Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Waldner Black Devil CB

Mardi 17 Juin 2008 10:19

Voilà, j'ai acheté ce bois vers le debut de saison pour remplacer mon butterfly VSG 21 1000, celà dit, vu que je n'ai pas été tres serieu cette saison, je me demande si quelqu'un pourrait me donner les particularité de mon bois, histoire que je vois si il se conforme bien a mon style de jeu...

Vu l'interdiction de la colle, je me pose beaucoup de question sur mon matos ces dernier temps MDR

Mardi 17 Juin 2008 10:51

Il rapide a d'exellente sensation le mélange carbon balsa fond de lui un bon exeptionnelle. Il est bon dans le jeu rapide. Mais c'est une bombe, trops rapide a mon gout mais c'est un exellent bois. Belle finition ( vu le prix c'est normal) bravo donic!

Mardi 17 Juin 2008 11:29

c'est un bois génial!!ça fait une saison que je joue avec et je le trouve super.très bonne sensation.mais c 'est un bois qui reste très offensif.mais reste très agréable dans le jeu court et permet de très grande accélération autant en top spin quant frappe.vraiment un super bois.merci donic

Mardi 17 Juin 2008 11:45

sa me rassure, pcq j'ai un jeu tres offensif, avec variation de certain point en controle, et je joue tout en top spin et contre top.

vu que je suis entraineur, je m'en servai plus souvent pour jouer avec mes jeunes, sa me rassure ce que vous en dite. Merci a vous

De plus, tout en noir, il es bien beau

Mardi 17 Juin 2008 14:23

leger, tres rapide, controle moyen, tres beau(enfin pour ceux qui aiment le noir)

bref un gros bois bien off

Mardi 17 Juin 2008 19:16

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce bois vibre ? Si quelqu'un peut le comparer à Donic Dotec Persson Off ou Primorac Carbon ?

Je vous remerçie pour votre réponse.

Salutations sportive.

Mardi 17 Juin 2008 19:33

Je ne pourrai pas te le comparer au Dotec persson.
J'ai jouer avec un primorac carbon, mais c'etai il y a trop de temps pr que je m'en rappelle bien, j'etai passé au vsg 21 1000 durant 2 ou 3 ans, si j'y suis resté, c'est qu'il me convenait mieux...

Celà dit je peux repondre a une de tes questions, concernant les vibrations, je n'en ressens pas quand je joue avec mon Black devil, que j'utilise depui 7 mois, mais je suis colleur et colle les extremité de mes mousses ensemble, sa ne change peut etre rien, mais attends d'autre avis Content Le mien est qu'il ne vibre pas Content

Mardi 17 Juin 2008 20:02

Merci toC_a, penses tu que c'est un bois qui peut convenir au jeu topspin en rotation au démarrage ? est-ce-qu'on a un bon toucher de balle avec ? souvent, le problème avec les bois carbons c'est qu'ils sont trop durs, j'ai vu ici c'est un carbon-balsa et je m'attends qu'il offre un bon toucher de balle ?

Mardi 17 Juin 2008 20:10

Personnellement, j'ai un jeu tres offensif en démarrage sur la premiere balle, que ce soit CD ou RV, puis tout en top spin et contre top au niveau CD, peu importe la distance par rapport à la table, et en RV, contre attaque ou bloc appuyé, et top si balle facile ( je te décri un peu mon jeu, voir si celà correspond aussi au tien )

Celà dit, j'ai pas été tres serieu cette année, du coup, j'ai beaucoup plus joué en touché de balle qu'autre chose, pour m'amusé en gros, et je suis personellement tres satisfait du bois. Mais de là te dire que le bois procure le toucher de balle, je m'y connais pas trop en materiel, et le toucher de balle, on là ou on ne la pas, le materiel ne va pas tout faire.

Je parle beaucoup Content, pour résumé : convient au top spin, au démarrage, celà dit je pense qu'il est plus approprié à des top spin plus aggressif qu'a un jeu régulier en rotation. ( tout dépend ce que tu entend par jeu en rotation, uniquement la premiere balle? ou tout des top en régularité, sans trop d'acceleration? )
Pour le toucher de balle, personnellement, j'en ai un tres bon avec, mais comme je t'ai di je ne m'y connais pas beaucoup, attend d'autres avis pour confirmer

Mardi 17 Juin 2008 20:36

J'ai un jeu en rotation la première balle et puis placer des topspins terminaux derrière, j'espère que ça me conviendra ce bois.

Je te remerçie en tout cas toC_a pour ta réponse rapide Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 20:57

Pour finir le point en top spin, pas de probleme.

Tu es classé quoi? tu joue avec quel mousses?

Mardi 17 Juin 2008 21:45

Je suis classé B2 en Belgique, en france, je ne sais pas ça correspond à quel numéro, si je ne me trompe pas, B4 en Belgique correspond à 25 en France, B2 c'est un classement au dessus. Je joue avec Torpédo max collés les deux côtés sur un bois Donic Dotec Persson off.

Bien à toi.

Mardi 17 Juin 2008 22:21

Sa tombe bien je suis belge aussi, du brabant, b2 c'est numeroté en france, 25 correspond pluto a C0 voir petit b6

A mon avis tu peu te faire plaisir avec le black devil, je l'aurai pas conseillé a quelqu'un qui débute, pour sa que je te demandais ton classement Content

Mardi 17 Juin 2008 22:44

Je te remerçie toC_a, c'est agréable d'aller sur les forums ou les gens sont sympas et donnent de bons conseils :-)

Mardi 17 Juin 2008 22:52

Bon conseil c'est vite dit Content j'y connais pas grand chose en matos, là c'est un bois que j'utilise donc je peux en parler vite fait MDR

jsuis sur le forum depuis 2 jours, j'espere trouver de l'aide pour remplacer mes mousses a cause de l'arret de la gomme... je pensais passer a la gomme a l'eau mais vu qu'elle va etre interdite aussi...

Je pensais avoir trouvé mon matos parfait, et voilà qu'un bete nouveau reglement me fait changer, je me casse la tete pour trouver un remplacant a un innova et un sriver fx collé ^^

en tout si j'ai pu t'aider tant mieux Content

Mardi 17 Juin 2008 23:17

Si tu veux remplacer ton sriver fx collé et innova, je pense à Donic F3 et F2 ou Joola EGP, j'ai toujours joué avec Torpédo et ne pourrai pas te recommander quelque chose. Sur les forums, il doit y avoir pas mal de sujets. A Bruxelles, il y a le magasin Dandoy que tu peux toujours passer pour demander des conseils.

Bonne chance.

Mardi 17 Juin 2008 23:31

L'egp est bien... Pour en revenir au bois malgré sont étonnante rapidité on a le touché du balsa c'est ça qui est génial.

Mardi 17 Juin 2008 23:37

oui oui je connais bien le magasin dandoy et paul trepant MDR t'inquiete pas pour sa.

Le desto je connais pas du tout.

Personnellement je pensais passer au sinus alpha pour le sriver, et au nimbus medium pour l'innova, mais je suis pas encore convaincu.

Je ne connais pas du tout l'egp et le desto, mais ils correspondent au niveau vitesse et souplesse des mousses collés?

Mardi 17 Juin 2008 23:42

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=652
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Energy_Green_power

C'est du 42,5°
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 23:42 par yann00

Mercredi 18 Juin 2008 17:04

Citation de yann00 :
L'egp est bien... Pour en revenir au bois malgré sont étonnante rapidité on a le touché du balsa c'est ça qui est génial.


Merci yann00.
0
2
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois