Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Transformer un picot neuf en picot usé

Dimanche 03 Décembre 2006 17:53

J'ai acheté en septembre un Neubauer Inferno qui s'est malheureusement abîmé au niveau du doigt où j'ai perdu environ 1 cm2.
Evidemment depuis que je l'ai remplacé, j'ai le même picot mais comme il est neuf il est moins souple.
Je cherche un moyen pour rendre ce picot plus souple. Si vous avez une solution....

Dimanche 03 Décembre 2006 18:13

Pourquoi tu l'as changé ? T'as eu des remarques pour la partie abimée au niveau du
doigt? C'est de l'usure normale et la balle ne frappe pas à cet endroit...
Quant à ta question, mis à part beaucoup jouer, je ne vois pas de solution !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Décembre 2006 18:18

Enterre ta raquette de balles de pingRire comme ça y aura une légère pression sur les picots et ils deviendront plus souples.


à la place de enterre on peut dire enballe (je sais, c'est pourri et je sors).

Dimanche 03 Décembre 2006 19:06

Moi je mais du produit pour nettoyer mon coup droit dessu, et il est plus souple.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 03 Décembre 2006 19:11

suffit de le gratter un max Émoticône

Dimanche 03 Décembre 2006 19:58

PICOT à metre 1 minutes au four micro-ondes
mettre du paic dessus
lol

Dimanche 03 Décembre 2006 21:33

Pour éviter la perte de picots à cause du doigt, colle ta plaque à 6 ou 7 mm du manche. Je ne comprends pas trop l'idée d'user des plaques à picots traités, puisque la perte du traitement altère complètement les propriétés de la plaque.. Mais tous les styles de jeu sont dans la nature... et chacun est libre hein...

Lundi 04 Décembre 2006 10:45

...et après, il n'est plus réglementaire ton picot...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 04 Décembre 2006 11:18

Tout le monde est libre sauf qu'il passe dans l'irrégularité vis a vis des réglements, ca devient n'importe quoi honnetement, entre ceux qui mettent leur picot dans le micro ondes, ceux qui collent avec des produits incroyables mais vrai ...

Mais ou va-t-on ? pour gagner des matchs ? franchement ...ca fait peur et meme pitié ...

Lundi 04 Décembre 2006 11:56

Dites donc c'est un procès d'intention là, Pragmos a juste dit qu'il voulait que les picots soient plus souples et effectivement les PL Neubauer quand ils sont neufs sont plus rigides et font un bruit de plastique mais ça s'arrange tout seul au bout de 3 ou 4 séance s d'entrainement surtout en bloc contre un gros top spinneur.

Il y a plein de gens qui trouvent qu'un 729 FX est trop adhérent pour eux quand il est neuf et qui ne l'apprécie qu'après 3 ou 4 séances quand l'adhérence excessive s'est estompée.

Y a rien d'anormal, ce'st pas de la tricherie, c'est juste une question de sensations.

Sinon le conseil de pingwin de coller à 6-7 mm est bon et règlementaire.

Lundi 04 Décembre 2006 12:01

Citation de ARSENE :
PICOT à metre 1 minutes au four micro-ondes
mettre du paic dessus
lol


pas de procès d'intention...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 04 Décembre 2006 12:58

à mon avis c'était une blague...

Lundi 04 Décembre 2006 13:51

pas à mon avis, parce que c est pas la premiere fois que j entends ca ...

j ai meme vu pire, tant pis si ca donne des idées a des gens mal sains ...

coller uniquement la bande ou il y a la marque d un picot réglementaire pour coller apres uniquement la partie du picot non autorisé, en prenant soin biensur de pas coller la bande de la marque ...si vous voyez ce que je veux dire ...

pas de proces d intention, je dis juste que ca devient n importe quoi, juste pour gagner des matchs de ping pong ...parce que la ca devient du ping pong et plus trop un sport comme pourrait etre le tennis de table ...

Lundi 04 Décembre 2006 16:00

Des picots usés, j'en ai à la pelle... je te les échange contre des neufs!!!

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 09 Décembre 2006 22:46

Je vais essayer de mettre un peu de produit dessus, on verra bien.
Merci pour vos conseils et gloire aux picots

Dimanche 10 Décembre 2006 00:37

super, il a tout compris !! bravo a vous tous !!

Lundi 11 Décembre 2006 01:15

Citation de Ogeid10 :
Tout le monde est libre sauf qu'il passe dans l'irrégularité vis a vis des réglements, ca devient n'importe quoi honnetement, entre ceux qui mettent leur picot dans le micro ondes, ceux qui collent avec des produits incroyables mais vrai ...

Mais ou va-t-on ? pour gagner des matchs ? franchement ...ca fait peur et meme pitié ...


C'est tellement vrai...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Décembre 2006 01:18

Citation de Ogeid10 :
super, il a tout compris !! bravo a vous tous !!


Hé....oui !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Décembre 2006 08:16

Baptiste : "Moi je mais du produit pour nettoyer mon coup droit dessu, et il est plus souple."

Pragmos : "Je vais essayer de mettre un peu de produit dessus, on verra bien."

Ogeid : "super, il a tout compris !! bravo a vous tous !!"

Pas forcement. Il va peut-etre mettre du produit nettoyant pour revetement et on a bien le droit de mettre du produit nettoyant sur un revetment, fusse-t-il un picot long.

Par contre, s'il met un autre produit : Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 10:53

Salut Runman, oui tu as raison, il a qu'a mettre de la colle rapide dessus aussi, il dira qu'il s'est trompé de coté quand il a voulu coller son picot long ...
franchement, faut arréter les gars...
si son picot lui va pas, il a qu'a en trouver un autre qui soit moins dur ou plus "moelleux", je sais pas comment le définir ...

enfin bref, je confirme, c est du n'importe quoi ...
ca devient de pire en pire ...mais a chacun son truc ...

moi j'essaye juste de me faire plaisir en jouant au tennis de table, et pour moi, c est un sport, pas du bricolage !
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements