Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots neubauer sm ou 0,6mm

Mercredi 13 Septembre 2006 08:42

Salut
Après un essaie infructueux le roulette puis avec le superblock 1mm et SM je joue, avec bonheur depuis un an avec le boomerang 0,6mm. j’essaye depuis un mois l’inferno 0,6mm et je suis déçu. Pour moi, l’inferno se raproche beaucoup du superblock : moins d’inverssion par rapport au boomerang, plus rapide, mes balles sont plus longues (moins freinée sur les amortis ) et ont tendance à sortir, moins de contrôle, mes adversaires sont moins gênés et les block reviennent plus souvent.
L’attaque est aussi difficile qu’avec le SB (légèrement plus qu’avec boomerang).

Selon le catalogue dauphin les versions SM sont beaucoup moins rapide, ont plus de contrôle mais moins d’effets gênants qu’en pensez vous avant que j’enlève la mousse de mon inferno.

D’autre part après avoir lu et relu que le SB était supérieur au boomerang dans presque tout les domaines, mon expérience me dit le contraire et je ne sait plus que penser sur le monster avant d'investir 46 eruros quand meme..........

Mercredi 13 Septembre 2006 09:30

completement d'accord avec toi,je joue aussi avec boomerang 0.6 mm et c'est que du bonheur a part pour l'attaque où j'ai encore un peu de mal.J'ai essayer l'inferno et le monster en ox et je n'ai pasq tellement aimé.Je pense essayer le monster en 0.6 mm a la treve de décembre.

Mercredi 13 Septembre 2006 12:15

Si vous voulez investir à moindre coût pour un monster :
http://matostt.conceptforum.net/ftopic102.Monster-06mm-noir.htm

Mercredi 13 Septembre 2006 15:52

encore toi chris79, tu veux vraiment le refourguer ton monster 0.6 ! ! ! je pense que entre le SM et le 0.6mm il n'y a pas de différence ou n petit chouilla! mais le monster est ce qu'il se fait de mieux en matiere de picot qui se joue comme avec un soft!

Mercredi 13 Septembre 2006 17:06

J'ai essayé le MONSTER en OX (avec lequel je joue) et en 0,6, ce dernier est un peu plus rapide mais pas de beaucoup. On passe facilement de l'un à l'autre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:08

très facilement tu veux dire! je vois pas vraiment la difference mis a part que le 0X est plus chiant tout de meme!

Jeudi 14 Septembre 2006 09:53

je suis passé du SB 0x au monster 0.6 , le monster est beaucoup plus agréable à jouer et les balles sont toujours aussi génantes en face... donc je met +1 pour le monster 0.6
( j'ai mis un bois + offensif également )

Jeudi 14 Septembre 2006 13:16

Le monster est vraiment l'alternative pour tout jeu combi! aussi bien en attaque qu'en défense!

Vendredi 15 Septembre 2006 13:23

Le razor n'est pas mal pour la defense et celui qui veut faire des frappes avec. Je vends le mien....

Samedi 16 Septembre 2006 12:23

si tu veux le vendre: regarde le site de matos TT.

Samedi 16 Septembre 2006 21:27

Citation de lagste :
completement d'accord avec toi,je joue aussi avec boomerang 0.6 mm et c'est que du bonheur a part pour l'attaque où j'ai encore un peu de mal.J'ai essayer l'inferno et le monster en ox et je n'ai pasq tellement aimé.Je pense essayer le monster en 0.6 mm a la treve de décembre.


J'ai toujours dit que le Boomerang est le meilleur des Neubauer en Block ( renvoie des blocs très courts et bien pourris ) et en coupe ( renvoie aussi des balles biens pourries ) mais personne me croit !
Seul problème l'attaque très difficile à la table , par contre à mi distance j'arrive parfaitement à attaquer en faux top qui s'écrasent bien !! C'est la frappe à plat à la table qui est quasi infaisable avec le Boomerang ( enfin moi j'y arive toujours pas et c'est con c'est mon jeu ! ).

Vendredi 03 Novembre 2006 12:00

J'ai visionné hier la vidéo de Dr Neubauer sur le SuperBlock. En un mot: étonnant. Il a carrément ré-inventé toute la gestuelle Revers !!! On voit bien les différentes possibilités de blocs, d'attaques, d'attaques latérales (!!!), de défense.

Heureusement qu'en face c'est un N° mondial sinon je pense que la démo est impossible à faire tellement les balles sont pourries. Je pense que cette vidéo est réellement indispensable à tout utilisateur de picots Neubauer (dont je ne fait pas partie et j'ai pas d'actions chez eux !!!), histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec ce matos. Après y a plus qu'à s'entrainer des heures, des mois, des années...

Pour ceux qui ne jouent pas avec ce type de matos, cette vidéo est quand même instructive. L'innovation fait du bien à notre sport. Et ils seront moins surpris quand ils joueront contre ce type de jeu. Après tout le N° mondial il les remet bien les balles pourries Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 18:20

D'accord avec toi buzard56. Par contre, si on regarde en détail les ralentis, on s'aperçoit qu'il commence le geste d'attaque avec la raquette verticale et qu'il termine le geste avec la raquette... ouverte !! Pour avoir du contrôle dans ces conditions... Bonjour ! J'ai essayé et j'ai vite abandonné tant c'est aléatoire! Alors pour ce qui est d'imiter, même avec de l'entrainement... je fais appel aux plus courageux et qu'ils nous communiquent le résultat dans quelques temps !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Novembre 2006 21:25

Citation de buzard56 :
J'ai visionné hier la vidéo de Dr Neubauer sur le SuperBlock. En un mot: étonnant. Il a carrément ré-inventé toute la gestuelle Revers !!! On voit bien les différentes possibilités de blocs, d'attaques, d'attaques latérales (!!!), de défense.


Pour ceux qui ne jouent pas avec ce type de matos, cette vidéo est quand même instructive. L'innovation fait du bien à notre sport. Et ils seront moins surpris quand ils joueront contre ce type de jeu. Après tout le N° mondial il les remet bien les balles pourries Émoticône

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum tu veux parler du dvd boite gris du doc neubauer? J'ai envie d'essayer un picot long frindship SM sur revers en lieu et place vari spin 1.1 quelqu'un a un avis ?
Merci

Dimanche 05 Novembre 2006 11:11

Domb,

Difficile de te donner un avis. On ne sait pas comment tu joues,...
Les PL Friendship sont des PL très classiques (755, 837,...). Assez rapide. Ils conviennent bien pour des joueurs qui veulent attaquer et défendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Novembre 2006 19:06

Quelles différences y a t-il entre un monster sans mousse et un 0.6mm ou 1mm es-ce plus facile à attaquer mais moins genant ? Pourriez-vous me détailler. Merci

Lundi 06 Novembre 2006 08:53

Citation de Capoblanco :
Domb,

Difficile de te donner un avis. On ne sait pas comment tu joues,...
Les PL Friendship sont des PL très classiques (755, 837,...). Assez rapide. Ils conviennent bien pour des joueurs qui veulent attaquer et défendre.


Oui ben joueur classique mais j'aimerai gener plus du revers pour pivot + frappe. Les picot inverse la rotation donc coupe picot et demmarage derriere coup droit en pivot . Avis?

Lundi 06 Novembre 2006 13:05

Tu peux essayer le Bamboo car c'est très polyvalent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 01 Décembre 2006 00:13

Je relance le sujet sur 0.6 ou sans mousse.

Voilà, même après 1 an, j'ai beaucoup de mal à bloquer avec un PL Neubauer sans mousse (Boomerang ou Monster), 2 fois sur 3 je vais au filet, je n'ouvre surement pas assez mais j'y peux rien c'est instinctif (surtout en match)
Je précise que mon pb est sur le CD, en RV je n'ai aucun pb à bloquer avec.

Ca me prend tellement la tête que j'ai remis un Curl p3 pour voir.

Donc, ma question est : est-ce que la mousse pourrait m'aider en bloc ou pas?

Vendredi 01 Décembre 2006 01:36

C'est évident que pour moins "ouvrir", il faut un revêtement plus rapide (avec mousse
ou différent, les Neubauer faisant tous partie des "lents"Clin d'oeil
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements