Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 2

Samedi 10 Octobre 2015 17:25

Ben oui, le compte à rebours a commencé... plus de temps à perdre pour nous !

Faut pas faire n'importe quoi non plus, écouter son corps un minimum, mais on arrive à très bien se connaitre avec l'âge...

J'attaque de plus en plus avec mon GDT 0,5 ce qui me fait forcer plus sur le bras et l'épaule.
Je vais donc retenter un soft rapide (Speedy Soft D.Tecs 1,5), déjà un peu, puis plus intensivement entre les deux phases pour m'économiser le bras et si je suis autant performant, j'adopterai pour la deuxième phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2015 17:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Octobre 2015 00:40

C'est quand même vrai que les règles, apparemment strictes sur le papier, ne doivent pas être simples à appliquer par un JA, d'autant que suivant le JA, on aura des interprétations différentes de la "lissitude".
Et interdire quelqu'un de jouer avec sa raquette si la "faute" n'est pas flagrante, ça n'est pas facile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Octobre 2015 00:06

J'aimerais pour ma part connaitre la compo du Gionis Series Def BTY, maintenant utilisé par mon frère, et notamment de quel bois hyper dur est fait le pli externe, lui procurant une superbe inversion avec un picot Ox... Au moins autant qu'avec le Toccata, c'est dire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Octobre 2015 23:49

Bonne nouvelle.
Je les ai vues dans une compète récente (championnat d'Europe sous réserve), j'ai également vu des DHS sur un Open Tour (tout ça à la télé ou en vidéo bien sûr...). Je ne sais pas si d'autres marques ont été employées, BTY par exemple ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Octobre 2015 23:42

J'ai du mal à croire en la bonne foi de ceux qui servent faux.
Perso, ça m'agace prodigieusement, mais on ne fait une réputation de chiant en le signalant. La défense habituelle c'est "personne ne m'a jamais rien dit", n'en demeure pas moins que c'est un avantage déterminant que de faire un service non lisible; j'en suis encore plus persuadé depuis que je m'amuse à voir ne nombre de points gagnants directs qu'ils apportent à leurs auteurs.
Mais comme tu dis, souvent les joueurs ne prennent même plus la peine de le rectifier "légalement".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Octobre 2015 23:31

J'ai des tendons de l'épaule endommagés, avec des fibres partiellement rompues, diagnostic donné après IRM. J'ai mal par moment, il faut essayer de pas trop lever le bras (éviter les smashes...).
Néanmoins, je continue à jouer, car ce problème physique en rejoint beaucoup d'autres, et si on s'écoute trop, on ne fait plus rien... Et la sédentarité, c'est pire que tout, c'est bien connu ...Tant pour le physique que pour le moral !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Octobre 2015 23:05

Le plus malsain dans cette affaire est effectivement la co-existance des deux, mais la différence importante entre celles-ci est sciemment niée, tant par les fédérations que par des distributeurs importants, tel Wack dans son dernier catalogue, qui parle comme seul problème de l'approvisionnement en cellulo...

Puisque c'est "officiellement" la même chose, en langage politique, on dirait "où est le problème?"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Octobre 2015 22:46

J'ai alterné PL, mi-longs et softs pendant les 20 dernières années, et aujourd'hui encore je suis toujours un peu frustré par le PL en attaque, même moussé, donc je comprends tout à fait ton problème.
Comme je ne guéris pas, j'ai retesté un Speedy Soft D.Tecs 1,5, de manière assez satisfaisante: c'est beaucoup plus gratifiant en attaque, le toucher très doux n'est pas si éloigné d'un PL 0,5, ça va vite, mais sans excès et ça amortit bien, donc je tenterai probablement un test prolongé entre les deux phases, en le prenant toutefois régulièrement d'ici là.

Le principal problème à gérer est la bonne ouverture de palette, beaucoup plus fluctuante que sur un PL. Mais le fait qu'il soit très tendre semble permettre de bidouiller un peu, et de changer de rythme, chose impossible avec un soft sec. Le démarrage est aussi plus facile qu'avec la plupart des mi-longs (décevants au final), du fait de la mousse très tendre.
Une alternative au PL tout à fait envisageable en y consacrant un peu de temps, alors que précédemment, j'ai été déçu par des softs plus durs qui ne m'incitent pas à franchir le pas. Par ailleurs, le Speedy Soft D.Tecs, s'il n'est pas facile de contrôle pour un soft, parait docile quand on sort d'un GDT, et c'est aussi le plus gênant des softs, ce qui m'a aussi dirigé vers lui. Je précise aussi que le fait de l'employer avec un bois de défense plutôt tendre facilite énormément la prise en main de ce soft rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Octobre 2015 22:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Octobre 2015 13:07

L'Extra-Long n'est pas un mi-long mais bien un long (hauteur et diamètre picots de 1,5mm), et d'ailleurs homologué comme tel par l'ITTF.
Par contre, il peut effectivement correspondre à tes attentes en 1,5 car efficace tant en défense qu'en attaque (j'ai joué un an avec). Il est un peu plus délicat en bloc.

Par contre avec un "vrai" mi-long, style Dawei 388C1 l'une des références, tu serais beaucoup moins performant en défense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Octobre 2015 18:10

Beaucoup de pertinence dans tes remarques, pivax...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Octobre 2015 14:57

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids d'un 612 Turbo 1,5 non découpé et/ou découpé classiquement (env. 15,7 X 15), si possible en noir (il arrive que la couleur influe sensiblement).
De même, constatez-vous une constance dans la dureté de la mousse, à la livraison ainsi que dans la durée ? J'avais eu ce problème lors de mes essais à sa sortie...

Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Octobre 2015 23:52

D'accord également avec les deux interventions ci-dessus, qui correspondent à mes propres constatations: l'élitisme trop prioritaire par rapport à la fidélisation de la base, du socle, pourtant garant de la pérennité des clubs.
Par ailleurs, on entend souvent que la formation des jeunes est la seule chose viable parce que "les jeunes c'est l'avenir du club": c'est une conception fausse dans les faits, car comme évoqué plus haut, combien de jeunes formés dans les clubs y jouent encore à l'âge adulte? La "base", elle, est installée localement, et très souvent fidèle au même club pendant des années... si on la néglige pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Octobre 2015 19:15

MP pour le GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Octobre 2015 15:08

Ouais... si l' I-phone n'est pas posé sur la table près du filet, il n'est jamais bien loin quand même, y compris en compèt... Même s'il ne faut pas généraliser.

Pour les jeunes, les sollicitations extérieures sont quand même sans commune mesure avec ce qu'on a connu il y a 20 ou 30 ans.

Et faut bien reconnaitre qu'au ping...rien n'est simple, jeu ou réglementations diverses. Le plaisir n'est donc pas immédiatement accessible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Octobre 2015 14:02

Exact pour ce qui est de la gratuité des évènementielles.

Ca me rappelle un peu la récente affaire Volkswagen sur le procédé: on trafique le thermomètre pour faire baisser la température...(ou augmenter de manière fallacieuse le nombre de licenciés... c'est selon).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2015 14:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Octobre 2015 13:41

Bref, pour gonfler artificiellement le nombre de licenciés, l'effet "licence promo" n'étant manifestement plus opérant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Septembre 2015 01:36

VENDU.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2015 21:55

Agenda à 12€ vendu.

Reste celui à 16€, prix réduit à 15€ fdpi, état neuf (1/2 heure de jeu).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 21:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Septembre 2015 15:16

Citation de wolfgangamadeus :
J'ai essayé le gdt sans mousse sur bois spinlord défense avec un moonpro 2.0 sur le cd. Grosse déception ! Par rapport à mon Agenda 1.0, beaucoup moins de coupe en défense revers, beaucoup moins aussi de possibilités d'attaque. La seule chose qui m'a surpris, c'est les services : quelques adversaires ont fait des fautes quand je servais avec le gdt.
Alors, oui, les balles sont très flottantes, mais en défense, contre des 18-19, c'est très inefficace.
Je garde mon agenda.


Faudrait tester le GDT en 0,5 ou 0,9 pour avoir une comparaison viable, je pense, parce que les pictos assez courts et larges du new GDT ne sont pas propices à l'inversion maxi. Donc en Ox, si on ajoute la faible adhérence, les picots n'ont pas le temps d'accrocher la balle, pas le top pour la défense classique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Septembre 2015 00:28

C'est clair que maintenir ce niveau avec un soft et un jeu basé sur la vitesse à 52 ou 53 ans, chapeau bas ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu