Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long

Mercredi 29 Novembre 2006 16:18

Bonjour a tous ! j'ai parcouru rapidement le forum afin de trouver un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Donc voila je fais du ping en compétition pour la 2eme année d'affilée : en championnat par équipe et en critérium.
Je suis classé 75 et aimerez acheté un picot long.
Or dans mon club les avis sont partagés entre ceux qui pensent que je vais détruire mon revers en faisant acquisition d'un picot ; et ceux qui pensent que cela convient a mon jeux.
Je m'explique : j'ai un coup droit pas mauvais mais en revers je ne fais rien a part des "poussettes".
Et comme je ne fais pas beaucoup de fautes je pensais que le fait d'avoir un Picot Long gêneré en partie mes adversaires ce qui les aménerait a jouer dans mon coup droit.
Je ne sais pas si vous avez suivi ce que je disais mais j'espère que quelqu'un pourra m'aidez et me donnez son avis.
Merci d'avance,

Mercredi 29 Novembre 2006 16:26

je ne te conseillerais pas un Neubauer, revetements tres genants pour l'adversaire, mais tres durs à maitriser. Par contre un curl P1R ou un Grass sont pas mal, mais il faut beaucoup insister et ne pas se decourager. Il faut compter au moins 6 mois avant de voir les progres que tu fais. Si tu joues contre des gars qui sont entre NC et 65, tu ne perdras plus beaucoup de matchs.
Bon courage

Mercredi 29 Novembre 2006 16:42

Si tu veux jouer a la table en poussant puis en demarrant coup droit + frappe ensuite, les picots a prendre sont: bamboo/piranja/neubauer/fakir/grass devil/curl cactus

Si tu veux defendre puis lorsque l adversaire se relache, lui coller ton coup droit:curl p1r/ dhs c8 / feint long 2-3/ les grass/

Mercredi 29 Novembre 2006 16:52

Je suis pas tout à fait d'accord avec supergilou25 quand il dit que les Neubauer sont plus dur à maitriser que les autres. Perso le SuperBlock a été mon premier picot, l'inferno ensuite et je m'y suis très rapidement habitué. Peut être que le fait de venir d'un anti (BestAnti) y a fait beaucoup.

De toute façon c'est toujours une question de sensations.

Si tu prends un SuperBlock, qui est l'un des picots les plus gênants (en passif) mais aussi l'un des lents que je connaisse, c'est sûr que tu seras surpris.

Ce que je te conseillerais plutot, c'est avant de mettre ~40-45 euros dans des picots de ce type (Neubauer, Grass Devil), c'est d'abord d'essayer des picots chinois beaucoup moins cher (~15 euros) pour te faire une idée et voir si ca te convient réellement.

En rugueux : Double Fish 1615, DHS C8, FriendShip 837
Entre les 2 : FriendShip 755
En lisses : Palio CK531A

Sinon effectivement, comme le dit supergilou25, un Grass Devil offre un bon compromis et est pas mal aussi pour commencer mais plus cher > 30euros

Avec un lisse la phrase, "Si tu joues contre des gars qui sont entre NC et 65, tu ne perdras plus beaucoup de matchs"
est assez vraie.

ben339, avec quoi joues tu actuellement en revers ?

Mercredi 29 Novembre 2006 17:07

Je viens de faire l'acquisition d' un palio ck531a neuf sur ebay pour 2.5 euros (+3.5 de port), il y en a encore d'autres !
A ce prix là , ton essai est vite fait avec un PL pas trop mal

Mercredi 29 Novembre 2006 19:29

moi j ai un picot feint long 2 sur mon revers
mais avant d acheter ce picot j ai quand meme essayer de jouer avec un backside pendant plusieurs saisons
j avais trop de mal donc j ai pris un picot et la c etait bien tu gagnes tes matchs facilement contre des nc à 65 mais apres c plus dur
il faut plus de techniques pour progresser dans le classement
bref je ne regrette pas mon choix
tente le coup tu verras... Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 21:20

Merci de vos réponses a tous.

En revers j'ai un Tibhar Vari Spin D-Tecs
Pour répondre à derf59

Mercredi 29 Novembre 2006 21:57

En mai dernier j'ai acheté un Palio Ck531a sur ebay comme clack (peut etre un chouïa plus cher), je joue toujours avec et je me régale.
Mais je le qualifierais plutot comme un picot polyvalent parce qu'on peut aussi bien rester à la table que défendre loin avec des revers chopés!

Mercredi 29 Novembre 2006 22:15

Je vais donc avoir besoin de tes lumières, Unstabl , dans le forum que je vais créer !!

Mercredi 29 Novembre 2006 22:34

Si tu ne fais que des poussettes en RV, le backside" ne présente effectivement aucun avantage et tu ne vas pas "détruire" ce que tu ne possèdes pas! Pour les PL, les rugueux permettent plus de possibilités que les lisses (encore faut-il avoir la patience d'apprendre...) mais sont moins gênants. Les NEUBAUER, sont parmi les plus gênants, mais à mon avis pas plus difficiles à jouer car plus lents que les autres...et il est plus facile de s'habituer à la lenteur qu'à la rapidité...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements