Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 563

Samedi 31 Mars 2007 20:39

Etant en pleine période d'essais de picots courts, on m'a conseillé d'essayer le 563 et là j'ai plutôt été enchanté par le contrôle, l'effet de gêne et même les jolies claques que l'on peut mettre avec.
Venant d'un backside (sriver FX) j'aimerai savoir comment les joueurs utilisant ce type de matériel voire ce revêtement s'en serve pour une utilisation optimale. Si vous le préférez gommez ( pas de perte de son effet de gène ??).

P.S je joue avec le 563-0 avec mousse d'origine orange 1.8

Lundi 02 Avril 2007 08:44

C'est un mi-long et il s'utilise comme un soft avec un effet de gène supérieur car plus lent, permettant de bloquer amorti. Les claques sont en revanche plus difficiles qu'avec un soft.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 20 Mai 2007 08:54

Après avoir reçu et testé le mi-long 563, mon avis est le même que Necrolas. Sauf que je viens d'une très longue période avec PL, rugueux puis lisse. Très bon controle avec ce 563, légèrement adhérent, on peut démarrer doucement mais aussi appuyer les blocs. Très complet comme mi-long et assez rapide à s'adapter après un PL.

Curieux d'avoir d'autres avis d'utilisateurs ( ou ex-utilisateurs ) de ce mi-long 563

Dimanche 20 Mai 2007 12:45

Il a effectivement un excellent contrôle, nettement supérieur à un Relop par exemple, peut-être dû à sa "dureté" globale. Moins rapide qu'un soft, donc plus facile, mais très proche quand même... J'ai quand même préféré les PL, nettement plus lent (ce qui me convient mieux), avec un effet de gêne nettement supérieur. Je suis étonné que venant d'un PL lisse, tu ne sois pas gêné par la vitesse, même si c'est un 1,5 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Mai 2007 14:18

Bonjour,
aprés 10 ans de Speedy Soft et de récents essais de soft chinois, j'ai testé ce mi-long(avec mousse 729 1'5 mm) et je pense que ce sera mon revêtement de RV pour la saison prochaine.
L'adaptation soft -> 563 est immédiate et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de possibilités dans le jeu avec le 563 : les blocs sont vraiment aisés tant que l'on prend bien la balle au rebond, la défense coupée trés facilitée, on peut vraimlent jouer sur la longueur de balle (blocs amorties excellents!!!).
De plus, l'effet de gêne me parait vraiment important.
Sur balle coupée, j'arrive, comme avec un soft, à faire un "faux top" toujours trés génant pour l'adversaire.
Bref, je suis conquis par ce revêtement.

Dimanche 20 Mai 2007 17:34

Citation de Gilles71 :
Je suis étonné que venant d'un PL lisse, tu ne sois pas gêné par la vitesse, même si c'est un 1,5 ?


J'avais un alligator, qui est assez rapide pour un PL. D'autre part, j'ai pris un bois moins rapide ( tibhar 4L ).

Grâce au forum, je me suis rendu compte que je jouais à tord avec un PL lisse, car principalement pour pas faire de fautes plus que pour en faire faire à l'adversaire. Le soft était trop rapide, avec un touché trop différend du PL, alors que le mi-long a la touché du PL et on peut faire des coups presque comme avec un soft. Je ne connaissais pas et pense maintenant rester au mi-long, qui est un vrai compromis.

Mes essais avec picot court 0x étaient intéressant, mais avec un système de jeu et un touché trop différent du PL, il y a beaucoup ( trop ! ) de boulot ...

Dimanche 20 Mai 2007 19:04

L'alligator est effectivement rapide...et si tu trouves que le touché est voisin d'un mi-long...bonne route !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Mai 2007 19:34

Je recois le mien cette semaine mais en ox pour moi , au pire aprés éssais je monterais une mousse en 0,6 mm mais je pense plutôt rester en ox !
Je viens d'en voir un en tournois et je pensais pas que les picots étaient si longs ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2007 19:35 par megatop

Dimanche 20 Mai 2007 19:41

Question (désolé de polluer le topic):

Les mi-long peuvent-ils se jouer en attaque? Très rapide?

Lundi 21 Mai 2007 01:15

Bien sûr qu'on peut attaquer avec un mi-long, le démarrage est même plus facile qu'avec un soft (plus lent, picots moins rigides...). Ceci dit, c'est quand même moins facile qu'avec un backside et j'ai toujours trouvé l'effet de gêne décevant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2007 09:15

Citation de nasserinho :
Question (désolé de polluer le topic):

Les mi-long peuvent-ils se jouer en attaque? Très rapide?


Bien sûr ! C'est d'ailleurs comme ça que cette plaque est réellement efficace car plus on appuie les coups, plus la balle plonge et est donc gênante.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 21 Mai 2007 10:56

Niveau claque, pareil qu'un soft? Ca m'interesse de plus en plus pour mon CD.

Lundi 21 Mai 2007 12:13

C'est + dure pour claquer car + lent et avec moins de contrôle mais ça reste possible.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 21 Mai 2007 18:57

je comparerais ça à un soft tensor niveau contrôle et efficacité en attaque appuyée, mais en bien plus lent. Donc mieux pour jeu allround.

Lundi 21 Mai 2007 19:10

Une petite question en passant : quelle type de mousse utilisez vous en relation avec le 563?

Lundi 21 Mai 2007 19:12

je crois que tofff a fait monter une mousse assez tendre pour plus de facilité en attaque (en tout cas pour lui). Ca lui permet surtout de mieux amortir et donc de mieux casser le rythme entre attaque et bloc.

Lundi 21 Mai 2007 19:59

Où le trouver sans mousse ?
Et où trouver une mousse en 2.0 tendre ?

Merci.

Mardi 22 Mai 2007 11:03

Effectivement, je joue avec une mousse très tendre de 1.3 mm car cela me permet de démarrer + facilement (+ d'élasticité car la plaque elle-même adhère très peu) et comme le dit Catlover de pouvoir casser le rythme en alternant blocs appuyés et amortis.
J'ai pris cela chez Friendship et maintenant, je ne change que le caoutchouc.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Mai 2007 18:55

Citation de tofff :
Effectivement, je joue avec une mousse très tendre de 1.3 mm car cela me permet de démarrer + facilement (+ d'élasticité car la plaque elle-même adhère très peu) et comme le dit Catlover de pouvoir casser le rythme en alternant blocs appuyés et amortis.
J'ai pris cela chez Friendship et maintenant, je ne change que le caoutchouc.


Une mousse de 1,3mm , pas facile a trouver ! Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 21:58

Quel controle avec ce revetement, je l'adore, on peut vraiment tout faire avec.
2
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements