Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 630

Mercredi 20 Septembre 2006 23:44

Je connais pas le SRIVER EL donc je peux pas t'en dire plus !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 23:27

Pardon....BRYCE FX ! BX c'est la vieille CITROEN...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 23:24

Il est tendre, un poil plus tendre même que BRYCE BX et la couleur de sa mousse est légèrement rosée...si, si c'est vrai !!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 23:07

Je n'ai jamais joué avec le SB et je ne prétends pas exploiter le MONSTER à son meilleur...mais même déjà comme ça, je le trouve excellent et je m'y suis adapté très vite. Pour ce qui est du flottement des balles, avant j'ai joué PIRANJA et CLOU et le flottement était supérieur: ce n'est pas subjectif, cela se voit quand les balles repartent de ta raquette en ondulant ! Tu ne t'es pas prononcé sur mes autres indications?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:45

Très bon compris: je viens de le réessayé pour le comparer au BRYCE FX que je vais finalement conserver; le CERMET est un peu plus lent, mais contrôle un peu mieux (logique). Il est donc nettement plus lent que le BRYCE avec un contrôle nettement meilleur. Pour le SRIVER, je ne connais que le nouveau G2 FX, qui est nettement plus lent, même que le CERMET. En rotation, assez semblables (tout cela sans coller!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:29

Complément : l'élasticité du picot joue aussi un rôle, c'est la capacité à se redresser rapidement. Un picot souple mais peu élastique voire mou (comme feu le JOOLA anti spin pips) a très peu d'effet catapulte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:22

Il y a quand même un rapport direct entre rigidité du picot et flottement de balle: plus le picot est souple, plus il a un effet de catapulte, ce qui crée le flottement; les picots du Monster sont plutôt rigides.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 12:04

Citation de Diabolosyl :
Comme Francis, c'est bien ce que je compte faire... quoique le Monster pourrait bien rester autorisé.

C'est un fantasme que tu penses que notre merveilleux MONSTER, lisse comme le cristal, puisse rester autorisé ? Pour ce qui précède, je précise qu'il est plus facile de passer du PL à l'anti que l'inverse, et je persiste à penser qu'à la table, grace à une meilleure inversion d'effet et plus de contrôle, il peut être tout aussi gênant qu'un PL rugueux, même si les balles ne flottent pas (les balles venant du MONSTER flottent
assez peu d'ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 01:46

Je crois que la démarche est un peu prématurée...mais j'y ai sérieusement songé pour "l'après PL lisses" quand ils seront interdits; ça pourra conduire à un développement et un renouveau de l'anti-top, auquel à mon avis, on s'habituera rapidement en sortant d'un PL lisse (j'ai joué avec un anti-top il y a une dizaine
d'années, et il n'y a pas tant de différence que ça).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Septembre 2006 18:22

Est-ce que l'ANDRO PLASMA fait partie de cette nouvelle famille de revêtements où il faut mettre la raquette sous "tente à oxygène" quand on ne joue pas ? A ce propos, je crois qu'on commence à friser le ridicule...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Septembre 2006 17:54

A propos, pourquoi avoir changé la présentation de ce site qui était l'une des meilleurs que j'aie vue ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Septembre 2006 17:45

J'aime pas du tout, pour toutes les raisons déjà évoquées...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Septembre 2006 19:20

Tout à fait d'accord avec toi Clack !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Septembre 2006 19:21

Et bien oui ! On n'en voit déjà plus au niveau international (pourtant il parait qu'on les voyait mieux à la TV - ce qui est vrai) et même en régional ou départemental, plus personne n'en utilise en compétition, du moins c'est comme cela par chez moi, en Bourgogne... C'est pourtant un plus, notamment dans les salles aux murs clairs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Septembre 2006 02:19

Plus je vieillis, plus j'apprécie la balle de 40 que l'on voit mieux que la 38! Je regrette aussi la disparition progressive de la balle jaune, instituée à juste titre pour sa meilleure visibilité (meilleur contraste avec les lignes de la table entre autres) et passée à la trappe pour je ne sais quelle raison...Quant à l'incidence dans le jeu, après quelques mois d'adaptation, je pense que ça n'a pas changé grand chose (balle de 40). Le set en 11, au début je n'appréciais pas (je joue depuis près de 40 ans...), puis à l'usage, j'ai trouvé ça pas mal, ça permet de
rebondir Émoticône Émoticône et l'issue du match est plus incertaine...j'en ai vu pas mal s'écrouler après avoir mené 2-0 !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Septembre 2006 20:38

J'ai joué avec un CATAPULT pendant 2 ans: c'est très trendre, très agréable à jouer, et autant rapide que le SRIVER G2 FX que tu sembles utiliser, que j'ai essayé et conservé un seul entrainement... car moins "sensible"
que le CATAPULT et beaucoup moins dynamique que le BRYCE FX que j'ai vite repris ! Je trouve ce dernier
extra...(je ne colle pas), le CATAPULT mieux en contrôle, mais nettement plus lent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:56

Pardon, j'ai appuyé deux fois....Pour la citation, j'applaudis les deux dernières lignes ! Pour le reste, je ne me prononce pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu