Comment ne pas etre en arriere

Dimanche 05 Mars 2006 15:44

salut tlm,

J'ai un probleme (et oui encoreRire) c'est que quand je tope je suis trop en arriere donc je loupe souvent la balle quand je tope et je voudrais savoir comment bien aller en avant dans la balle

merci et désolé pour ces questions de m****

Dimanche 05 Mars 2006 15:54

(En pensant a se mettre vers l'avant ? ^^ )

Dimanche 05 Mars 2006 16:20

Penser à se mettre sur la pointe des pieds au lieu des talons.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Mars 2006 18:59

Va bien vers l'avant lors de ton top coup droit et surtout pas vers le haut....

Dimanche 05 Mars 2006 19:41

C'est terrible le nombre de problemes que tu as... c'est pas dans les livres, ni dans un forum que tu trouveras les solutions, mais dans une salle de ping!!!!

Comment veux tu que des gens ne t'ayant jamais vu puissent corriger un geste qu'ils n'ont jamais vu non plus???!!!

Dimanche 05 Mars 2006 20:00

fais un geste le bras tendu en allant vers l'avant.
ou soit regarde bien la balle a moins que tu vois flou...

Lundi 06 Mars 2006 17:04

une rangée de barbeler derriere toi, avec ca c'est sur t'avancera dans la balle Émoticône
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Lundi 06 Mars 2006 17:13

Comment nepas etre en arrière? Etre en avant. Moi yen a être très intelligent quand moi vouloir Émoticône Émoticône
Hop!

Lundi 06 Mars 2006 21:31

positionne-toi légèrement de côté, mets les épaules en avant, et transfert l'appui de ta jambe droite vers la jambe gauche en réalisant ton top
OM FOREVER

Lundi 06 Mars 2006 21:37

Citation de Teteg :
positionne-toi légèrement de côté, mets les épaules en avant, et transfert l'appui de ta jambe droite vers la jambe gauche en réalisant ton top


euh c est pareil pour les droitiers et les gauchers? Émoticône
ok je sors Émoticône Émoticône

Mardi 07 Mars 2006 14:53

lol non bien sur , ceci est pour un droitier mais connaissant nils, je sais qu'il est droitier
OM FOREVER

Mardi 07 Mars 2006 14:56

Comme aurait dit Calvin ( d'un certain Mr Watterson ) : si t'es même pas capable d'avancer dans la balle et que tu sais ce qu'il faut faire : 1- En quoi puis-je t'aider, 2-Arrête le ping et mets-toi à la pêche au gros, au moins tu seras dans la bonne position .

Mardi 07 Mars 2006 15:09

lol

belle référence gregos! Clin d'oeil

Mardi 07 Mars 2006 16:08

Prends un panier de balles.
Dans un premier temps, effectues des tops sur balle coupées (évidemment) en conservant ta posture actuelle (sur les talons).
Puis, tjs au panier, suis les conseils de lulu et teteg, tu verras immédiatement le différence Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 12:39

ok merci a tous !

Mercredi 08 Mars 2006 20:31

mets des petits bouts de verre dans la chaussure au niveau des talons

Mercredi 08 Mars 2006 23:06

Il peut y avoir deux problèmes de recul :

soit c'est tes jambes qui reculent et là il y a deux solutions : jouer sans que les talons touchent le sol (sur pointe de pied) et avec un obstacle qui t'empêche de reculer (un séparateur par exemple.)

soit c'est ton buste qui se redresse, et là il faut que tu contracte les abdos et que tu reste penché en avant. (des exercices de gainage abdo en dehors de la table peuvent t'être utiles.)
www.bynightsport.com

Vendredi 08 Décembre 2006 19:17

Gregos = [...]

T'inquiète j'ai le même problème que toi, je joue pas sur la pointe des pieds (façon de parler) alors mes tops sont mous et bourrés d'effets mais courts ,donc je me prend un parpin (dsl pr l'ortho), mais il faut également penser au buste, met le en avant çà t'aidera Clin d'oeil
[<| - Carpe Diem - |>]

Vendredi 08 Décembre 2006 19:49

Va au devant de la balle au lieu de l'attendre...ton poids se transférera automatiquement sur l'avant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Décembre 2006 02:23

j'ai lu toutes les réponses et j'ai cru qu'aucune n'allait me convenir mais romrom est arrivé ! quand on a tendance a partir en arriere c'est tout de meme bien souvent quand on est pas bien gainé il faut bosser un peu les abdos je pense !
0
3
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques