Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 54

Jeudi 18 Janvier 2007 12:54

Bonjour à tous,

Je joue avec un Revolution 2.1 collé dans mon revers. Les sensations sont bonnes mais je lui reproche un léger manque de vitesse et de dynamisme si on ne rentre pas complètement dans la balle, ce qui implique un placement irréprochable quand on veut vraiment se lâcher.
Lors d'un entrainement, j'ai retourné ma palette pour jouer un peu avec mon Tibhar Samurai dans le revers et j'ai été agréablement surpris! Les contre-attaques, blocs, tops frappés partaient tout seul. Par contre, c'est vrai que j'avais un peu moins de sensations et de contrôles sur certaines balles (ex : top lent à fortes rotations, placement de balle, variations) vu la vitesse élevée du revet.
Le Revolution est assez tendre (+-40° avec une surface très fine), le Samurai est un peu plus ferme (42.5°) avec un top sheet un peu plus dur aussi
Ce que je voudrais, c'est trouver un compromis entre les 2 : la vitesse (presque) et le dynamisme du Samurai collé avec le toucher du Revolution, donc une dureté de mousse entre 40 et 42° avec pas mal de dynamisme (une fois collé) et un top sheet tendre offrant bcp de sensations et de spin.
Avez-vous des idées?
Je pensais au Torpédo soft (+-40° mais pas aussi tendre que cela de l'avis de certains et bcp de dynamique une fois collé et bcp d'adhérence), au rapid D tech soft (meilleur contrôle que le torpédo soft d'après ce que j'ai pu lire), au Revolution COR super sponge, Revolution Quad 420, New desto F2 ou tout simplement mettre un autre Samurai en revers.

Mardi 16 Janvier 2007 13:03

Il joue pas avec un soft en revers?

Mardi 16 Janvier 2007 13:01

Citation de kam88 :
je vais revenir au EGP il est vraiment excellent pour moi !Content


Tiens, il me semblait avoir lu qqpart que tu avais trouvé la perle rare...
Ah moins que je me trompe Émoticône

Samedi 13 Janvier 2007 17:35

Citation de DareDevil :
je pense que je vais acheter les magnas et demandé a mon entraineur si il lui reste pas un stiga offensif de libre. d'(habitude il en a 4 ou 5 dans son sac :p


Si tu veux, j'ai un stiga carbo 7.6 wrb neuf. C'est un bois carbone mais vraiment différent de ce qui se fait actuellement, beaucoup moins dur car le plis de carbone sont ultra fin. Bcp de vitesse et surtout un excellent contrôle. Le bois est assez lourd (+- 92 gr) mais combiné à des mousses légers (je jouais avec un carbo sound et un neos sound), l'équilibre est bon.

Jeudi 11 Janvier 2007 15:52

Citation de DareDevil :
Citation de scottie :
Le Bryce FX est plus dynamique que le Magna, le Magna est plus sec et un peu plus dur. Si tu joues plutôt à mi-distance, penches plutôt pour le bryce fx collé, qui produit un son typique. Par contre, le magna est super adhérent. Excellent pour faire tourner la balle, à condition d'aimer les revet un peu plus dur.
C'est franchement 2 bonnes plaques mais les sensations sont différentes.
Venant d'un carbo sound, je crois que le Bryce Fx s'en rapproche plus.


scottie, tu peux me comparer le magna au revolution ou au bryce ou au catapult. en fait j'ai un probleme c'est que le revolution est un peu trop tendre pour moi et c'est plus pour des top rasant et tendu. moi je cherche qque chose qui me permette de faire de belles bouclettes incontrolables par l'adversaire mais qui me permette aussi de frapper sec ( donc une peut plus dure que le revolution) je viens de retester mon bryce, c'est a peut pres ce que je cherche en moin dure et plus adherent ... help !!


Hummm... voila qui n'est pas facile. Je comprends tout à fait ce que tu cherches car je suis moi-même un peu dans le même cas. Je trouve le Révolution super au niveau du toucher, du contrôle. Je place la balle où je veux, que ce soit en tops, blocs, petit jeu, remise de service... mais il manque un peu de vitesse et d'explosivité. Cela se ressent en bloc et contre attaque principalement. Il faut vraiment soliciter le revet pour avoir l'effet catapult et pour ça il faut être en forme. Lors de mon dernier entraînement j'ai retourné ma palette pour jouer avec le Samurai en 2mm rouge collé dans mon revers. J'ai été ... sidéré. Les blocs, actifs et passifs, sortaient tout seul de la palette à une vitesse fulgurante. Les tops n'en parlons pas. J'envoyais de ces pains ! Avec ou sans sauce, c'était comme je voulais. En plus j'avais de bonnes sensations, ce qui est paradoxal car je pensais franchement qu'un revet plus dur en revers ne me plairait pas... Mais bon, qui dit vitesse plus élevée dit aussi plus d'erreurs. Donc au final je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Disons qu'avec le révolution, je préparais souvent le point avec des petites balles, en toucher, placées, tops lents avec effet et puis un pain souvent avec le CD. Avec le Samurai en RV, j'ai mis des avions long de ligne ou diagonal, t'imagines pas ! Le type en face était à 3m de la balle ! Mais je donnais aussi plus de points à l'adversaire. Je cherche donc un compromis entre les 2.
Pour avoir essayé le Magna, je sais que celui-là ne me plairait pas. Trop sec, pas assez dynamique.
Le catapult, jamais essayé
Le Bryce fx, dans mes souvenirs très bien, ça pourrait être le compromis.
Chez Andro, peut-être le Révolution COR super sponge en 2mm collé. Faudrait que je réessaye, j'ai joué avec il y longtemps et pas sur le bois que j'utilise actuellement.
Chez Donic, le Sonex JP soft collé est pas mal du tout mais se rapproche trop du révolution à mon goût. Sinon le F2, mais je n'ai joué qu'avec l'ancienne version...
Chez Tibhar, peut-être le torpédo soft, jamais essayé mais on en dit bcp de bien, surtout collé.
C'est pas le choix qui manque... juste au moment où j'avais vraiment trouvé, du moins je croyais, le matériel adapté à mon jeu...

Mercredi 10 Janvier 2007 17:20

Sorry, j'avais pas vu la date du message d'origine et aussi que le post avait été remonté pour envoyer un message perso. Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 17:17

Le Bryce FX est plus dynamique que le Magna, le Magna est plus sec et un peu plus dur. Si tu joues plutôt à mi-distance, penches plutôt pour le bryce fx collé, qui produit un son typique. Par contre, le magna est super adhérent. Excellent pour faire tourner la balle, à condition d'aimer les revet un peu plus dur.
C'est franchement 2 bonnes plaques mais les sensations sont différentes.
Venant d'un carbo sound, je crois que le Bryce Fx s'en rapproche plus.

Mercredi 10 Janvier 2007 15:35

Citation de Lolo4217 :
En version classique et GOLD...

La GOLD, selon Donic ne serait pas bonne à coller... des infos seraient bienvenues.


J'ai déjà posté à ce sujet et aussi mis mes impressions dans la rubrique matos.
Enfin bon... Le JO gold est très rapide, dureté moyenne (on ne dirait pas qu'il fait 45°car très élastique). Les sensations sont bonnes mais ça va très vite, il est souhaité d'avoir un bon niveau et un bon toucher pour ne pas arroser les bâches à tour de bras. Par contre, pas trop dur à jouer dans le petit jeu, je trouve le revet moins "traître" que l'EGP par exemple. 'fin jem' comprends...La surface est très adhérente, excellent pour les services, remises de service et les tops en tout genre. Par contre on prend pas mal la sauce de l'autre. Très bon au bloc si on est bien placé sinon il est sans pitié. A noter que je l'ai essayé en version 2mm rouge collé. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer non collé car après quelques heures (!) d'entrainement il s'est déchiré tout seul (surtension provoquée par la colle)
Je ne connais pas le fusion mais à priori, vu ton niveau, il pourrait te convenir. Faut voir ton style de jeu et le type de revet que tu préfères (dur ou moins dur)
Par contre je ne saurais trop te conseiller de ne pas le coller. Mais je suppose que c'est justement pour ne plus coller que tu t'intéresses à ce revet... Par contre je ne peux pas te promettre que le revet sera aussi rapide que lorsque je l'ai essayé mais j'ai bon espoir : j'ai aussi essayé l'EGP collé et non collé, la différence de vitesse, son, spin était très faible mais le contrôle bien meilleur quand non-collé.

Mardi 09 Janvier 2007 12:56

Pour en revenir au sujet :
A raison de 2 entrainements semaine + matchs le WE (+-10H)
Bryce collé : 4 mois max
Bryce FX collé : 3 mois max
Tackifire special soft collé : 6 mois
Neos Sound collé : 3 mois max
Carbo sound collé : 4 mois max
Desto F1 collé (ancienne version) : 4 mois max
Desto F2 collé (ancienne version) : 6 mois
Sonex JP soft collé : 4 mois max
Revolution COR super sponge collé : 3 mois max
Revolution glue 42° collé : 4 mois
Rapid X press collé : 4 mois

J'ai essayé plein d'autres revet mais j'ai rarement atteint le seuil de leur durée de vie Rire

Mardi 09 Janvier 2007 12:47

Citation de w144 :
Citation de kam88 :
tu as essayé le samba ? ou le néos sound ?


J'ai essayé le samba pendant 1 an avant le mambo, j'ai même joué CD et RV avec Samba. C'est une bonne plaque, mais je préfère le mambo...
Pas testé le neos sound. Mon frangin a joué avec un neos tacky, que je n'aimais pas du tout. Le neos sound se rapproche du mambo ?


Je trouve le neos sound bien différent et certainement bien meilleur que le mambo.
Franchement niveau vitesse, le neos sound est 2x plus rapide que le mambo, et le contrôle est assez bon. Collé, c'est une bombe, jamais vu un revet qui réagit autant à la colle rapide... un bruit énorme. Niveau dureté, c'est +- la même chose mais les sensations sont bien meilleures avec le neos sound. Avec le mambo j'avais jamais 2x la même sensation, le toucher était bof. En un mot, j'ai pas aimé du tout alors que le neos sound j'avais adoré mais un peu trop rapide collé.

Mardi 09 Janvier 2007 12:33

Citation de LAST66 :
Je vient d'acheter un sriver g2 fx pour remplacer mon desto f3 mais la vitesse est un peu lente et j'aimerai le coller rapideune fois de temps en temps est ce que c'est possible avec ce type de revètement ?

Je te conseillerais même de le coller, il doit être bien mieux utilisé comme ça.
Butterfly l'a spécialement créé pour les joueurs qui veulent un revet qui réagit mieux à la colle rapide que le G2.

Lundi 08 Janvier 2007 20:19

Citation de kam88 :
je sais pas, j' ai pu me tromper ... en plus je ressors d' une maladie, donc aujourd'hui ca va un peu mieux mais samedi j' étais encore un peu naze. .


T'as eu la gastro?? Émoticône

Pourtant par les temps qui courent, tu connais le refrain : FOUT TA CAGOULE !! Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 12:22

(Deux ans plus tard...)
J'ai joué les 2 et perso j'avais de meilleurs sensations avec le révolution Glue 42°(pas le 45° attention car il exisait 2 version) collé qu'avec le cor super sponge (collé aussi). Au niveau vitesse, c'était kif-kif. Récemment j'ai failli acheter un COR super sponge en max pour le coller sur mon CD (je l'avais utilisé en 2mm revers à l'époque) pour voir car je pensais que ça pouvait être pas mal et finalement j'ai réussi à retrouver un Rev glue 42 (Andro ne les fait plus) donc je vais rejouer avec bientôt. Émoticône
Ce revet était trop méconnu des attaquants purs, dommage...

Samedi 30 Décembre 2006 11:28

Kam88,
Toi qui a essayé le Quad 450, par rapport au test de Pascal sur le Plasma 430, qu'en penses-tu? As-tu trouvé le Quad 450 relativement dur? Tu peux comparer par rapport à l'EGP?

Samedi 30 Décembre 2006 11:27

Merci Pascal,
Intéressant ce que tu dis... Kam a raison, un comparatif par rapport à l' EGP serait cool. Je devrais m'en charger dans les prochains jours. Émoticône
D'après ton test, le Plasma 430 est très rapide mais avec un bon contrôle et une différence bien marquée entre les phases passives (petit jeu/bloc...) et actives (contre-attaque, top). Il se produit un vrai changement de rythme, de puissance, de bruit quand on rentre dans la balle.
Au niveau spin (top), effets imprimés à la balle (services, balles coupées), le revet est bien adhérent, apparemment plus qu l'EGP. PAr contre, le revet est assez dur (pour toi en tout cas) et ne facilite pas les tops en rotations et la variation. C'est étrange car il ne fait "que" 43°, idem que l'EGP. C'est peut-être juste une impression vu que tu viens d'un revet relativement soft. Je pense qu'en le collant une ou deux fois, le revet devrait de toute façon se donner un peu. L'effet colle est bien présent mais pour un tensor boosté, l'effet catapulte n'est pas hyper prononcé.
On attend quand même un deuxième test et ton retour pour confirmation. Tu n'as joué que 2H avec après tout. Or, tu venais d'un revet bien différent...
Quand tu dis que le revet est assez dur, tu parles de la mousse ou du top sheet ou des 2? Car quand je l'ai eu en main, il me semblait pas dur du tout? Pas plus qu'un EGP en tout cas.

Vendredi 29 Décembre 2006 12:13

Alors COLLEUR, on laisse tomber le Waldner Black Devil?

Jeudi 28 Décembre 2006 16:13

Citation de pascal2833 :
Je viens à ton secours Scottie..... Émoticône
Moi aussi intéressé par le 430, j'aime bien le torpédo soft en CD (je précise que je ne colle pas), que j'ai, mais comme j'ai vraiment beaucoup aimé le 380 (1er plaque qui "ressemble autant à la colle", et vraie différence en vitesse et réaction selon que l'on rentre dedans où pas), en revers, j'aimerais bien esayé le 430 en CD, car peur que le 380 soit un peu mou et lent. Alors, questions:
-1) Vitesse 380 par rapport au torpédo soft (car j'ai le torpedo en 2 et 380 en 1,8) ?
- 2) 430 vraiment beaucoup plus rapide que torpédo soft ? Comparaison avec torpédo tout court, rapid d tech et F2 (que je connais) ? Car je voudrais un peu plus de mordant en CD mais pas trop.
3) Même effet de "double réaction" que le 380 malgré la duretée supérieure ? Sensation de tendresse (toujours pour le 430) ? Car j'ai essayé un sriver G2 et j'ai trouvé ça un peu sec pour mon jeu, en fait, il me faudrait entre torpédo soft et G2 au niveau dureté et une plaque qui réagisse comme 380 au niveau catapultage qd on rentre dedans, un peu plus rapide que torpédo soft mais pas trop........
Putain, quels cassent c..... ces pongistes ! Émoticône


Pascal,
C'est gentil de vouloir m'éclairer un peu, j'attends tes commentaires asap. Le test est prévu pour quand?

Moi aussi j'avais essayé le sriver G2 un moment, autant j'avais aimé le Bryce et Bryce FX, autant je ne parvenais pas à jouer avec le G2 : trop dur, pas d'effet tensor (ou high tension, c'est l'équivalent) et niveau rotation bof.

Je suppose que tu comptes tester le plasma 430 non collé? Tu sais déjà quelle épaisseur tu vas prendre pour ton CD?

Jeudi 28 Décembre 2006 16:05

Citation de DareDevil :
1,8 non collé sur bois arylate carbon vernis MDR me faudra de l'entrainement pôur m'y habituer. sinon le bruit de colle est vraiment incroyable, quasi comme un samba ( du moin quand je claque ou que je top rotass a mort )

Tu joues dans quelle région? E1 c'est un classement ouvrière ça non?

Jeudi 28 Décembre 2006 16:03

Citation de Jolan :
Big : Je ne sais pas si ta nouvelle plaque te plaira mais en tout cas je te félicite déjà pour avoir explosé le record de conseil (10 pages de posts) pour le choix d'un nouveau revêtement Émoticône . Si jamais ça n'allait pas, t'auras plus qu'à relire les 9 pages précédentes.


Je vois que tu joues avec le Hammond X de Nittaku, tu en penses quoi?
C'est rapide? effet tensor ou pas? spin? dureté? tu le colles?
Merci

Jeudi 28 Décembre 2006 12:16

Je t'avais prévenu que le revet se donnait énormément avec la colle Émoticône
La première fois, j'ai dû le coller 3X ! Et encore, il se décollait chaque fois au bout d'une heure... Aujourd'hui, il bombe toujours autant (pas facile à poser sur le bois) mais il colle déjà mieux...
Sinon c'est pas mal du tout non? Moi je le joue en 2.1 mm collé dans mon revers sur un bois carbone. et toi?
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu