Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 3

Vendredi 28 Décembre 2012 13:50

L'intérêt de la mousse pour moi c'est soit en défense loin de la table pour pouvoir mettre plus de coupe soit à la table pour ceux qui attaquent beaucoup avec leur PL.
Sans mousse tu auras plus de contrôle mais moins de puissance pour attaquer et aussi je trouve qu'on fait plus de fautes sur les balles molles.
Le PL avec mousse est plus polyvalent mais aussi plus exigeant techniquement, en prenant du 0.6 pour débuter tu te donnes plus de possibilités et tu peux toujours démousser si ça ne te convient pas.
Après le ressenti varie d'un joueur à l’autre en fonction de sa technique, son style et de son bois.
Tu vas vite t'apercevoir que tu utilisais la mousse de ton soft sans t'en rendre compte et le fait de ne plus en avoir ou en faible épaisseur demande pas mal d'adaptation surtout sur balles molles, c'est d'ailleurs ce qui est le plus frustrant en match quand on débute avec un PL.

Dimanche 23 Décembre 2012 12:56

En chinois, le pogo en 0.6 est pas mal pour débuter.
Ce que dit Gilles est vrai mais uniquement si tu recherches la combinaison optimale, comme tu débutes tu n'as aucune idée de ce que ça sera.
J'ai vendu un grass dtecs avec un bois Tachi à un attaquant qui voulait changer de jeu, c'était une des combinaisons idéales mais il n'a pas réussi à jouer avec.

Donc à ta place, je ferai une tentative à peu de frais quitte à changer dans 1 mois, c'est-à-dire que tu pourrais garder ton bois qui est assez rapide et monter un picot chinois dessus avec un gros contrôle: un pogo en 0X ou 0.6 ou ce que tu trouves en occasion. Ça t'évitera de dérégler ton CD.

Vendredi 21 Décembre 2012 23:12

Tu as décrit ton jeu en RV et ce que tu aimes faire mais tu n'as pas décrit ton CD.
Je pense que le PL en RV t'apporteras ce que tu cherches à la condition que tu aies un CD offensif et que tu saches pivoter quand tes adversaires chercheront à t’enfermer dans ton RV.

Mercredi 19 Décembre 2012 14:49

De toute façon, c'est pas bien important, du moment que tu es à l'aise avec ta combinaison c'est l'essentiel.
Par contre, je m'inquiète un peu de ne plus trouver de vendeurs du talon special en 0.5, j'en ai 4 ou 5 d'avance mais déjà il y a 6 mois j'avais dû commander en Allemagne.

Mercredi 19 Décembre 2012 13:57

Je parle du talon special en 0.5 (pochette rouge et noire) et je persiste quoiqu'en dise Daniel.

Mardi 18 Décembre 2012 17:22

Citation de option :
La mousse du talon 0,5 est amortissante,celle collée sur mon talon spécial 0,4 japonaise permet de baisser la vitesse avec une minime perdre de l'effet gène et encore d'après mes collègues la gène est toujours présente..

Alors là, je suis très surpris, ma femme joue avec le 0.5 depuis presque 2 ans et elle en a passé une douzaine et je n'ai jamais remarqué un quelconque effet amortissant.
A mon avis tu confond avec la mousse de 0.9 qui elle est sensée amortir (d'après plusieurs sites) mais que je n'ai jamais essayée.

Lundi 17 Décembre 2012 11:41

Citation de option :
Essai du talon spécial avec mousse japonnaise 0,4,

Quelle différence avec le Talon spécial en 0.5 standard?

Dimanche 16 Décembre 2012 16:56

Tu sais quelle mousse japkso met dessous?

Vendredi 14 Décembre 2012 11:29

La liste de mes errances matérielles et stylistiques serait trop longue et inintéressante.

Vendredi 14 Décembre 2012 11:26

Il semble dispo maintenant chez ttdd.de

Vendredi 14 Décembre 2012 11:24

Il me semble que Spinlord ne fait que le OX, les versions avec mousse sont un montage de japsko
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 11:24 par pilami

Vendredi 14 Décembre 2012 11:12

On trouve pas mal de 612 joués qq heures sur matostt, apparemment certains ont sous estimé le temps et les efforts nécessaires pour maîtriser la bête.

Samedi 08 Décembre 2012 18:26

En 0.5 offensif, le Talon ou le 388 D-1 sont plus adaptés que le P1R qu'on voit plus utilisé en chop loin de la table.

Mardi 04 Décembre 2012 20:09

Y a aussi celui que j'utilise: le 729 105 Legend, faudra que je poste un sujet dessus mais je n'ai pas trop de points de comparaison avec d'autres softs.

Mardi 04 Décembre 2012 11:54

En mai j'ai commandé un Virtuoso, au bout de 3 semaines je n'avais rien reçu, je contacte OSP par mail, ils me répondent dans la journée, le bois est en France d'après la poste hongroise, la poste française ne le retrouve pas.OSP m'en envoie un 2ème sans frais que je reçois dans les 5 jours.
La semaine dernière, le 1er bois était dans ma boite aux lettres soit presque 6 mois après son départ de Hongrie!
Comme ils avaient été honnêtes avec moi, je leur ai signalé, ils m'ont proposé soit de l'acheter à 50 euros soit de leur renvoyer à leurs frais,je leur ai renvoyé car je préfère mon Rossi Emotion avec le soft.

Tout ça pour dire qu'OSP est une boite qui communique bien et qui a le souci de la satisfaction client.

Lundi 03 Décembre 2012 20:57

Avec un grip, je trouve qu'on sent moins la balle donc j'ai du mal à croire que ça améliore le toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 20:58 par pilami

Lundi 03 Décembre 2012 00:30

arghh c'est mortel comme boulot, on se croirait dans les temps modernes de Chaplin.
Merci pour la vidéo.

Dimanche 02 Décembre 2012 11:55

Le Butterfly est très bien.

Jeudi 29 Novembre 2012 23:37

Par contre ça va te faire une différence de poids avec la raquette de ton profil: le Rossi est plus lourd que ton bois balsa et le Shark II est probablement plus léger que le Dawei 2008 Super Power XP
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 23:38 par pilami
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu