Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 2

Samedi 23 Février 2013 11:47

J'ai monté un 802 sur une mousse de moon pro en 1.8 juste pour voir parce que personne n'utilise le 105 legend donc j'ai un peu de mal à le comparer avec d'autres softs classiques. Je teste ça lundi mais au niveau service c'est déjà pas mal.

Jeudi 21 Février 2013 10:41

Tu as tout compris, j'ai de bons services rapides ou liftés latéraux pour cette raison mais en général ceux qui sont gênés par le jeu rapide, reculent et je récupère des balles plus molles que j'apprend à mieux gérer. Dans mon club, j'ai pas d'exemples de bons joueurs de soft agressifs à la table donc les conseils du forum et vidéos sur youtube m'aident bien.

Petit détail, sport adapté = handicap intellectuel et handisport = handicap physique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 10:42 par pilami

Mercredi 20 Février 2013 22:03

Merci sisic, je vais essayer, je n'avais pas pensé à ça.
Plus je joue avec le soft plus je m'aperçois que ça demande un ajustement technique et tactique, plus que je ne pensais mais c'est ça qui est intéressant aussi.

Mercredi 20 Février 2013 15:58

Si tu as beaucoup de colle qui reste, c'est peut-être un pb de colle, il y en a qui sont vraiment horribles.
Tu utilises quoi?

Mercredi 20 Février 2013 15:54

Citation de filetbord :
Tout comme vidarthequiet, je crois qu'un seul test en compète pour jauger une plaque, c'est vraiment peu. Par ailleurs, tu te rends compte par toi-même que tu pousses trop avec ton soft. Eh bien, sache que pour passer de la poussette au "geste de C" pour enrouler la balle et lui faire passer le filet, il va falloir bcp bcp de travail et d'application.

C'est la première fois fois que je vois cette mention de "geste de C" mais ça me parle bien, j'ai bossé ça à l'entrainement et j'ai moins de mal contre les joueurs qui poussent long dans mon revers, par contre ça reste un pb pour moi si on pousse long dans mon coude RV où je ne peux pas faire le même geste ni pivoter.(pb du fauteuil). J'essaye de faire un geste qui remonte un peu latéral comme un service RV mais c'est pas évident, je pense que c'est plus facile pour les joueurs en prise porte plume.

Un autre pb technique pour moi avec le soft: c'est remettre les services bombes plein RV, avec le backside j'avais tendance à contrôler en me servant de l'adhérence et en plaçant mais là je sais pas quoi faire. Si je bloque passif je vais souvent au filet et si je fais un bloc coupé, ça monte trop.

Lundi 18 Février 2013 22:31

Citation de R2mi :
Desto F1 Vieux tensor de première génération avec effet catapulte.

Le F1 est beaucoup plus dur que le Tango, le F2 est plus proche.

Dimanche 10 Février 2013 15:48

Effectivement, dire "bois carbone" ça ne suffit pas.

Vendredi 08 Février 2013 16:28

Citation de Francis :
Tant que le revêtement est collé en une seule pièce, et qu'il couvre toute la surface du côté de la palette, c'est OK.

En fait il peut même ne pas couvrir entièrement la surface près du manche.comme le dit la règle 2.4.4. Heureusement d'ailleurs, car avec les revêtements chinois on a parfois des variations significatives.

Vendredi 08 Février 2013 16:23

L'argument marketing à sa sortie c'était que la forme dirigeait les "bonnes" vibrations vers la main où un truc dans le genre.

Lundi 04 Février 2013 22:05

Bon y a du progrès, j'arrive à démarrer les poussettes longues dans mon soft en prenant la balle plus tôt, mais le timing doit être super précis, du boulot en perspective.

Lundi 04 Février 2013 00:43

Citation de stefetlolo :
Même souci en ce qui me concerne!
J'ai entrevu une amélioration aujourd'hui avec l'utilisation d'un soft très tendre....Le faux top revers est plus facile , la balle se porte quand même beaucoup mieux et on gagne en relâchement , c'est essentiel sur un top revers qui n'est généralement pas le geste de prédilection du softeur

Demain, je vais demander conseil à mon entraîneur et je bosserai avec le meilleur pousseur du club, tu as raison pour le relâchement, je dois être trop crispé.
Est-ce qu'il y a des vidéos qui pourraient m'aider à trouver le bon geste?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 00:44 par pilami

Dimanche 03 Février 2013 12:19

A l'aide! Je suis tenté d’enlever le soft de mon revers.Émoticône

Ça fait 2 mois que je l'ai mis et ça va pas mal, à l'entrainement on me dit que je joue mieux mais hier c'était flagrant : je ne sais pas quoi faire contre les joueurs qui me jouent en poussette longue dans le RV.

Sur poussette courte, je flippe ou je pousse agressif mais dès que c'est long et taillé je subis.
Je précise que je ne peux pas pivoter parce que je suis en fauteuil.
Avec un BS, j'arrivais à toper de temps en temps mais avec le soft je sais pas faire.

Vendredi 01 Février 2013 21:04

Alors personne ne l'a essayé?

Mercredi 30 Janvier 2013 18:01

Il a dû avoir un arrivage récent alors parce que c'est le premier endroit où j'ai regardé, bon ben merci fausse alerte donc.

Mercredi 30 Janvier 2013 14:03

Sur quel site peut-on encore acheter des Talon Special en 0.5, si possible en Europe?
J'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué, je ne le trouve plus sur les sites que je connaissais en France et en Allemagne.

Vendredi 25 Janvier 2013 19:50

Il y a aussi le Legend 105 avec lequel je joue depuis 2-3 mois, il est classé dans les mi longs sur certains sites et franchement moi je trouve qu'il ressemble plus à un soft adhérent genre spinpips mais bon j'ai pas trop d'expérience pour pouvoir comparer.

En tout cas pas le millitall 2, c'est plutôt lent et pas vraiment adhérent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 21:52 par pilami

Lundi 14 Janvier 2013 23:31

Pendant un mois, ma joueuse préférée Clin d'oeil a utilisé le 388D1 Quattro en 0.5 et est revenue au Talon 0.5 parce qu'elle le trouve plus permissif, pardonnant plus les approximations d'ouverture de raquette.

Dimanche 13 Janvier 2013 23:17

Si tu aimes l'Express Ultra, le 802 40 te paraîtra lent.
tu n'as pas dit ce que tu n'avais pas aimé dans le Speedy Soft, ça pourrait aider les gens à te conseiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 23:19 par pilami

Vendredi 28 Décembre 2012 16:50

c'est bon à savoir

Vendredi 28 Décembre 2012 13:58

option, ça a l'air intéressant, c'est misterping qui t'as fait le collage de la mousse?
Ce que je trouve gênant c'est de ne pas savoir ce que c'est précisément comme mousse: marque, dureté?
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu