Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami

Mercredi 03 Juin 2015 00:01

Florian joue avec un Radical en revers.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que la technique du soft en CD était bien plus difficile qu'en RV surtout en fauteuil où on est rarement bien placé par rapport à la balle.
Au final j'étais plus à l'aise avec un PL avec mousse en CD qu'avec un soft.
Si tu sers bien du RV, tu n'auras pas forcément besoin d'un soft adhérent en CD pour servir.
Le RITC 799 en 1.8 ou le 802 (pas le 802-40) te donneront à peu de frais une idée de ce que tu peux espérer d'un soft, mais va falloir bosser Clin d'oeil

Jeudi 21 Mai 2015 01:13

Merci Gilles, un test s'impose Content

Mercredi 20 Mai 2015 13:32

Est-ce que tu as une idée de la hauteur des picots du rebirth?

Lundi 18 Mai 2015 13:55

Oops j'avias pas vu que Lion c'était seulement la marque, tu as surement raison.

Lundi 18 Mai 2015 09:33

Il n'est pas (ou plus) sur la page produits de Spinlord:

http://www.spinlord.de/products.html

Est-ce que ça voudrait dire qu'il est en fin de vie?

Vendredi 07 Novembre 2014 20:40

Comme promis, les premières impressions de ma femme sur le N1 en 0.6: c'est vraiment intéressant mais reste à confirmer sur la durée.
Par rapport au Curl PH, sa balle fuse plus et ses attaques sont plus rapides, elle perd un peu en contrôle mais pas tant que ça finalement.
Le bloc est aussi inoffensif que le PH mais assez sûr.

Lundi 27 Octobre 2014 20:57

Merci de ces arguments qui font mouche, elle va donc tester le N1 dans une semaine et je ferai un CR ici.

Lundi 27 Octobre 2014 10:45

Salut,

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ma femme joue avec un Curl PH 0.5 en RV, son jeu est allround collé à la table (elle est en fauteuil), elle place et démarre avec.
Depuis 2 ou 3 ans, le PH est lui a apporté la sureté pour son jeu en placement et variations, par contre elle manque de puissance pour les frappes terminales et aussi la balle monte un peu trop quand elle commet des fautes d'ouverture de la raquette.
Il faut qu'il y ait de la mousse car elle aime ce feeling et qu'elle stresse trop au contrôle de la hauteur des picots OX en compétition donc ça élimine les PL Spnlord.

Après avoir décortiqué le forum, j'ai pensé qu'un Neubauer AP ou N1 en 0.6 pourrait lui apporter ce qui lui manque dans le PH.
J'ai aussi pensé au Hellfire en 0.9 et aussi de monter le PH 1mm de mousse.

Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 10:46 par pilami

Dimanche 29 Juin 2014 19:27

J'ai essayé brièvement ce PL en OX noir quand il était neuf et j'avais bien aimé son contrôle et sa facilité en frappe et placement. J'ai ré-essayé le même après qu'il ait été joué pendant un mois et je trouve qu'il est très différent : les picots se sont beaucoup assouplis, il a perdu en contrôle ce qu'il a gagné en gêne. Là où avant je pouvais attaquer en frappe à plat, il faut maintenant plus accrocher la balle en liftant un peu.

Lundi 18 Novembre 2013 23:24

J'ai reçu le LSD 1.0, pas encore testé mais attention à ceux qui ont des grandes palettes: la plaque fait 160 mm de haut.

Lundi 18 Novembre 2013 23:18

Un truc au passage pour ce PL mal aimé, il y a eu 2 mousses: jaune et blanche.
Sur 10 plaques, ma femme en a eu 2 en mousse blanche et elle réagit différemment, la blanche rebondit plus, la jaune est plus sèche et plus facile en démarrage et avec un meilleur contrôle.

Vendredi 24 Mai 2013 22:54

J'ai le 799 mistery en 1.8 mm donc ça existe Content

Lundi 01 Avril 2013 22:20

Deuxième entrainement avec le Dolphin: je suis impressionné par la facilité à démarrer avec.

Lundi 11 Mars 2013 23:17

Bon pour l'instant, le 802 sur une mousse moon pro en 1.8 me plait bien même si je m'attendais à un toucher plus tendre. Le côté sec finalement ça donne de la sécurité en placement et en frappe.
Je me suis régalé contre des jeux à PL et anti, j'ai pas assez joué de top spinneurs pour me faire une opinion en bloc.

Dimanche 10 Mars 2013 16:12

Citation de def74 :
Ok le tango ultra en 1,5mm ne serait pas trop rapide avec le stradivarius (équivalent du boll spirit)?

C'est sûr que c'est un soft rapide et toi tu viens d'un PL, ça risque de te compliquer la transition, un 799 serait peut-être plus abordable ou un mi-long pour un jeu de bloc. Je te dis ça mais ça ne fait que qq mois que je suis passé au soft et je suis plus dans le côté agressif, j'ai essayé plusieurs mi-longs et qq softs, c'est difficile de se faire une idée quand on ne maitrise pas la technique et la tactique. Après 3 mois avec le même soft, je commence à peine à pouvoir voir les plus et les moins des autres softs.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 16:18 par pilami

Dimanche 10 Mars 2013 15:47

Citation de def74 :
J'hésite aussi à passer à 2 backsides mais le soft m'intéresse depuis longtemps et ça serait bête de perdre la possibilité de tourner la raquette pour varier les blocs et les poussettes.


Si tu mets un soft adhérent en RV, le contraste entre tes 2 côtés sera faible ce qui réduit l'intérêt de tourner et en plus le spinpips n'est pas vraiment gênant en bloc.
En plus, je peux comprendre que tu aies le temps de tourner avec un jeu PL défensif mais avec un soft joué en bloc je ne suis pas sûr que tu en aies le temps.
A ta place, je prendrais 2 ou 3 softs classiques d'occasion et un mi-long genre RITC 563 et je me ferais ma propre idée à peu de frais, il y a de bonnes occasions en ce moment ici ou sur matostt

Dimanche 10 Mars 2013 13:17

def74, passer d'un piranja à un soft adhérent comme le spinpips pour quelqu'un qui dit avoir des problèmes en remise ça ne me semble pas très judicieux.

Mercredi 06 Mars 2013 12:56

Il n'a qu'à essayer un anti top un peu adhérent comme le RITC 804, son tacki C doit être bien vieux pour qu'il trouve un Vari Spin 1.2 trop rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 12:58 par pilami

Mercredi 27 Février 2013 22:36

Il y a une joueuse australienne Miao Miao actuellement N°198 mondiale.
Tu trouveras des infos et des liens vers des vidéos sur ce sujet sur ooak forum
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 22:37 par pilami

Samedi 23 Février 2013 13:55

Comme j'ai essayé peu de softs et que je suis encore en phase d'apprentissage sur soft, n'attendez pas trop de mon rapport.
A l'oeil c'est pas évident de voir si c'est un mi-long et suivant les sites on le trouve rangé dans les courts ou les mi-longs. Il se comporte plus comme un soft qu'un mi-long comme le 388-C1 ou le 563.
Il existe dans 2 épaisseurs: 1.7 et 1.9 mais la 1.7 est rare. La mousse est assez tendre, plus que celle d'origine du 802 et du Spectol mais moins dynamique qu'un Rosin. Il est un peu adhérent et facile à jouer, en bloc il gêne bien plus qu'un Spinpips 1.5 que j'ai essayé.
C'est tout ce que je peux dire.

Voici 2 photos pour que les experts puissent me dire si c'est un mi-long, sur la première photo on voit le diamètre des picots comparé au 563 et au spinpips.

" target="_blank">http://img45.imagevenue.com/loc539/th_624188847_563_105_SpinPips_web_122_539lo.jpg

" target="_blank">http://img266.imagevenue.com/loc189/th_162418787_P1020604_dxo_122_189lo.jpg
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu