Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du Picot Long au Soft ...

Lundi 22 Octobre 2012 12:33

J'utilise un PL en revers et joue bcp à la table. Notamment en bloc sur top, sur les balles coupées, j'avance raquette perpendiculaire à la table, pour faire monter la balle et finir le point (c'est mon ambition !), sur mon CD.
J'aimerais prendre l'initiative et ne pas être tributaire uniquement, de l'effet imprimé par l'adversaire.
Je suis à l'aise à la table, en coupe et en bloc avec contrôle, quels sont les softs susceptibles de répondre à ces 2 techniques ,et en quelles épaisseurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:56 par Muadib44

Lundi 22 Octobre 2012 12:43

speedy soft de chez thibar
Hossegor tennis de table

Lundi 22 Octobre 2012 14:04

Wow, c'est un changement plutôt dur à faire dans ce sens.
Tu vas cumuler les difficultés plus grande rapidité du soft, plus de prise d'effet, rapidité de la mousse par rapport au OX, raquette plus lourde et gestuelle à revoir.
A ta place, je passerai par l'étape mi long avec mousse fine: KOKUTAKU 110 en 1.0 mm ou Dawei 388 C-1 en 1.0 mm, sinon plus dur à trouver en France le RITC 563-1 mistery en 0.5 ou 0.8.

Lundi 22 Octobre 2012 15:39

Citation de Muadib44 :
J'utilise un PL en revers et joue bcp à la table. Notamment en bloc sur top, sur les balles coupées, j'avance raquette perpendiculaire à la table, pour faire monter la balle et finir le point (c'est mon ambition !), sur mon CD.
J'aimerais prendre l'initiative et ne pas être tributaire uniquement, de l'effet imprimé par l'adversaire.
Je suis à l'aise à la table, en coupe et en bloc avec contrôle, quels sont les softs susceptibles de répondre à ces 2 techniques ,et en quel épaisseurs ?

Tu peux travailler cette phase de jeu....attaquer avec le GDT !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 15:40 par Batteur

Lundi 22 Octobre 2012 23:43

Ce changement, que j'ai (ré)essayé plusieurs fois, n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Particulièrement dans ce sens là car j'ai joué longtemps en mi-long et soft, et le passage au PL est plus facile.
Le gros avantage est effectivement le démarrage et l'attaque avec sûreté, ainsi que le bloc actif, l'inconvénient une obligation de rentrer constamment dans la balle, un placement plus exigeant et beaucoup plus de variation d'inclinaison de palette.
Quasi tout le système de jeu à revoir, même en repassant par un mi-long, voisin du soft en maniement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Octobre 2012 15:55

Merci pour vos conseils avisés et éclairant. J'ai conscience des difficultés d'un tel changement, et même si cela ne marche pas, cela me permettra de mieux comprendre d'autres styles de jeux.
Il existe 2 softs un peu particulier qui permettent de couper et offrent des possibilités différentes d'un soft classique : 802-40 et Spin Pips 21, qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:56 par Muadib44

Mardi 23 Octobre 2012 16:10

as tu déjà essayé l'orthodox ?

Mardi 23 Octobre 2012 16:49

Citation de groumit :
as tu déjà essayé l'orthodox ?

J'ai pas osé, j'ai un peu l'impression de le proposer souvent en ce moment... et pourtant MDR

Mardi 23 Octobre 2012 19:37

Citation de Seb63 :
...J'ai pas osé, j'ai un peu l'impression de le proposer souvent en ce moment... et pourtant MDR

Et pourtant ... on peut tout faire avec !

Mardi 23 Octobre 2012 19:49

J' ose pas non plus lui parler de ma merde innommable...Rire

Mardi 23 Octobre 2012 23:19

Citation de Muadib44 :
Merci pour vos conseils avisés et éclairant. J'ai conscience des difficultés d'un tel changement, et même si cela ne marche pas, cela me permettra de mieux comprendre d'autres styles de jeux.
Il existe 2 softs un peu particulier qui permettent de couper et offrent des possibilités différentes d'un soft classique : 802-40 et Spin Pips 21, qu'en pensez vous ?

Ils sont particuliers par le seul fait de leur adhérence supérieure, pas pour les sensations. En sensations plus "soft" il y a le Pistol, très souple à picots un poil plus longs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements