Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL entre rugueux et lisse ? !

Dimanche 05 Novembre 2006 11:59

Bonjour à tous amis picoteux, un diléme se pose a moi, j'adore jouer avec des PL lisse (d'ou l'inferno qui me vas trés bien) mais je me rend compte que lorque je défend la coupe n'est pas suffisante pour inquiéter mon adversaire, donc j'aimerai trouver un PL "intermédiaire" c'est à dire suffisament "lisse" pour garder mon jeu de bloc à la table mais avec un minimum de friction pour me permettre d'imprimer un minimum de rotation en défense sans être dépendant de celle de mon adversaire ...

Si en admenttant un baréme de friction de 0 (étant lise de chez lisse) a 10 (trés rugueu) en situant l'inferno a un indice 2 et le curl P1 R à l'indice 9 je souhaiterai un PL vers les l'indice 4 Clin d'oeil (vous me suivais ? Content )

je suis ouvert a toute idée et/ou débat Clin d'oeil

Dimanche 05 Novembre 2006 12:35

Pour moi, un PL s'impose à l'évidence, le Bamboo.
On peut aussi évoquer le Grass Devil, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Novembre 2006 12:58

j'avais le grass devil ox pendant 2 ans et il ne m'a jamais réussi, le bamboo est trop rapide pour mon jeu de bloc, je cherche un PL plutot lent ou du moin pas rapide Clin d'oeil

Dimanche 05 Novembre 2006 13:33

Peut-être le Monster alors...

Dimanche 05 Novembre 2006 14:01

non jsutement il est trop lisse encore Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 14:52

Un Palio CK531 A peut être

Dimanche 05 Novembre 2006 16:23

Disons que le probléme des PL actuels est qu'ils sont soit rugueux soit lisses (ou traités) et qu'il n'y a pas d'intermédiaire actuellement (du moin a ma connaissance) et c'est justement dans cette gamme manquante que je cherche. Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 16:25

La gamme manquante pourrait s'appeler les soft .... Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 16:48

Le diabolic ?

Dimanche 05 Novembre 2006 17:11

Globi, je parle dans le picot long Clin d'oeil les soft comme les mi-long pportent leurs proprent avantage et inconvénients, pour ma part je cherche dans les longs.

le diabolique reprend le principe d'etretrité et donc ne m'apporterai pas grand chose de plsu pour imprimer un minimum d'effet.

Dimanche 05 Novembre 2006 17:23

Ce que tu recherches n'existe pas.
Lent comme le Boomerang, pas totalement lisse...
Je répète que le Bamboo est probablement le plus proche de ce que tu recherches.
Il n'est pas rapide si on le compare à l'ensemble des PL (mais si on le compare au SB ou au Boomerang...).
Le Bamboo est vraiment bon en défense. Il est permet de bloquer actif et passif, d'attaquer,...
C'est certainement le PL qui permet le plus de variations dans le jeu.
Pour ma part, je joue le plus souvent en bloc actif et demi-volée de façon plustôt agressive.
Mais l'essentiel, c'est l'entrainement...

Dimanche 05 Novembre 2006 18:41

tiptapetsupertop

Comme Capoblanco, je pense que le bamboo est celui qui correspond le plus à ta description, maintenant si tu le trouves trop rapide c'est peut-être que c'est dû à ton bois et que tu devrais t'orienter vers un bois combi pour vraiment ralentir sur le côté PL.

Autrement, as-tu déjà essayé le RITC 837?
Il n'est pas vrament rapide et reste polyvalent.

Dimanche 05 Novembre 2006 20:03

disons que le bamboo quand je l'ai essayé j'avais le kinetic all+ qui es trés sec est j'ai eu bcp de mal avec les picots a cause de se bois donc faudrai p-e que je le re test pour voir avec le senso V2 qui me correspond mieu deja ...

sinon je pensais éventuellement a un picot comme le destroyer ?! ou un autre picot long rugueu mais avec des picots bcp plsu large ...

Dimanche 05 Novembre 2006 20:36

Le Destroyer, certainement pas car il est très rapide.
Un rugeux, peut-être, mais tu disais que tu voulais "entre rugeux et lisse"...
De plus, les rugeux sont très souvent plus rapides que le Bamboo, déjà trop rapide à ton goût.

Dimanche 05 Novembre 2006 21:18

Je devrai p-e essayer d'"user" artificiellement un ancien PL traité afin d'obtenir ce que je veux ?!!!!

Dimanche 05 Novembre 2006 22:01

Le Monster pas assez efficace en défense? Tous mes adversaires ne disent pas ça pourtant. Ce n'est pas un Curl P1R (celui avec lequel je devrais persévérer vu mon jeu)
mais ça permet de bien défendre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 05 Novembre 2006 23:12

Dans le cadre de ce que tu recherches, j'ai joué avant le Monster avec le CLOU d'ANDRO, méconnu, mais globalement excellent ,lisse que de la tête, relativement lent
et excellent contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Novembre 2006 11:01

pense a me refiler ton inferno si tu l'enlève tiptap car moi je pense à virer mon bambou ox pour passer sur du lisse ! !

j'ai rencontré ce week end un 40 avec un "super block" neubauer... il m'a fait chialer avec des poussettes agressives.

Lundi 06 Novembre 2006 11:14

Citation de Diabolosyl :
Le Monster pas assez efficace en défense? Tous mes adversaires ne disent pas ça pourtant. Ce n'est pas un Curl P1R (celui avec lequel je devrais persévérer vu mon jeu)
mais ça permet de bien défendre.

Tu joues avec en 0x ou avec une mousse ?

Lundi 06 Novembre 2006 11:17

ok youn on verra ça au club Émoticône
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements