Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Derive

Lundi 04 Décembre 2006 18:51

je voudrais savoir de combien est la derive en ce mois de novembre !!!!

Lundi 04 Décembre 2006 20:39

la derive ?

Mardi 05 Décembre 2006 08:55

pas de dervie en novembre, juste en fin de phase
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Mardi 05 Décembre 2006 12:14

Et en fin de cette phase, elle sera de combien.

Mardi 05 Décembre 2006 12:56

On va dire comme l'année dernière, entre 8 et 9 points sans doute.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 05 Décembre 2006 16:19

merci

Mardi 05 Décembre 2006 17:14

ok !!

Mardi 05 Décembre 2006 17:15

cette année elle sera moindre ...!
pas d'explication particulière : je le sens comme ça, et puis c'est tout !

Mardi 05 Décembre 2006 17:46

Au maximum de 8 points je pense sachant que en deuxieme phase elle est environ de moins de 3 points ...

Mercredi 06 Décembre 2006 22:18

C'est pénible cette dérive, on ne sait jamais où on en est. Qu'est-ce que vous en pensez ?. Ca sert uniquement la fédé, pour qu'ils manipulent les niveaux de classement à leur guise et que tout le monde, jusqu'à environ 40, trouve que le niveau monte; en fait ça devrait être les joueurs qui montent dans le classement. La vraie justice serait le gain ou la perte du même nombre de point, suivant que ce soit une victoire ou une défaite, comme dans d'autres sports. Du moins, c'est mon avis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:21

Pour l'instant la dérive est de 7,59 pts donc elle sera d'environ 8,5 pts en fin de 1 ére Phase.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:25

perso je pensais que la dérive servait a ce que le nombre de points ne monte pas sans cesse car une victoire vaut plus qu'une defaite et que les NC ayant moins de 650 points se voit remettre à niveau mais tout le monde ne pense pas comme moi il faut croire

Mercredi 06 Décembre 2006 23:32

ouais alors on n'a qu'à donner moins de points pour une victoire et supprimer la dérive..... pourquoi la dérive ne nous rapporterait pas des points ???

Jeudi 07 Décembre 2006 03:35

Citation de Gilles71 :
C'est pénible cette dérive, on ne sait jamais où on en est. Qu'est-ce que vous en pensez ?. Ca sert uniquement la fédé, pour qu'ils manipulent les niveaux de classement à leur guise et que tout le monde, jusqu'à environ 40, trouve que le niveau monte; en fait ça devrait être les joueurs qui montent dans le classement. La vraie justice serait le gain ou la perte du même nombre de point, suivant que ce soit une victoire ou une défaite, comme dans d'autres sports. Du moins, c'est mon avis.


Quand on voit qu'en première phase la dérive est proche de 10 points et de 2/3 en 2ème phase, on voit que l'on a déjà un cadeau de qq 8 points chaque année par rapport à ceux qui ne jouent plus ou pas assez ( ces pénalités en point sont calculées sur la deuxième phase uniquement ).
Ca donne aussi une idée du cadeau collectif que la fédé offre pour payer des indivs et faire plus de matchs. A mon avis, c'est une des raisons les plus évidentes de ce système avec barème asymétrique + dérive.

Jeudi 07 Décembre 2006 08:38

Il y a beaucoup de paramètres entrant dans le calcul de la dérive.

Si une victoire valait autant de points qu'une défaite, on aurait une dérive positive et je trouve qu'une dérive de -10 à -12 point sur l'ensemble d'une saison est très raisonnable.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 07 Décembre 2006 10:35

Citation de EL niño :
Pour l'instant la dérive est de 7,59 pts donc elle sera d'environ 8,5 pts en fin de 1 ére Phase.


Merci pour l'info, mais sachant qu'elle est déjà de 7.59, mathématiquement elle serait plus près de 9.5 que de 8.5, non ?

Jeudi 07 Décembre 2006 11:57

Il y a une chose qui n'est pas prise en compte : plus il y a de perfs, plus la dérive sera importante.
Par exemple : un joueur A rencontre un joueur B qui a 200 pts de plus que lui : en cas de victoire de A, A gagne 17 pts et B perd 12,5 pts ( différence : 4,5 ). En cas de victoire de B, A perd 1 pt et B en gagne 2 ( différence : 1 ).
Donc, plus il y a de perfs ( et notamment des importantes ), plus la dérive augmente.
C'est pourquoi il y a des dérives différentes d'année en année alors que le nombre de rencontres varie peu.

titi1968 > il ne reste que deux journées de championnat et pas d'indivs avant le 10 janvier, donc ça n'augmentera pas tant que ça.

Jeudi 07 Décembre 2006 13:35

Citation de A.Nonyme :

titi1968 > il ne reste que deux journées de championnat et pas d'indivs avant le 10 janvier, donc ça n'augmentera pas tant que ça.


Effectivement, merci pour cette précision.

Citation de A.Nonyme :
Il y a une chose qui n'est pas prise en compte : plus il y a de perfs, plus la dérive sera importante.
Par exemple : un joueur A rencontre un joueur B qui a 200 pts de plus que lui : en cas de victoire de A, A gagne 17 pts et B perd 12,5 pts ( différence : 4,5 ). En cas de victoire de B, A perd 1 pt et B en gagne 2 ( différence : 1 ).
Donc, plus il y a de perfs ( et notamment des importantes ), plus la dérive augmente.
C'est pourquoi il y a des dérives différentes d'année en année alors que le nombre de rencontres varie peu.


Je cherche la p'tite bête, mais c'est pas normal que la dérive de la première phase
2005/2006 était de 8.75 et la dérive de la seconde phase uniquement de 2.25.
Il n' a pas eu près de 4X moins de perfs entre les 2 phases.

Jeudi 07 Décembre 2006 13:42

Citation de titi1968 :
Citation de A.Nonyme :

titi1968 > il ne reste que deux journées de championnat et pas d'indivs avant le 10 janvier, donc ça n'augmentera pas tant que ça.


Effectivement, merci pour cette précision.

Citation de A.Nonyme :
Il y a une chose qui n'est pas prise en compte : plus il y a de perfs, plus la dérive sera importante.
Par exemple : un joueur A rencontre un joueur B qui a 200 pts de plus que lui : en cas de victoire de A, A gagne 17 pts et B perd 12,5 pts ( différence : 4,5 ). En cas de victoire de B, A perd 1 pt et B en gagne 2 ( différence : 1 ).
Donc, plus il y a de perfs ( et notamment des importantes ), plus la dérive augmente.
C'est pourquoi il y a des dérives différentes d'année en année alors que le nombre de rencontres varie peu.


Je cherche la p'tite bête, mais c'est pas normal que la dérive de la première phase
2005/2006 était de 8.75 et la dérive de la seconde phase uniquement de 2.25.
Il n' a pas eu près de 4X moins de perfs entre les 2 phases.



La différence est qu'en 2ème phase, des points sont retirés pour insuffisance de match joué à pas mal de joueur, ce qui réduit considérablement la dérive appliquée aux autre joueurs.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 07 Décembre 2006 17:26


La différence est qu'en 2ème phase, des points sont retirés pour insuffisance de match joué à pas mal de joueur, ce qui réduit considérablement la dérive appliquée aux autre joueurs.



Je trouve ça un peu stupide sachant qu'un gars qui a par exemple 1708 pts sans dérive en première phase ne passera pas 30 alors que ce même joueur qui aura 1703 pts en 2ème phase passera 30.
Cherchez l'erreur Émoticône
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général