Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388 D1

Mercredi 13 Mai 2009 23:47

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette plaque ? est ce plutot fais pour du bloque ou de la défense loin de la table ?
Est ce que ça se rapproche d'un feint long II ?

Merci d'avance
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 09:00

Plaque prévue plutot pour le jeu à table, bien que très polyvalente.

Inverse bien les effets, mais un peu trop rapide à mon gout et peu de controle par rapport à un Punto ou un Xiying 979

Jeudi 14 Mai 2009 13:28

je suis d'accord avec ironshadow
on est pas trop loin du feint long II mais
ça donne moins de coupe de balle que le feint longII c'est un peu plus polyvalent

Jeudi 14 Mai 2009 14:56

ok. Merci pour vos avis.
Que me conseillez vous comme picot long sans mousse pour un jeu loin de la table en coupé ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 15:14

feint long II , une valeur sur dans ce domaine , pour moi ça reste le top en pur défense .
le xiying lent peut être une obtion si tu as un jeu polyvalent mais
en pur défense bien qu'il mette une bonne coupe de balle il sera moins gènant que le feint long II

Jeudi 14 Mai 2009 15:41

En fait j'ai un bon coup droit en top rotation et j'aimerai développer mon contre top... Pour un jeu de défense moderne un peu a la manière de Jo se hyuk... (a un niveau beaucoup plus modeste bien sur ! ^^)
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 14 Mai 2009 21:09

je trouve que c'est un très beau ping la défense
mais c'est très technique ,
pour progresser vit,
il faut être très régulier tout en introduisant une prise de risque dans son jeu pour faire faire la faute a l'adversaire .
très physique la flexion des jambes au moment de l'impact balle/raquette est primordiale
et le placement du corps pour coriger le placement des jambes sur les grosses attaques sur soi ,
introduire une prise de risque donc renvoyer une balle bien coupée mais aussi une balle molle voir une balle a effet latérale
et attaquer dès que possible .
le gout de l'effort , la patience , l'abnégation la polyvalence
respect au super défenseur que tu vas devenir

Vendredi 15 Mai 2009 00:01

Merci pour tes précieux conseils et tes encouragement !!
Je reviens de mon 2ieme entrainement avec le 388 D1... je vais le garder pour l'instant.

Je commence a avoir des sensation pas trop mauvaise avec !
un ami qui est gros 40 et très bon attaquant m'a fait des top que j'ai réussi à bien remettre. Bien sûr encore pas mal d'erreur mais lorsque je suis bien réglé, j'arrive a bien tenir la balle et revenir avec un top coup droit quand l'occasion se présente.

La grosse difficulté, c'est que j'ai tendance à ouvrir la raquette dès que je vois l'adversaire faire un effet coupé... mais je pense que ça va venir avec le temps.

J'ai pu jouer pas mal de jeu différents aujourd'hui, un jeune qui joue controle / placement et des balles avec peu d'effets. un attaquant puissant, un attaquant plus en rotation, 2 joueurs à picot long (un sans mousse et un avec mousse) et un soft !
Bref, je pense que j'ai eu une bonne diversité de jeu.

Ce que j'en ai retenu : Il va falloir que je travaille mon jeu de jambes mais c'était prévu dans mon planning !

Pour l'instant je me restreint à de la défense chopé, histoire de bien intégrer le geste. Et quand je me sentirai plus à l'aise, j'essaierai de varier un peu plus mon jeu.
J'espère pouvoir faire un stage d'une semaine cet été aussi et en profiter pour travailler de jeu de picot.

D'une manière générale, je ne pense pas que le picot affaiblisse mon jeu... donc je le garde pour les futurs tournois. J'étais 55 l'année dernière et redescendu 60 cette année (une année catastrophique pour moi). Mais avec ce picot, je prend beaucoup de plaisir, les sensations sont très agréable et j'espère donc gagner quelques classement une fois que j'aurai dompté la bête !

Encore merci a toi legato !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 21 Août 2009 11:35

Y'aurait-il des utilisateurs du 388d-1? Comment le trouvez-vous dans le jeu?

Vendredi 21 Août 2009 12:13

Pour moi, le meilleur picot pour remplacer l'insider et le sbif est le dawei 388d-1 0x ( opinion personnelle, Émoticône ).

Vendredi 21 Août 2009 12:29

Ce que je constate avec le388d1, c'est que les balles envoyés sont quasiment aussi flottantes que le grass d'techs et vraiment génantes ( j'ai pris le temps de tester et entendre plusieurs adversaires dire picot de m... ).

Vendredi 21 Août 2009 12:32

A ce rythme, je parie que tu vas encore nous vanter les mérites du 388d1 avant 13H... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Août 2009 21:31

Si je dit ça gilles, c'est parce que c'est qui mérite de s'y interresser ( génant,gros controle,bon en passif/bon en actif).Beaucoup devrait l'essayer ( INSIDER ET SWINGBACK EN DESESPOIR,le dawei 388d1 ox est vraiment une alternative valable).Je sors de 3 ans de superblock et l'année dernière avec l'insider,je suis 35 pour situer un peu les choses.

Dimanche 23 Août 2009 10:10

je joue actuellement avec le 388d1 et c'est celui qui me permet de retrouvé mon jeu,poussette active,passif,attaque le seul bémol c'est les blocs surtout si l'adversaire fait des tops puissants et la ça sort peut etre une mauvaise inclinaison de raquette alors j'ai trouvé la parade sur ses tops je recule et je chope bien sur le physique en prend un coup.par contre balle flottante inexistant ou alors je ne voit plus claire.le seul actuellement qui mais vraiment des balles flottantes et le gras d'tech je l'avais essayer en 1,6mm trop rapide mais par contre en chop loin de la table c'est un régal pour ceux qui aime jouer loin de la table en cette épaisseur .

Dimanche 23 Août 2009 10:36

Sur les tops puissants, il faut fermer la raquette mais pas trop et en retour la balle part comme une bombe et s'écrase hyper dur à remettre pour l'adversaire. Les balles sont vraiment flottantes en poussette. J'ai un grass d'techs 0x et pour moi le 388d1 à un gros controle largement meilleur au d'techs, avec une gene importante en plus il est plus lent. C'est vraiment du bon ce 388d1 sans mousse, Émoticône .

Dimanche 23 Août 2009 12:20

Ce qui avait déjà été dit sur les posts consacrés au 388d1 mettaient effectivement en avant une bonne gêne, mais un contrôle assez délicat. Qu'il soit plus facile que le DGT, je veux bien le croire.
Tout comme toi, je déplore que certains picots soient restés marginaux, mais l'effet de mode est (à tort) très sélectif! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Août 2009 16:30

En 0x le 388d1 ne gene pas alors qu'en 0.5mm il est très génant surtout en poussette active. Mais en bloque c'est vraiment pas sa ni en retour de service. Et c'est vrai que le grass d tecs est plus rapide car je l'ai mis en 0x et pour moi il est aussi rapide que le 388d1 0.5mm. Mais le grass d tecs est plus génant et plus facile en bloque. Pour avoir joué avec un 388 pendant 1 an et demi je pense etre objectif, mais peut etre pas sur le grass...

Dimanche 23 Août 2009 16:41

Citation de superchevra :
En 0x le 388d1 ne gene pas alors qu'en 0.5mm il est très génant surtout en poussette active. Mais en bloque c'est vraiment pas sa ni en retour de service. Et c'est vrai que le grass d tecs est plus rapide car je l'ai mis en 0x et pour moi il est aussi rapide que le 388d1 0.5mm. Mais le grass d tecs est plus génant et plus facile en bloque. Pour avoir joué avec un 388 pendant 1 an et demi je pense etre objectif, mais peut etre pas sur le grass...
si tu as joué pandant un an et demi avec,c'est que tu aimer bien comme même Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 16:53

tu aimer bien comme même Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 17:03

J'utilise le 388d1 ox sur un toni hold et en coup droit le 729fx mousse bleue en 1mm.L'ensemble donne une raquette assez efficace.Y'a t'il un bois plus lent, plus amortissant et plus tendre que le toni hold?
1
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements