En général, comme le contrôle est plus difficile en revers, on prend un revêtement plus lent pour compenser ce manque de contrôle, donc moins épais...avec le SPEEDY SPIN, sans entrainement, 1,5 parait plus que suffisant. Je te conseillerais même un révêtement plus lent à meilleur contrôle comme le VARI SPIN en 1,5 pour le revers, le temps que tu te remettes dans le coup...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Pas d'accord, Capoblanco; j'ai eu Fakir, Alligator et Piranja et ils ne sont pas lisses sur le côté des picots ni sur la partie sans picot. Tout le monde peut s'en apercevoir en appuyant et en déplaçant une balle sur les picots: ça adhére un peu! Sur les Doc pas du tout...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Les picots du Doc sont lisses "de partout", tête et corps, d'une structure spéciale du caoutchouc, comme on peut le ressentir sur la partie sans picot, vers la marque, ce qui
n'est pas le cas des concurrents...
Je pense pas que son succès soit un hasard (j'ai essayé la plupart des autres), quant au budget, c'est effectivement cher, mais comme le fait remarquer LAPLAUD, le budget est nettement inférieur à l'utilisation de backsides collés...
dureté :38 degré donc assez tendre , et oui y'a de la tension intégré mais c'est pas la technologie tensor
Oui, mais à mon avis c'est le même principe que le "HIGH TENSION" BUTTERFLY, donc c'est pas nouveau et on doit trouver l'équivalent chez ce fabricant ou même chez TSP qui a également ce tensor japonais, comme les fabricants européen ont tous le tensor avec quelquesfois une appellation différente (THIBAR, DONIC)...
D'accord. Mais quand on sait qu'il y a des PL chinois (C8, 1615...) aux alentours de 10€ pièce...
En plus, niveau efficacité, mon ancien C8 à 12€ l'était à peine moins que mon Bamboo à 27€...
ce qui est surprenant wills , si je te suis bien , c 'est qu ' a efficacité équivalente , tu préféres payer 15 euros de plus avec ton bamboo , comme quoi ..............!?
ben non, tu me suis pas bien puisque j'ai dit "à peine moins efficace" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Puis surtout, le Bamboo est, je dirais, entre un rugueux et un lisse, ce qu'aucun revêt chinois à 10€ ne peut m'offrir sauf erreur.
Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de mettre 50€ dans un PL (les derniers TSP Cactus et Combi ont atteint la barre fatidique), aussi miraculeux soit il...
C'est vrai qu'on a atteint, avec 50 €, le plafond qui mérite le boycott le plus complet. Sans quoi ça va rapidement être à 60, et tout ça pour les mettre à la poubelle dans deux ans (environ...) car plus homologués! Ils s'en foutent car faudra qu'on rachète des rugueux et réapprendre à jouer avec...
je ne savais pas, je croyais que caoutchou/mousse etait un couple inseparable.
je me souvient de gars qui passait leur picot au four ou au briquet pour appliquer un traitement thermique... ne me dis pas que ca aussi est autorisé ?
Non quand même pas. En fait beaucoup de gens pensent que la liste ITTF concerne la combinaison complète mousse + revêtement, mais si c'était le cas, on ne trouverait pas dans le commerce les caoutchoucs et les mousses vendues séparément. Il semble que les Chinois aiment bien choisir leurs propres combinaisons.
Règlementairement, seuls les revêtements "lisses" (backsides et antitops) doivent être utilisés avec de la mousse, tous les picots peuvent être utilisés sans mousse, même s'il ne sont vendus qu'avec une mousse, il suffit de l'enlever.
Sur le dernier catalogue DAUPHIN, il y a, page 43, un anti top "New 40 - Toni Hold" disponible sans mousse !!! Il serait intéressant de savoir si quelqu'un l'a essayé...
Seules les infos données par les fabricants paraissent fiables (et encore, ça dépend des arrivages...). Hélas, à ma connaissance, les fabricants japonais ne les donnent pas, contrairement aux européens (un bravo particulier à ANDRO qui affiche le degré de dureté sur l'emballage!)
Je trouve également que c'est du n'importe quoi! J'ai des plaques de BRYCE FX, Cermet
et Catapult, du plus dur au plus tendre au toucher (comme en impression de jeu), et ils donnent des cotations exactement inverses!!!
Je viens d'essayer le monster 0.6mm j'élimine (trop de fautes) .
J'hésite entre le superblock (plus genant et plus de controle) et le monster (plus de possibilités offensifs)
Donc, pour les compétitions je reste sur le superblock et je continue par moment à m'entrainer avec le monster ox.
Tu as trouvé une grande différence de rapidité entre le Monster Ox et le 0,6 ??
... Gros handicap quand on n'a pas le temps de pivoter. Récemment, les asiatiques ont trouvé la parade en jouant en attaque avec la face revers, et même si le poignet se trouve du côté de la face qui frappe (pas très anatomique), je trouve que ça a enlevé une grosse partie de leur handicap RV...
Rectification
Récemment des joueurs de HAUT NIVEAU ont adopté le RV BACKSIDE en Porte-plume ...
Liang Kuo Liang était de cela, mais avant en 86, il y avait Ni Xia Lin avec avec le Yung 63-9A en CD et 729 en RV.
Oui, c'est bien ce que je dis...Ils attaquent avec le revers. Pourquoi "Rectification"?
C'est toujours la même histoire, quand on a un revêtement qui permet de gagner dans un domaine, on perd de l'autre...et on commence à cogiter! On ressaye l'ancien revêtement, on retrouve les sentations qui manquaient...on est content...mais on a perdu ce que le nouveau revêtement apportait...on cogite à nouveau et on rechange...
Moi, ça fait 3O ans que je fais ça...je ne suis toujours pas guéri bien que je sache qu'un revêtement est forcément un compromis...
<ciseudo="Karim">ben en fait entre un backside et un lisse.
C'est ça, comme le rugueux a un peu d'adhérence, il fait faire un mix entre les deux, un peu comme avec un soft et en faisant varier l'inclinaison de la raquette en fonction de la rapidité du revêtement.
Le gros avantage est le CD, car la prise porte-plume permet une grande liberté de tout le bras et un plan de frappe plus avancé, donc en principe, plus de puissance, ainsi qu'une plus grande amplitude au poignet. Le gros handicap jusqu'à il n'y a pas longtemps, était le revers qui s'exécutait avec la face CD au prix de grosses contorsions du bras! Gros handicap quand on n'a pas le temps de pivoter. Récemment, les asiatiques ont trouvé la parade en jouant en attaque avec la face revers, et même si le poignet se trouve du côté de la face qui frappe (pas très anatomique), je trouve que ça a enlevé une grosse partie de leur handicap RV...
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.
C'est exactement ça. En fait, ça n'augmente qu'artificiellement le nombre de licenciés, mais combien pratiquent en réalité ? Est-ce que ça n'a pas été institué pour paraitre "grosse fédération"? Une utilité quand même, les clubs en profitent pour les subventions municipales...
En bloc à la table (mon jeu) et défense occasionnelle, le OX est normalement supérieur. En résumé, le 0,6 est plus plaisant à jouer mais plus efficace uniquement les jours de forme, quand on lâche l'attaque!
Pourrais-tu détailler les différences entre le sans mousse et le 0.6, gilles71. Merci d'avance.
Comme je te l'ai mis sur un post dans un autre sujet, j'ai finalement choisi le OX pour le sentiment de sécurité incomparable qu'il procure, mais il est nettement moins agréable en attaque, et notamment au démarrage ou l'on sent beaucoup mieux la balle avec le 0,6 (temps de contact plus long je suppose). Je ne parle pas de la vitesse car j'ai remarqué que la faible vitesse associée au bruit du OX pouvaient être efficaces en surprenant !
Sans mousse, le bamboo est plus rapide que le Monster, mais ce dernier avec du 0,6 ne voit ses caractéristiques fondamentalement modifiées et pourrait te convenir sans te dépayser...Moi, il m'avait bien plus et j'avais longuement hésité avec le OX que j'ai finalement adopté, plus sécurisant mais moins à l'aise en démarrage.