Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 631

Mercredi 13 Septembre 2006 19:50

Le MONSTER est effectivement plus rapide que les autres NEUBAUER mais reste nettement plus lent que les PL des autres marques. Je trouve également que la rigité de ses picots apporte du contrôle mais supprime pas mal d'effet "flottant". Son gros point fort me semble être une grande facilité lors des démarrage pour un "lisse". Par ailleurs, je m'interroge sur une chose: est-ce que la "non-adhérence" est due réellement à un traitement de
surface, comme on l'entend souvent, ou à la composition-même du caoutchouc ? (la partie non "picotée" vers la marque est également sans adhérence). Concernant les NEUBAUER cela apporterait la réponse sur la sensation ressentie de perte d'efficacité avec le temps...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Septembre 2006 17:06

J'ai essayé le MONSTER en OX (avec lequel je joue) et en 0,6, ce dernier est un peu plus rapide mais pas de beaucoup. On passe facilement de l'un à l'autre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Septembre 2006 09:29

Le record de vitesse de service au tennis est bien RODDICK, mais à 244 km/h et non pas 290... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Septembre 2006 00:53

Il y a quelques années, j'ai joué avec un anti (avant les PL) et on peut tout à fait attaquer sur balles coupées. J'irais même jusqu'à dire que si les PL lisses deviennent interdits, la solution de remplacement vient plus des anti-top que des picots rugueux! D'autres avis?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Septembre 2006 23:30

Complément : Je me permets de te conseiller le MONSTER par rapport aux autres NEUBAUER car il fait savoir que TOUS les NEUBAUER sont lents et cela risque de te surprendre. Le MONSTER est un peu plus rapide que les autres mais je t'assure que tu vas le trouver lent...par contre tu seras séduit par le contrôle , sortant d'un
fakir ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Septembre 2006 23:22

Je jouais jusqu'à récemment avec un clou OX, que tu connais bien donc, et qui à mon avis est un excellent revêtement. Je viens de passer sans problème au MONSTER Neubauer, qui est juste un peu plus lent, mais plus génant que le Clou, et qui permet d'attaquer en toute sécurité rapidement. Donc, je te le conseille. J'avais également joué précédemment avec un FAKIR que je trouve trop rapide, même en OX, avec un contrôle
...très délicat (pour ne pas froisser ceux qui en ont...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 19:09

Est-ce que les élites "décideuses" de l'ITTF vont lire cette réflexion - très bien construite et manifestement objective - de Manfred (Gloire à lui)? J'espère que le Doc leur a transmise.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 15:24

Soit t'as tapé un débris, soit t'es capable de le refaire et là... Émoticône tu vas t'envoler au classement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:53

Citation de bubbleping :
je jou 60 et je prends souvent l'initiative en coup droit, est ce que vous me conseilleriez le bryce FX ??

Je rejoins exactement l'analyse d'Hervek sur le BRYCE FX que j'utilise actuellement: excellent compromis , contrôle, rotation et même vitesse suffisants sans colle. Très agréable à jouer, nettement plus dynamique que le SRIVER G2 FX que tu utilises, que j'ai essayé et gardé.. un quart d'heure !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:38

Complément: il y a eu aussi au même moment, une version du PIRANJA sur une mousse noire très ajourée, très tendre, qui allait plutôt bien. Mais c'était le début de l'époque des PIRANJA, le traitement pour les rendre lisses, c'était une sorte de vernis - un peu comme les anciens CURL P1 bien connus mais en plus discret ! Ils ont néanmoins été interdits...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 01:33

Citation de Diabolosyl :
Comme le sujet est pour les pros du picot, qui sait s'il existe un picot long sur mousse d'un anti top?

...ça existait il y a quelques années, c'était JOOLA qui faisait ça, il s'appelait "anti.."je ne sais plus quoi, il avait une mousse verte en 0,5 et 2 mms. Il arrêtait carrément la balle adverse; t'appuyais sur la mousse, elle ne revenait en place que quelques secondes plus tard... C'était un picot lisse avec picots très mous, très lent mais pas très génant en fait...peut-être la raison de sa disparition !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Septembre 2006 20:01

La déduction d'une partie de la cotisation à un club au titre de "don" sur la déclaration fiscale parait pour le
moins fantaisiste !! Est-ce que quelqu'un a fait ça plusieurs années de suite avec succès , je suis impatient de
le savoir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Août 2006 00:37

Je viens d'essayer un MONSTER: j'ai beaucoup aimé, sa lenteur permettant d'attaquer franchement sans se craindre. Pour l'Inferno suggéré par Hervek, je pense d'après les avis déjà donnés qu'il serait moins adapté à l'attaque. Par contre GROTOP vient de semer le doute: tu as l'air emballé par le RAZOR, ne le trouves-tu pas
très nettement plus rapide que le SB ? Tu parles du FAKIR? J'en ai utilisé un à un moment et je l'ai trouvé
beaucoup trop rapide pour son contrôle! Le RAZOR est-il aussi rapide? Semble-t-il aussi lisse que les Doc?
Pour ce qui me concerne et paradoxalement, je suis plus à l'aise pour attaquer avec un PL lent, car on ne peut
pas assurer ses attaques avec le lift. Je pense que les Doc, bien que très lisses, permettent l'attaque car ils
sont lents. Qu'en pensez-vous ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Août 2006 00:24

Je me permets de relancer mon sujet lancé trois interventions plus haut et avorté par l' "affrontement"
capoblanco/picot1962 : je bloque à la table en PL sans mousse du RV, en aimant démarrer en attaque du RV: quel est le PL adapté pour ce jeu en privilégiant les revêtements modernes à priori adaptés: MONSTER? RAZOR? ALLIGATOR SOFT ...Je pense que ce plan devrait intéresser plusieurs joueurs ayant un shéma de jeu semblable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 23:50

Merci DERF... Ils ne veulent pas "casser" le marché du lisse mais le "minimum friction" est parlant... Est-ce que ceux qui veulent s'orienter vers le "tout lisse" avec le changement de technique qui s'impose ne sont pas refroidis ? J'ai pu vérifier que le maniement des autres "traités" que celui du Doc est quand même totalement
différent (Seul le sommet du picot n'est pas adhérent). Vos sentiments à se sujet ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 22:28

Quelqu'un a-t-il du nouveau sur ce sujet ? Quid de l'interdiction des PL lisses ? Qu'est-ce qui a été décidé le 28 Avril ? Peut-on encore investir sur des lisses genre Doc (vu le prix...)?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 17:19

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je bloque à la table, mais que j'aime attaquer avec le PL dès que c'est possible. Merci quand même de vos réponses... Globalement, dans mon cas de figure (gêne mais suffisamment de contrôle pour attaquer), quel est le meilleur choix entre RAZOR et ALLIGATOR SOFT ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Août 2006 23:01

J'ai lancé ce sujet également sur la rubrique "Alligator" - pour ne pas faire de création mon bon modérateur...- quelqu'un a-t-il pu comparer l'Alligator Soft et le Razor ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Août 2006 22:39

Quelqu'un a-t-il essayé l'Alligator Soft et le RAZOR et peut-il les comparer ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Août 2006 23:12

Merci Derf59 pour tes précisions, ainsi qu'à Hervek à qui je demanderais, puisque j'ai vu qu'il avait essayé les deux, qu'il me compare le FIREWALL au TSP balsa 4.5 .avec lequel je joue actuellement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu