Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Top frappé, bloc en Revers

Mercredi 26 Septembre 2012 22:20

Bonjour,

je recherche un revêtement coté revers pas trop dur, dynamique, fait pour les démarrages en top frappé et le bloc...

merci.

Jeudi 27 Septembre 2012 11:54

Je pense que le Cornilleau Target Sound peut te convenir

Vendredi 28 Septembre 2012 08:46

bryce speed fx

Mardi 02 Octobre 2012 17:36

C'est pas trop mou bryce speed fx? tu l'évaluerai à combien de degré?
As-tu déjà testé le g3 fx parce que je jouais avec ça avant et j'ai pas trop aimé, donc faudrait pas que le bryce fx y ressemble!

Mercredi 03 Octobre 2012 03:16

Calibra Spin ?

Mercredi 03 Octobre 2012 10:29

Citation de windooping :
C'est pas trop mou bryce speed fx? tu l'évaluerai à combien de degré?
As-tu déjà testé le g3 fx parce que je jouais avec ça avant et j'ai pas trop aimé, donc faudrait pas que le bryce fx y ressemble!

Je le trouve pas mou non. Sinon y'a le bryce speed normal si tu préfères plus dur, mais ça va vite. Enfin démarrer en top frappé... il faut avoir un bon niveau pour faire ça. Perso le top frappé je sais pas faire.

Mercredi 03 Octobre 2012 10:29

Citation de Fenchurch :
Calibra Spin ?

oui, aussi.

Mercredi 03 Octobre 2012 11:49

Démarré fort en revers et prendre derrière le coup droit était un de mes points fort avant! aujourd'hui je ne démarre presque plus du revers et en match à prendre constamment le pivot pour démarrer, je te laisse imaginer le problème...

Mercredi 03 Octobre 2012 11:58

Le Shark II me convient pour ce jeu et tu peux choisir la dureté que tu veux.

Mercredi 03 Octobre 2012 14:15

Citation de windooping :
Démarré fort en revers et prendre derrière le coup droit était un de mes points fort avant! aujourd'hui je ne démarre presque plus du revers et en match à prendre constamment le pivot pour démarrer, je te laisse imaginer le problème...

non, pas trop... si tu es bon en coup droit, où est le problème ? Quelle importance a ton revers exactement, qu'est-ce que tu veux en faire ? Et quel est ton niveau ?

Mercredi 03 Octobre 2012 15:15

Citation de popette59 :
Citation de windooping :

non, pas trop... si tu es bon en coup droit, où est le problème ? Quelle importance a ton revers exactement, qu'est-ce que tu veux en faire ? Et quel est ton niveau ?

si il est comme moi je peux répondre à ca place :

Le probleme est qu'au bout de deux démarrages en pivot , faut que je demande un temps morts car j'ai deja plus de souffle ^^

Mercredi 03 Octobre 2012 16:06

C'est vrai qu'au fur et à mesure des matchs ça peut devenir physique de tout le temps de prendre le pivot mais c'est surtout que mes adversaires comprennent assez vite et qu'ils me varient beaucoup plus les remises. Du coup quand je prend le pivot, je prend le risque de me faire écarter plein coup droit. Bref, le calibra spin revient beaucoup dans pas mal de sujet, je vais peut-être me laisser tenter. Le Bryce speed FX aussi mais à 53 euros le revêtement, si jamais ça me plait pas...je vais avoir mal aux fesses!

Mercredi 03 Octobre 2012 18:03

Tu n'as pas parlé de ton niveau, ou j'ai raté un truc ? le bryce speed fx et le calibra spin sont quand même rapides, si tu n'es pas bon du revers en étant 18 ça va mais si t'es pas bon du revers en étant 8 ça sera chaud...
Si tu veux prendre le pivot dans 90% des cas il te faut absolument être capable d'aller chercher les balles plein coup droit. Dans ce cas tu prends une plaque en revers qui contrôle super bien, genre sriver fx. Ce qui me surprend dans ton discours c'est de dire "du revers je ne démarre presque plus" et en même temps "je veux faire du top frappé en revers et du bloc", ça me paraît bizarre... le top frappé c'est pas donné à n'importe qui en revers.
Sinon tu prends une plaque spéciale un peu gênante, qui te permette de bloquer et frapper à plat : un soft. Le speedy soft en 1.5 est super pour jouer un revers un peu chiant en poussette, remiser facilement, bloquer pourri et frapper à plat.

Mercredi 03 Octobre 2012 23:32

je suis 15 (en progression car depuis janvier j'ai commencé à m'entrainer plusieurs fois par semaine) avec un jeu assez ouvert, plutôt équilibré des deux cotés! mais voilà ce que je pouvais faire en revers avec un sriver FX collé notamment au niveau du démarrage, je l'ai jamais vraiment retrouvé avec les nouveaux revêtements que j'ai pu utiliser par la suite!

Mercredi 03 Octobre 2012 23:35

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le sriver G3 fx ?

Jeudi 04 Octobre 2012 00:40

super en mi distance et démarrage rotation mais en bloc et poussette j'avais pas de bonne sensation! et là j'ai G3 normal, en poussette et bloc c'est cool mais je trouve ça un peu trop dur en top, le contact balle/raquette est trop court, je sens pas trop la balle s'enfoncer dans le revêtement!

Jeudi 04 Octobre 2012 01:35

Bon ben tu es mûr pour un essai du bryce speed fx. C'est beaucoup plus rapide que sriver G3fx, pas mou en sensation mais pas dur non plus, la balle rentre dans la mousse en top mais en bloc c'est très sûr et très linéaire et on peut vraiment trancher les poussettes. ça rejette plus bas que le sriver G3 fx mais c'est une question d'habitude et on apprécie le rejet bas en bloc et en top appuyé.

Vendredi 05 Octobre 2012 11:46

tu me conseilles plus le bryce fx ou le calibra spin est dans le meme registre?

Vendredi 05 Octobre 2012 11:58

Le calibra spin est bien mais pas linéaire, dans le petit jeu c'est carrément lent, en remise aussi, alors que en bloc et en démarrage ça déclenche d'un coup et ça va plus vite. Faut apprécier ce double effet. Le bryce est plus linéaire, et beaucoup plus dynamique, ça va toujours à la même vitesse et proportionnellement à l'impact sur la balle.

Vendredi 05 Octobre 2012 13:18

Le rakza normal, pas le soft car celui-ci rejette trop haut pour le blocs,j'ai moi-même des diffilculté avec ce rev,sinon il y a acuda S2 en 2.0 ou max vu ton niveau qui est très bien dans ce registre.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements