Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 6

Lundi 29 Octobre 2012 17:24

Je trouve pas que le Rakza 7 soft catapulte beaucoup, j'auaris plutôt conseillé un Vario Big Slam

Dimanche 28 Octobre 2012 16:05

Pour la casse des picots, c'était plutôt un problème du 563-1 que du 563 en tout cas pour moi.

Dimanche 28 Octobre 2012 01:55

Certainement pas le Genius qui est vraiment différent du sonex jp

Lundi 22 Octobre 2012 14:10

Sujet : Bois > Ross Leidy
C'est trop beau, si je n'étais pas en pleine tentative de changement vers 2 softs je me laisserais tenter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 14:11 par pilami

Lundi 22 Octobre 2012 14:04

Wow, c'est un changement plutôt dur à faire dans ce sens.
Tu vas cumuler les difficultés plus grande rapidité du soft, plus de prise d'effet, rapidité de la mousse par rapport au OX, raquette plus lourde et gestuelle à revoir.
A ta place, je passerai par l'étape mi long avec mousse fine: KOKUTAKU 110 en 1.0 mm ou Dawei 388 C-1 en 1.0 mm, sinon plus dur à trouver en France le RITC 563-1 mistery en 0.5 ou 0.8.

Samedi 20 Octobre 2012 02:01

Il y a un an c'était un amsir flutter sur un bois re-impact, je ne saurais pas te dire si c'est celui de la video

Mercredi 17 Octobre 2012 20:44

Effectivement, j'étais un peu surpris du nombre d'erreurs en remise, il était plus fort aux Jeux je pense.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:48

je trouve aussi et j'ai l'impression que la tendance des nouveautés Butterfly est aux bois légers < 80g
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 12:49 par pilami

Mercredi 17 Octobre 2012 11:47

Une autre vidéo où il joue contre Kramminger un joueur autrichien qui agresse avec un PL sans mousse en revers.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 11:48 par pilami

Mardi 16 Octobre 2012 16:45

Oui le Shark II est très bien, dynamique et ne prend pas beaucoup les effets.
A contrario, tu en mets moins aussi.
Il est aussi moins lourd que le jupiter et le moon.

Lundi 15 Octobre 2012 18:58

super idée et bien réalisée.

Lundi 15 Octobre 2012 12:55

Juste un petit lien sur le sujet que j'ai posté à propos du meilleur joueur fauteuil actuel avec un PL avec mousse: le chinois Feng Panfeng,
Il joue en revers avec un Dawei 388 D1 en 0.5 mm et je trouve la vidéo très instructive pour tous.
Je ne sais pas s'il joue avec la version quattro ou pas.

Lundi 15 Octobre 2012 12:48

Voici une video des Jeux Paralympiques de Londres où l'on peut voir ce qui se fait de mieux en fauteuil pour ce qui est de la technique picot long avec mousse: le chinois Feng Panfeng.
Il joue en revers avec un Dawei 388 D1 en 0.5 mm et sur les ralentis on voit bien toutes les variations qu'il met dans ces coups de picots sans compter sa qualité de placement, j'avoue que je suis fan.
Je pense que ça peut inspirer pas mal de joueurs même debouts.

La vidéo est celle du match du par équipe pour la médaille d'or entre l'Allemagne et la Chine.
Le plus beau match commence à 17m11s entre Feng Panfeng (CHN) et Thomas Schmidberger (GER).

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 12:49 par pilami

Lundi 15 Octobre 2012 10:24

Merci pour la super photo.
Pendant ma période "soft en CD", j'avais remarqué que je jouais plus facilement avec des picots orientés verticalement et pour moi un des effets les plus évidents de l'orientation était l'angle de rejet, est-ce que tu as ressenti ça aussi?

Jeudi 04 Octobre 2012 11:17

Peut être le Maze T-TEC Off, j'avais essayé le All+ et ça correspondait à ton souhait mais en pas assez rapide, d'où le Off que je n'ai pas testé.

Mercredi 03 Octobre 2012 12:06

Oui celui que j'avais proposé en test il y a qq mois.

Mercredi 03 Octobre 2012 12:05

C'est vrai pour les grandes marques mais je trouve qu'avec Dr Neubauer, Spinlord et Giant Dragon, il y a bien assez de nouveautés

Mercredi 03 Octobre 2012 11:58

Le Shark II me convient pour ce jeu et tu peux choisir la dureté que tu veux.

Mercredi 03 Octobre 2012 11:52

Isabelle joue avec un bois BBC, un T25 FX 1.7 en CD et un PL Talon 0.5 en RV
Nadezda joue avec un bois Neubauer Firewall+, un T05 FX en CD et un PL Meteorite OX en RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 11:54 par pilami
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu