise et service et plus de facilité dans les tops en demarrage. Pb :
c'est plus lent mais on s'y fait vite
période de rodage : 10-15 heures avant que la mousse s'adoucisse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 08:44 par nonovich
adoy ertiam

Jeudi 14 Février 2008 10:34

Entièrement d'accord avec nonovich, l'Energy Green Power 2mm remplace avantageusement les plaques collées au niveau vitesse, dynamisme et sensation (j'avais auparavant un mambo en CD et un F2 en R).

Au moment de passer aux tensors, j'avais également changé de bois : bois OFF+ à la place de senso V1 en me disant qu'il faudrait compenser la vitesse perdue par l'arrêt de la colle mais finalement ce n'était même pas nécessaire et je suis revenu à mon ancien bois.

Et puis qu'est ce que c'est bien de ne plus avoir besoin de coller!

Jeudi 14 Février 2008 14:41

Les revet les plus "évolués" actuellement afin de stopper la colle rapide sont l'EGP, le coppa JO gold et le Sonex JP Gold, du moins parmis ceux que j'ai essayés.
J'ai fait essayer à plusieurs amis pongistes et ils étaient d'accord.

Jeudi 14 Février 2008 19:40

Citation de scottie :
Les revet les plus "évolués" actuellement afin de stopper la colle rapide sont l'EGP, le coppa JO gold et le Sonex JP Gold, du moins parmis ceux que j'ai essayés.
J'ai fait essayer à plusieurs amis pongistes et ils étaient d'accord.


Dans le même genre, les nimbus (sound, soft, medium, normal) Je trouve le soft super polyvalent et l'effet colle rapide bien présent, même au bout de 3 mois.

Jeudi 14 Février 2008 20:09

Tout à fait d'accordmais l'apport du médium par rapport au soft va apporter un +

Jeudi 14 Février 2008 20:17

merci pour ces conseils j ai appelé wack et il m ont conseillé le nimbus en cd et le nimbus soft en rever sachant que j'ai mark v et mark v gps le tout avec colle rapide
ils m ont dis que c'était une bonne alternative mais utilisation 4-5 mois après tu peux changer ils m ont dis aussi que les booster c'est pas mal par contre c'est contraignant coller pendant 2 jours mais apres l' effet colle rapide reste 4 semaine
Votre avis svp

Vendredi 15 Février 2008 01:37

Pas essayer de boosters, mais je confirme le EGP est très bon avec dureté medium parfaite pour réaliser tous les coups dès lors que l'on a un minimum de niveau technique (c'est quand même très rapide). Le son coloré est aussi au rendez-vous, ce qui laisse à penser que c'est collé rapide.

Dimanche 17 Février 2008 00:09

Je suis dans le même cas, je joue avec 2 mark V GPS collés et je m'orienterais vers le Green Power ou l'X-Tra mais j'ai vu chez butterfly qu'il y avait des revêtements "super ponge" comme SRIVER SP ou BRICE SP. Quelqu'un a déja éssayer ces revêtements ?
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements