Le talent c'est une facilité particulière à l'exécution technique et tactique (compréhension) d'une activité sportive ou non. C'est inné, l'intelligence en fait partie...
Au ping par exemple, à physique et entrainement égal, un joueur doué montera jusquà
25 alors qu'un autre plafonnera à 45 avec un don moyen...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Pour moi, le style le plus pourri qui soit, c'est le gars qui se prend des plaques rapides mais ne sait rien faire d'autre que d'attaquer comme un bourrin, sans réfléchir, avec.
Ca, c'est un VRAI style pourri !
+1 ... et ne jamais oublier qu'à l'origine et jusqu'à il y a une quarantaine d'années, le PING SE JOUAIT AVEC DES PICOTS SANS MOUSSE ET SANS ADHERENCE ! Tout au début, c'était même des revêtements en liège...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Comme le dit grassdebil, la balle reçue est fusante parce que plus ou moins coupée: pour qu'elle passe le filet, il faut donc...la relever. Le top parait aléatoire, le mieux me semble soit une sorte de poussette avec raquette ouverte, soit défence coupée, avec également la raquette ouverte.
C'est pénible cette dérive, on ne sait jamais où on en est. Qu'est-ce que vous en pensez ?. Ca sert uniquement la fédé, pour qu'ils manipulent les niveaux de classement à leur guise et que tout le monde, jusqu'à environ 40, trouve que le niveau monte; en fait ça devrait être les joueurs qui montent dans le classement. La vraie justice serait le gain ou la perte du même nombre de point, suivant que ce soit une victoire ou une défaite, comme dans d'autres sports. Du moins, c'est mon avis.
Pourquoi tu l'as changé ? T'as eu des remarques pour la partie abimée au niveau du
doigt? C'est de l'usure normale et la balle ne frappe pas à cet endroit...
Quant à ta question, mis à part beaucoup jouer, je ne vois pas de solution !
Pour ceux qui l'ont : le Pistol est-t-il "lisse", sans adhérence, comme les PL de la marque? ça se voit très bien dans la zone du révêtement sans picot, vers la marque.
En quelle épaisseur vous l'avez, et quelle est sa rapidité ?
Les mousses ALL en vente chez DAUPHIN sont bien...existe en 0,6 si je me souviens. Pour le revêtement, avant le MONSTER, j'ai beaucoup apprécié l'ANDRO CLOU, que je préférais au PIRANJA car il était plus lisse et plus lent (moins de picots); à mon avis, méconnu à tord, il présentait également un excellent contrôle. Si j'avais pas eu le coup de foudre pour le Monster, je l'aurais encore...
Si tu ne fais que des poussettes en RV, le backside" ne présente effectivement aucun avantage et tu ne vas pas "détruire" ce que tu ne possèdes pas! Pour les PL, les rugueux permettent plus de possibilités que les lisses (encore faut-il avoir la patience d'apprendre...) mais sont moins gênants. Les NEUBAUER, sont parmi les plus gênants, mais à mon avis pas plus difficiles à jouer car plus lents que les autres...et il est plus facile de s'habituer à la lenteur qu'à la rapidité...